Les pliants à ressort externe.

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Les pliants à ressort externe.

Messagepar seblepanda » 26 Juin 2019 17:12

nan mais en fait c'est un pliant avec un ressort placer au dessus du manche
et non pas un ressort dépassant un peu mais quand meme inséré entre 2 platines … bref

vous voyez la différence j'espère
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar Papat » 26 Juin 2019 18:37

Un ressort demi-pensionnaire en quelque sorte ? :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar fragaria vesca » 26 Juin 2019 20:44

jesusmariejoseph a écrit:pour la petite histoire, je crois qu un de mes premier MP fut pour la fraise des bois
son retour m a laisse sans espoir donc comme toi j essaye de ne pas trop les regarder

Dans quelques années, normalement entre 4,5 et 7.5 selon ce que vont nous pondre nos dirigeants, je devrais (conditionnel) être en retraite. Et là (nondidiou !), si je ne suis pas trop pourri physiquement, j'aurai le temps de réaliser tous les modèles que j'ai en tête. Et il y en a. Donc l'espoir, c'est juste une question de temps. L'idéal pour vous, ce serait que mon employeur me vire et dans ce cas je serais obligé de me sortir les doigts pour survivre. Mais pour l'instant il n'a pas fini de me traire donc tant que je fais encore un peu de lait, il me garde.
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar Francis » 26 Juin 2019 20:57

.

Un coup de tronçonneuse dans une rotule, un bon coup de merlin sur le pied … :yet

.
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Francis

Messagepar fragaria vesca » 26 Juin 2019 20:59

Un de mes tout premiers, peut-être le cinquième réalisé et jamais montré ici. Je ne m'en souvenais plus du tout et n'avais pas de photo. Son proprio l'utilise tous les jours et me l'a laissé quelques minutes pour que je l'affûte. Il a quelques défauts que je ne fais plus aujourd'hui mais il a bien vieilli et lame et mitres ont pris une patine bien sympa.Ça m'a fait quelque chose de l'avoir en main.
Image
Image
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar Rouge » 26 Juin 2019 21:03

fragaria vesca a écrit:… L'idéal pour vous, ce serait que mon employeur me vire et dans ce cas je serais obligé de me sortir les doigts pour survivre...

Ça peut s'arranger, ça...
Si j'peux aider...

:excité:

:lol:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar aka » 26 Juin 2019 21:19

fragaria vesca a écrit:
jesusmariejoseph a écrit:pour la petite histoire, je crois qu un de mes premier MP fut pour la fraise des bois
son retour m a laisse sans espoir donc comme toi j essaye de ne pas trop les regarder

Dans quelques années, normalement entre 4,5 et 7.5 selon ce que vont nous pondre nos dirigeants, je devrais (conditionnel) être en retraite. Et là (nondidiou !), si je ne suis pas trop pourri physiquement, j'aurai le temps de réaliser tous les modèles que j'ai en tête. Et il y en a. Donc l'espoir, c'est juste une question de temps. L'idéal pour vous, ce serait que mon employeur me vire et dans ce cas je serais obligé de me sortir les doigts pour survivre. Mais pour l'instant il n'a pas fini de me traire donc tant que je fais encore un peu de lait, il me garde.

C'est la bonne excuse. Tu y trouves ton compte. Rien ne t'empêche de partir et d'être livré à toi même sans assistance
Je t'avais aussi envoyé un MP y'a longtemps. Ta réponse fut la plus suffisante et désagréable que j'ai eu.
aka

Messagepar fragaria vesca » 26 Juin 2019 21:21

Ah, t'as raison, désolé.
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar baalot » 26 Juin 2019 21:27

C'est pour rire ou pas ? Moi j'ai fait aussi un mail. J'avais été déçu par la réponse, mais elle était cordiale j'ai trouvé.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar abouaswad » 26 Juin 2019 21:45

la moitié du forum lui a fait des mails en fait, pas étonnant qu'il n'ait pas le temps de faire de couteaux avec un tel courrier de ministre :mouarf:
abouaswad
Truella

Messagepar fragaria vesca » 26 Juin 2019 21:50

baalot a écrit:C'est pour rire ou pas ? Moi j'ai fait aussi un mail. J'avais été déçu par la réponse, mais elle était cordiale j'ai trouvé.

Non il peut avoir raison.Je ne suis pas très sociable et pas toujours très fin. Un peu "brut de décoffrage". Cyclothymique. Exalté puis abattu. Agressif quand je suis crevé. M'en suis jamais caché même si certains ont cru que je plaisantais.
Pas retrouvé ma réponse à son message mais il a pu tomber un jour sans.
Dernière édition par fragaria vesca le 26 Juin 2019 21:54, édité 1 fois au total.
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar ETPhonehome » 26 Juin 2019 21:50

Damienandcoinc a écrit:
jesusmariejoseph a écrit:je savait que ce fil aller me coller les miquettes avec tout ces frags...
j ai un souvenir emu d en avoir utilise un des tiens au bbq de Saint Amand l anne derniere, c est fou c est le meme effet que l impression retinienne mais j ai l impression de le sentir encore dans la paume de ma main..

Je suis comme toi, JMJ...

Après avoir mis le méchant ET en ignoré, je pensais être tranquille mais voilà t'y pas qu'y en a d'autres qui sortent du bois... :bouhouhou:

Et encore ne vous plaignez pas, PierreB n'a pas encore mis les photo de ses nombreux Frag! :mouarf:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar ETPhonehome » 26 Juin 2019 21:57

Rouge a écrit:
fragaria vesca a écrit:… L'idéal pour vous, ce serait que mon employeur me vire et dans ce cas je serais obligé de me sortir les doigts pour survivre...

Ça peut s'arranger, ça...
Si j'peux aider...

:excité:

:lol:

Par moment t'es un peu tordu toi, je comprends mieux pourquoi le modèle qui te fait vraiment envie est le curve. :lol:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar BetterCallSal » 26 Juin 2019 22:29

fragaria vesca a écrit:
baalot a écrit:C'est pour rire ou pas ? Moi j'ai fait aussi un mail. J'avais été déçu par la réponse, mais elle était cordiale j'ai trouvé.

Non il peut avoir raison.Je ne suis pas très sociable et pas toujours très fin. Un peu "brut de décoffrage". Cyclothymique. Exalté puis abattu. Agressif quand je suis crevé. M'en suis jamais caché même si certains ont cru que je plaisantais.
Pas retrouvé ma réponse à son message mais il a pu tomber un jour sans.

Moi, je trouve ça chouette d'en convenir tout simplement ainsi en tous cas.

Et je dis ça, j'ai pas envoyé de mp hein, j'avais bien compris le fonctionnement.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Damienandcoinc » 26 Juin 2019 22:51

ETPhonehome a écrit:
Damienandcoinc a écrit:
jesusmariejoseph a écrit:je savait que ce fil aller me coller les miquettes avec tout ces frags...
j ai un souvenir emu d en avoir utilise un des tiens au bbq de Saint Amand l anne derniere, c est fou c est le meme effet que l impression retinienne mais j ai l impression de le sentir encore dans la paume de ma main..

Je suis comme toi, JMJ...

Après avoir mis le méchant ET en ignoré, je pensais être tranquille mais voilà t'y pas qu'y en a d'autres qui sortent du bois... :bouhouhou:

Et encore ne vous plaignez pas, PierreB n'a pas encore mis les photo de ses nombreux Frag! :mouarf:

:czn: :czn: :czn:

Je suis prêt !

:bave: :bave: :bave:
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants