Couteau cassé : le grand fil de la casse!

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Couteau cassé : le grand fil de la casse!

Messagepar littlecity » 09 Fév 2012 01:13

Je vous avais promis de vous tenir au courant de cette histoire. Je continue donc.
Gilles Victors a commencé le sauvetage. Je l'ai eu cet après-midi au téléphone. Tout se passe comme annoncé précédemment. Pour l'instant, il a viré ce qu'il fallait de matière au dessus du fil pour faire disparaître cette méchante dent, et il m'a dit que la lame gardait encore un beau profil. Par contre, si on refait directement un tranchant comme ça, il y aura trop d'épaisseur juste au dessus du fil. Or je souhaite que ce couteau retrouve sa vocation de découpeur rasoir. Pas envie de le transformer en burin américain ou en "manche de pioche" comme disait GV en rigolant! Il va donc falloir maintenant reprendre l'émouture, pour pouvoir refaire un fil aussi efficace que celui d'origine.
Et là effectivement, c'est long: faut y aller par petites taffes en refroidissant à chaque fois la lame. En plus c'est un truc imprévu qui vient s'ajouter au boulot normal du coutelier. Il est évident qu'il ne peut pas s'amuser à mettre une commande en stand-by juste pour ça, donc il s'y colle dans les moments que lui laisse son taf normal. Je vais devoir être patient, mais je suis déjà tellement content que ce couteau soit sauvé, que je suis prêt à attendre tout ce qu'il faudra pour le récupérer sain et sauf!!!
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar abouaswad » 09 Fév 2012 01:16

bonnes nouvelles :)
abouaswad
Truella

Messagepar littlecity » 09 Fév 2012 01:27

C'est clair!
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar Kador » 28 Fév 2012 14:47

littlecity a écrit:Je vous avais promis de vous tenir au courant de cette histoire. Je continue donc.
Gilles Victors a commencé le sauvetage. Je l'ai eu cet après-midi au téléphone. Tout se passe comme annoncé précédemment. Pour l'instant, il a viré ce qu'il fallait de matière au dessus du fil pour faire disparaître cette méchante dent, et il m'a dit que la lame gardait encore un beau profil. Par contre, si on refait directement un tranchant comme ça, il y aura trop d'épaisseur juste au dessus du fil. Or je souhaite que ce couteau retrouve sa vocation de découpeur rasoir. Pas envie de le transformer en burin américain ou en "manche de pioche" comme disait GV en rigolant! Il va donc falloir maintenant reprendre l'émouture, pour pouvoir refaire un fil aussi efficace que celui d'origine.
Et là effectivement, c'est long: faut y aller par petites taffes en refroidissant à chaque fois la lame. En plus c'est un truc imprévu qui vient s'ajouter au boulot normal du coutelier. Il est évident qu'il ne peut pas s'amuser à mettre une commande en stand-by juste pour ça, donc il s'y colle dans les moments que lui laisse son taf normal. Je vais devoir être patient, mais je suis déjà tellement content que ce couteau soit sauvé, que je suis prêt à attendre tout ce qu'il faudra pour le récupérer sain et sauf!!!

Tiens j'ai vu ton couteau il y a quelques jours chez Gilles, il la posé à un endroit ou il ne peut qu'y penser régulièrement : sur son bureau :-)
Life is a bitch
Then
You Die

Mes premiers machins à steak
Kador

Messagepar gam127 » 28 Fév 2012 20:25

Chouettes nouvelles...c'est vrai qu'il est beau ce couteau...
gam127
Karadoc

Messagepar littlecity » 01 Mar 2012 18:11

Kador a écrit:Tiens j'ai vu ton couteau il y a quelques jours chez Gilles, il la posé à un endroit ou il ne peut qu'y penser régulièrement : sur son bureau :-)

Ça y est, mon Gimli est sorti de la clinique. Gilles Victors vient de m'envoyer un mail pour me prévenir du départ du colis. Ça a été plutôt rapide, en fait. Je vous poste les photos du couteau réparé dès que je le reçois et que j'ai deux minutes.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar Kador » 02 Mar 2012 16:33

Good ! Ca c'est du service … mais bon, je ne suis pas surpris, Gilles assure un SAV impeccable avec sa production.
Life is a bitch
Then
You Die

Mes premiers machins à steak
Kador

Messagepar littlecity » 05 Mar 2012 22:31

UPS a un peu merdé pour me livrer, mais ça y est, j'ai à nouveau mon gimli razor à la maison: CONTENT!!!!!!
La reprise par GV mérite un coup de chapeau: quand on le voit comme ça, il est impossible de savoir par quelle épreuve il est passé. Restauration parfaite; c'est génial! Merci à ceux qui m'ont tout de suite intelligemment conseillé de contacter le coutelier, et un énorme merci à Gilles Victors pour sa disponibilité, son professionnalisme, sa gentillesse, sa générosité (c'est le SAV le moins cher qu'on puisse imaginer :D ) et la qualité de son travail!!!
Image
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar Méléagant » 05 Mar 2012 22:35

Superbe, je suis bien comptant pour toi thup
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar abouaswad » 05 Mar 2012 22:37

super !
abouaswad
Truella

Messagepar TORNACUM » 05 Mar 2012 22:38

Méléagant a écrit:Superbe, je suis bien comptant pour toi thup

ça te coûte ?
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar littlecity » 05 Mar 2012 22:43

Mais que fait donc le bot de ninurta censé remplacer la linguiste?
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar manda » 05 Mar 2012 22:51

Top moumoute thup
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar jafre » 05 Mar 2012 22:58

il est comme neuf thup
Proverbe chinois: qui pisse contre le vent se rince les dents.
jafre
mon corps à la science, mon cerveau à Coca-Cola

Messagepar Lolo94 » 05 Mar 2012 23:17

Cool!

Magnifique conclusion de ce fil: voir qu'un bon couteau peut casser, mais peut aussi se réparer. thup
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales