[marronnier] Quelle alternative au Sebenza?

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Quelle alternative au Sebenza?

Messagepar jlg » 08 Mai 2011 14:05

A ce prix, quand ils sont sales, je les jette rptd
jlg

Messagepar fanfouet » 08 Mai 2011 14:14

:non:
Image

"Attention, attention... On va en arriver à des extrémités, il y a des granges qui vont se mettre à flamber, faudra pas demander d'où ça vient !"
fanfouet
Bernard Menez

Messagepar Sebastien » 08 Mai 2011 15:04

Nico1618 a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir beaucoup lu les nombreux posts relatifs au Seb, je me demandais quels pourraient être les couteaux qui rivaliseraient avec, tout en restant dans la même gamme prix / qualité, et le même aspect.

Perso pour le moment je lorgne sur le Tacthiel, mais pour être franc je ne me sens pas le courage de parcourir la totalité des pages des industriels ou des artisans.

Alors j'aurai besoin de vos lumières ;-)

Qu'est-ce qui te déplais dans le Sebenza ? Si c'est un couteau qui doit avoir la même qualité de fabrication, un aspect similaire pour un prix approchant, pourquoi ne pas choisir un Sebenza qui reste l'une des grandes références en matière de pliant utilitaire ?

Sinon, des alternatives il y'en a un paquet en industriels (Benchmade Skirmish, Pinnacle, Bradley, Spyderco Military, Zero Tolerance 551 etc), semi-indus (Tim Galyean Lahar & JYD, Hinderer XM18, CRK Umnumzaan et Ti Lock etc.) et custom (Sacha Thiel, David Lespect, Thierry Savidan, Gaetan Ceselyn, Brian Fellehoelter, Les Georges, Brad Southard, David Mosier, Mike Obenauf etc).

Bon courage ;)
Sebastien

Messagepar korrigan » 09 Mai 2011 07:26

dans le genre "frame titane qui se rapproche du seb" , moi, je prends ça:
Image
korrigan

Messagepar Nico1618 » 09 Mai 2011 08:59

Merci à tous pour vos avis, et vos analyses pertinentes.

L'origine de ma question vient du fait que pour un Seb nous sommes déjà sur un budget relativement conséquent (entre 4 et 500€ selon la provenance) et je me demandais si du coté des customs il n'était pas possible de trouver un couteau d'un rapport qualité prix équivalent. Tout me plaît dans le Seb, c'est certain qu'il peut paraître étrange de lui chercher un substitut, de même apparence et au même prix, mais comme je suis encore ignorant je faisais donc appel à vous afin de me faire une idée plus précise de l'offre existante afin d'être certain de ne pas passer à coté de qq chose.

Du point de vue usage je cherche un EDC de remplacement pour mon Buck 110 que je trimballe depuis 20 ans. J'aime beaucoup le look "professionnel", certains diront "tactique" (appellation trop connoté militaire à mon goût) et la simplicité du mariage framelock titane/lame du Seb et de ses descendants. Bref un couteau increvable sortable et utilisable sans passer pour Rambo.

Encore une petite question, à part la forme de la lame, qu'est ce qui différencie ces deux modèles, et qui pourrait justifier la différence de prix?

Image

Image
Nico1618

Messagepar DjMerguez » 09 Mai 2011 09:10

L'acier est différent, et j'imagine que dès qu'on sort de la production standard avec une lame différente, cela entraîne aussi un surcoût.
DjMerguez
Route "beer"

Messagepar deovolens » 09 Mai 2011 09:20

Image
On a mieux, plus beau etc de mon ami Francesco
deovolens
XX Hell

Messagepar ilium » 09 Mai 2011 09:44

deovolens a écrit:http://i144.photobucket.com/albums/r162/deovolens/Photo2244.jpg

Un outil, froid, moche selon certains vs un bijou, damas, moche selon certains. Les 2 seuls points communs, c'est qu'il y a une lame (de profil très différent) et que c'est moche selon le public. :blase:

Nico1618 a écrit:Merci à tous pour vos avis, et vos analyses pertinentes.

L'origine de ma question vient du fait que pour un Seb nous sommes déjà sur un budget relativement conséquent (entre 4 et 500€ selon la provenance) et je me demandais si du coté des customs il n'était pas possible de trouver un couteau d'un rapport qualité prix équivalent. Tout me plaît dans le Seb, c'est certain qu'il peut paraître étrange de lui chercher un substitut, de même apparence et au même prix, mais comme je suis encore ignorant je faisais donc appel à vous afin de me faire une idée plus précise de l'offre existante afin d'être certain de ne pas passer à coté de qq chose.

S'il te plait, je ne vois pas trop l'intérêt de chercher une alternative... sauf si tu préfères un custom ou si tu veux dépenser moins mais dépenser la même somme dans un truc similaire, non, vraiment je ne vois pas. :spamafote:

Du point de vue usage je cherche un EDC de remplacement pour mon Buck 110 que je trimballe depuis 20 ans. J'aime beaucoup le look "professionnel", certains diront "tactique" (appellation trop connoté militaire à mon goût) et la simplicité du mariage framelock titane/lame du Seb et de ses descendants. Bref un couteau increvable sortable et utilisable sans passer pour Rambo.

N'importe quel couteau à base de matériaux moderne ferait l'affaire. Par contre, pour ce qui est de passer pour Rambo, ça dépend du public parce que la forme poignard de la lame se remarque quand on le sort contrairement à des profils plus "classiques".

Encore une petite question, à part la forme de la lame, qu'est ce qui différencie ces deux modèles, et qui pourrait justifier la différence de prix?

Rien.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Amour » 09 Mai 2011 09:45

deovolens a écrit:Image

j'aime bien ce truc
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar .LuD. » 09 Mai 2011 09:52

Alors, afin de donner mon avis (ca vaut ce que ca vaut):
- Savidan (amolock/ibiza/bumblebee)
- Lespect (integral lock titane)
- Bûrger (ExkI et II sont pas mal)
- Parmentier (la y'en a pas mal..)
- Durand (y'a qu'a voir son site..),
- Lemonnier (Pareil que Durand),
- Cestelyn (Cougar ou Lynx),
- Grandjean (les grands tacktikeul sympa),
- Strider ou Hinderer (xm18 ou assimilés,
après y'a
- Benchmade, Ontario, Spyderco, Fox,…

Y'a de quoi faire..
Dernière édition par .LuD. le 09 Mai 2011 09:54, édité 1 fois au total.
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Amour » 09 Mai 2011 09:52

Ninurta a écrit:
deovolens a écrit:Image

j'aime bien ce truc

Je rectifie.. j'adore ce truc!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar morillon » 09 Mai 2011 10:09

Seb c'est has been : :snob:
y a beaucoup mieux...

Image
morillon
Peanut Buttler

Messagepar remsan » 09 Mai 2011 18:51

korrigan a écrit:dans le genre "frame titane qui se rapproche du seb" , moi, je prends ça:
Image

Je l' aime bien celui-là, en plus la cote sauvage de Ouessant en arrière plan , tip top thup .
Magnifique :wink:
Bab Addict
PH EP EP RD GP BR Addict
remsan
Tony & Guy Fawkes

Messagepar Phare Aeon » 09 Mai 2011 18:54

il est bien ce couti
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar TORNACUM » 09 Mai 2011 20:55

.LuD. a écrit:Alors, afin de donner mon avis (ca vaut ce que ca vaut):
- Savidan (amolock/ibiza/bumblebee)
- Lespect (integral lock titane)
- Bûrger (ExkI et II sont pas mal)
- Parmentier (la y'en a pas mal..)
- Durand (y'a qu'a voir son site..),
- Lemonnier (Pareil que Durand),
- Cestelyn (Cougar ou Lynx),
- Grandjean (les grands tacktikeul sympa),
- Strider ou Hinderer (xm18 ou assimilés,
après y'a.…..

Y'a de quoi faire..

j'ai viré les trucs moches amerloques …. sinon ça va ….
:D
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants