par littlecity » 23 Jan 2012 00:49
Dans mon sac à peu près un jour sur deux. Même les knife muggles l'admirent. Y'a quelque temps, j'ai dû faire un tour à la cour d'appel pour des démarches administratives. A l'entrée, portique et toussa. Je donne mon sac: "Rien de spécial dans le sac, Monsieur?
-- Si, si. Ça:
Et je leur ai laissé mon Det. Je préfère être carré dans ce genre de circonstance. Je les ai juste prévenus que c'était un super couteau de collec, fait A LA MAIN par un super coutelier, MODELE UNIQUE rien que pour bibi, etc. et que donc s'ils pouvaient le mettre dans un tiroir qui ferme à clef, ce serait vraiment cool. Ils l'ont effectivement mis en sécurité et me l'ont rendu quand je suis ressorti, non sans avoir admiré le travail.
Nos couteaux, les gens se rendent compte que ce sont de beaux objets, en général. Et ils voient bien que ce n'est pas fait pour découper notre prochain quand il a une gueule qui ne nous revient pas. (Surtout que ce jour-là, je trimballais aussi les restes de mon pique-nique de midi attaqué précisément avec le même Det).
Et c'est vrai que c'est une grosse lame, ce Det, mais pas pointue, et sise dans un couteau très élégant. Du coup ça passe bien.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·