Umnumzaan ou Large Sebenza ?

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Umnumzaan ou Large Sebenza ?

Messagepar JM² » 23 Déc 2010 21:26

Moi je démonte pas mes couteaux, je m'en sers pour couper … :snob:
JM²
Ma fiole

Messagepar DJIN » 23 Déc 2010 21:49

Pour le meme prix, prend toi un artisanal, un lespect par exemple , il fait des full titane top, ou un Thiel ou un Savidan. Un seb , c'est un outil, c'est trés chirurgical, fonctionnel, trés bien fait, ...manque un peu d'âme quand meme...enfin je trouve...ce n'est que mon avis...mais je le partage king
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar Hellmut » 23 Déc 2010 22:01

On est d'accord, DJIN, mais je ne me vois pas dormir sous tente devant un Salon pour être le premier à entrer,
me battre pour arriver au stand puis me contenter du seul truc qui restera sur la table. Ou attendre 2 ans non plus...

J'avoue avoir louché aussi du côté des artisans précités; le Bumble Bee de TS, notamment, est craquant.
Je rajouterais Stéphane Espi dont j'aime bien le style et dont je viens de lire le super 'reportage' photo (fabrication) dans les pages du forum.

J'ai vu la modif du Bradley par :o: : superbe ! Mais je ne sais pas s'il voudrait bien m'en ouftiser un...
Ca serait chouette en tout cas, d'autant qu'on me propose justement un Alias 1 en ce moment. :idea:
Dernière édition par Hellmut le 23 Déc 2010 22:20, édité 1 fois au total.
Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez.
Hellmut

Messagepar korrigan » 23 Déc 2010 22:01

d'accord pour un lespect pour le meme prix

sinon, je prefère l'umnum au sebenza
il est peut-etre moins beau mais chaque courbe semble avoir son utilité ; c'est sans doute la meilleure ergonomie que j'ai eu en main
le seul bémol que je donnerais à l'umnum comme au seb, est un s30v plutot "tendre"; le fil tiend moins bien que sur le s30v de mes bench par exemple
korrigan

Messagepar SOD » 23 Déc 2010 22:34

Hellmut a écrit:On est d'accord, DJIN, mais je ne me vois pas dormir sous tente devant un Salon pour être le premier à entrer,
me battre pour arriver au stand puis me contenter du seul truc qui restera sur la table. Ou attendre 2 ans non plus...

J'avoue avoir louché aussi du côté des artisans précités; le Bumble Bee de TS, notamment, est craquant.
Je rajouterais Stéphane Espi dont j'aime bien le style et dont je viens de lire le super 'reportage' photo (fabrication) dans les pages du forum.

J'ai vu la modif du Bradley par :o: : superbe ! Mais je ne sais pas s'il voudrait bien m'en ouftiser un...
Ca serait chouette en tout cas, d'autant qu'on me propose justement un Alias 1 en ce moment. :idea:

Tu commandes maintenant dans moins de deux mois tu auras un Lespect massif et sans problème :chin:

Si tu veux rester sur le CRK je te conseille le Sebenza: encore plus si c'est un large régular. Le pivot de l'autre est mal fichu pour moi :D
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Coyote » 23 Déc 2010 22:55

C'est amusant ces comparaisons entre davless et sebenza : le sebenza est plus cher que le davless et pourtant j'ai l'impression que j'aurais moins peur de l'abimer...

Un frame titane de David Lespect, ça rivalise en robustesse avec le seb ? (ou soi-disante robustesse, après tout, j'en sais rien moi... je n'ai eu en main ni lespect ni seb...)
"Tu crois pouvoir écraser cette chenille? Bien, c'est fait : ce n'est pas difficile. Bien maintenant, refait la chenille..." Lanza del Vasto
---
"I suggest a new strategy, R2: let the Wookiee win." C3PO
Coyote

Messagepar SOD » 23 Déc 2010 23:12

Ben je ne sais pas si Mr David a du titane de l'épaisseur de celui du Seb :D
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Sinclair » 23 Déc 2010 23:28

Sebenza, of course!

Si on se croise un de ces 4 chez BSK, je pourrai te laisser jauger la différence entre un Small Regular et un Large Classic.
Je craquerai évidemment sur de nouvelles lames, mais je ne me séparerai plus jamais de ces deux-là, pour sûr!
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar manda » 24 Déc 2010 02:27

Sebenza ! Ou davless effectivement pour un couteau unique.
Question robustesse, les couteaux de David rivalisent sans aucun problème avec les seb :D
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar SOD » 24 Déc 2010 11:49

manda a écrit:Sebenza ! Ou davless effectivement pour un couteau unique.
Question robustesse, les couteaux de David rivalisent sans aucun problème avec les seb :D

Va me faire croire que t'en as deja utilisé au point de tester la robustesse :roll:
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Sebastien » 24 Déc 2010 12:24

J'ai eu un Bradley large et il me reste les deux types de Sebenza large et l'Umnumzaan.
J'élimine le Bradley mais après c'est très difficile de les départager. Quoi qu'il en soit tu ne peux pas faire d'erreur. J'aime les Seb pour leur simplicité mais je trouve l'Umnumzaan très bien foutu techniquement. Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est d'avoir une arrête sur le frame qui ne facilite pas vraiment le déblocaque de la lame, le seul petit défaut d'ergonomie pour moi. Pour moi, la possibilité de démonter tout les 1/4 d'heure ne pèse pas lourd dans la balance.
Sebastien

Messagepar Forencom » 24 Déc 2010 14:37

Sebastien a écrit: Pour moi, la possibilité de démonter tout les 1/4 d'heure ne pèse pas lourd dans la balance.

Cela reste un plus cependant, j'avais apprécié de pouvoir démonter/remonter mon Sebenza facilement (tout comme le Lochsa, d'ailleurs).
Rien que pour ça, je voterais pour le Sebbie (et puis aussi parce que je trouve le Umnumzaan moins beau).
Forencom
babaorom

Messagepar ilium » 24 Déc 2010 15:08

Forencom a écrit:Cela reste un plus cependant, j'avais apprécié de pouvoir démonter/remonter mon Sebenza facilement (tout comme le Lochsa, d'ailleurs).
Rien que pour ça, je voterais pour le Sebbie (et puis aussi parce que je trouve le Umnumzaan moins beau).

+1
Ce qui est surtout bien, car tout couteau est plus ou moins démontable au besoin, c'est qu'on peut le faire et le remonter sans avoir un truc tout branlant ensuite. Je ne l'ai pas fait des dizaines de fois pour le mien mais quelques fois tout de même et il n'a toujours aucun jeu. Si je devais résumer le génie qu'il y a dans ce couteau, il serait là.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar pwet » 24 Déc 2010 15:42

mouais m'enfin mes couteaux les plus utilisés sont demontés regulierement, et le seul qui m'a posé soucis c'est le bench 760 a cause du stop pin excentrique mais encore c'est moi.

Sinon faut pas deconner … Apres c'est plus ou moins chiant mais ca va
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Forencom » 24 Déc 2010 16:17

pwet a écrit:Apres c'est plus ou moins chiant mais ca va

Moins ça l'est, mieux c'est! :o
Forencom
babaorom

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants