Nico1618 a écrit:Bonjour à tous,
Après avoir beaucoup lu les nombreux posts relatifs au Seb, je me demandais quels pourraient être les couteaux qui rivaliseraient avec, tout en restant dans la même gamme prix / qualité, et le même aspect.
Perso pour le moment je lorgne sur le Tacthiel, mais pour être franc je ne me sens pas le courage de parcourir la totalité des pages des industriels ou des artisans.
Alors j'aurai besoin de vos lumières
deovolens a écrit:http://i144.photobucket.com/albums/r162/deovolens/Photo2244.jpg
On a mieux, plus beau etc de mon ami Francesco
Nico1618 a écrit:Merci à tous pour vos avis, et vos analyses pertinentes.
L'origine de ma question vient du fait que pour un Seb nous sommes déjà sur un budget relativement conséquent (entre 4 et 500€ selon la provenance) et je me demandais si du coté des customs il n'était pas possible de trouver un couteau d'un rapport qualité prix équivalent. Tout me plaît dans le Seb, c'est certain qu'il peut paraître étrange de lui chercher un substitut, de même apparence et au même prix, mais comme je suis encore ignorant je faisais donc appel à vous afin de me faire une idée plus précise de l'offre existante afin d'être certain de ne pas passer à coté de qq chose.
Du point de vue usage je cherche un EDC de remplacement pour mon Buck 110 que je trimballe depuis 20 ans. J'aime beaucoup le look "professionnel", certains diront "tactique" (appellation trop connoté militaire à mon goût) et la simplicité du mariage framelock titane/lame du Seb et de ses descendants. Bref un couteau increvable sortable et utilisable sans passer pour Rambo.
Encore une petite question, à part la forme de la lame, qu'est ce qui différencie ces deux modèles, et qui pourrait justifier la différence de prix?
deovolens a écrit:
Ninurta a écrit:deovolens a écrit:
j'aime bien ce truc
korrigan a écrit:dans le genre "frame titane qui se rapproche du seb" , moi, je prends ça:
.LuD. a écrit:Alors, afin de donner mon avis (ca vaut ce que ca vaut):
- Savidan (amolock/ibiza/bumblebee)
- Lespect (integral lock titane)
- Bûrger (ExkI et II sont pas mal)
- Parmentier (la y'en a pas mal..)
- Durand (y'a qu'a voir son site..),
- Lemonnier (Pareil que Durand),
- Cestelyn (Cougar ou Lynx),
- Grandjean (les grands tacktikeul sympa),
- Strider ou Hinderer (xm18 ou assimilés,
après y'a.…..
Y'a de quoi faire..
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités