Il faut que je vous conte une histoire, Le dimanche du siccac j'ai été investit d'une mission!
par ma maman!
Trouvé un couteaux pour mon grand père qui vient de rentrer en maison de retraite (94ans le pépé)
Il faut savoir que c'est mon grand père qui m'a acheté mon premier couteaux, je devrais avoir dans les 8ans, la boucle étais en train de se boucler
Pépé, c'est un ancien agriculteur, maréchal-ferrant, soldat pendant la 2ème guerre, un vrai breton, qui a maintenant des doigts en forme de pomme de terre . Un homme qui à bien vécu, qui s'est investit dans tout se qu'il a fait dans ça vie, qui se retrouve aujourd'hui obligé d'aller en maison de retraite car il fait un début d'alzaimer.
L'objectif étais de trouver un truc facile à ouvrir et pas trop pointue.
J'avais fait une présélection et l'un de modèle de PHM me plaisait.
Mais juste remarque de sa part, il étais un peu petit pour manger.
Pis plus grand ça coinçait niveaux budget.…
J'étais finalement repartit vers d'autre table sans vraiment d'idée en tête en abandonnant mon idée première.
Mais ça, c'était sans compter la générosité du bonhomme!
PHM a réussit à me ratrapper afin de me proposer l'une de ces création, pour un prix correspondant à mon budget. Autant vous dire, c'est à peine le prix de la matière.
Un piémontais de taille respectable, lame sheepfoot, en damas inox!!!

avec un manche en bois de cerf !!!
Ça j'étais content!! et le Pépé lorsqu'il a reçut sont cadeau, tout pareil! (il a fallu que je le mette en garde, celui-là il coupe bien, et que je lui explique comment l'ouvrir)
PHM, J'espère un jour pouvoir te rendre un service d'égale valeur, sache que ton geste m'a beaucoup touché, et que ….blablabla... sentimentalité….sentimentalité ect...ect...
Merci, vraiment...