Berno a écrit:@ Thom, arrêre de fantasmer sur mon viollon.…
Tu préfère que je le fasse sur Sandrine????

Berno a écrit:@ Thom, arrêre de fantasmer sur mon viollon.…
christophe a écrit:
Fouin'toc a écrit:C'est possible d'avoir un lien vers le couteau qui a fait débat?
abouaswad a écrit:ptit con !
en plus, je parlais pas de toi !
TORNACUM a écrit:abouaswad a écrit:ptit con !
en plus, je parlais pas de toi !
M.… plus de réseau !
j'arrive plus à rappeler mes deux témoins …![]()
'fin bon , tu verras …
Uploaded with ImageShack.us
thom a écrit:je vous conseille de faire un tour sur son site.
thom a écrit:Chantal Gilbert fait clairement de l'Art. Il y a toute une génèse derrière ses oeuvres, elle l'éxplique très bien sur son site d'ailleurs.
http://www.chantalgilbert.com/
Perso, je trouve ce qu'elle fait terrible, je vous conseille de faire un tour sur son site.
Alexandre17 a écrit:thom a écrit:je vous conseille de faire un tour sur son site.
Je trouve sa production pas du tout déplaisante à regarder - même si je ne vois pas du tout des couteaux, plutôt des "fantaisies" (ce n'est pas péjoratif), comme on dit en musique classique.
Mais je ne suis pas du tout du tout du tout à l'aise avec son discours...
http://www.chantalgilbert.com/accueil_fr.html
("La fantaisie est une composition de forme composite, par opposition aux formes musicales strictes telles que la sonate. Son trait de caractère commun semble être une certaine prédominance de la subjectivité du compositeur sur le respect scrupuleux de cadres traditionnellement reçus." Wikipedia)
abouaswad a écrit:Heimdall a écrit:
Ce qui est marrant c'est que Viollet-le-Duc est considéré comme le pire restaurateur d'architecture... Il refaisait selon ce qu'il imaginait que ça avait pu être à l'époque... L'exemple le plus frappant reste Carcassonne.
Pas forcément, pas le plus respectueux du passé des monuments, certes, c'est pour ça qu'il est très décrié par l'école de restauration française qui a pris le parti inverse, au risque de préférer dénaturer un monument pas un ajout résolument contemporain plutôt que de faire un pastiche qui est le crime absolu en matière de MH en France, contrairement à la plupart des autres pays d'Europe.
Carcassonne, c'est une fortif comme on la révait au 19e, mais t'avoueras que ça a de la gueule.
Madnumforce a écrit:Distinction très juste et pertinente. L'Art, au sens où on l'entend aujourd'hui, a pour seule fonction la représentation sociale. Le pognon, et la culture de classe qui l'accompagne. Oui, je sais, ça sonne marxiste, mais c'est une réalité sociale.
…
La seule constance, c'est que l'oeuvre d'art est un marqueur social. Un pauvre achète une télé qui fait un pan de mur. Un riche décore ce pan de mur avec une oeuvre d'art. D'ailleurs, ce n'est même pas qu'une notion de richesse, c'est vraiment liée à la notion d'identité et d'élite, plus qu'à l'objet en lui-même et ses caractéristiques. Evidement, l'objet en lui-même peut parfois clairement annoncer à qui il s'adresse, mais parfois il suffit simplement de multiplier par dix le prix d'un objet pour que les intéressés se sentent concernés. Peu leur importe le prix, puisqu'il s'agit de se faire reconnaître (et de se persuader d'être) membre d'un groupe, et plutôt riche qu'indigent...
… L'Art, au sens moderne, est enfant de cette décadence bourgeoise, qui parfois fait semblant d'être un peu populaire, pour mieux aligner les zéros au prix de vente...
…
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 0 invités