Fallkniven U2, Défaut fabriquant ou pas ?

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Fallkniven U2, Défaut fabriquant ou pas ?

Messagepar AL 1 » 02 Avr 2009 12:27

si Parice à décidé de rendre le couteau en vue d'un échange,il vaudrait mieux pas essayer de l'affuter !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Lolo94 » 02 Avr 2009 13:30

oufti a écrit:Et si il utilise un lansky peut-être que si l'angle du fil est trop grand il n'affute que la transition fil/émouture, pour être sur, un coupe de marqueur sur le fil et regarder ou ça abrase.

Cette combine, on n'y pense jamais quand c'est utile. thup
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar patrice330 » 02 Avr 2009 14:59

Dernières nouvelles du front.
Fallkniven me demande de renvoyer le couteau chez Fallkniven USA. Port 21€ minimum, un tiers du prix du couteau. Je leur ai demandé de prendre en charge le port ou de m'indiquer leur importateur officiel en france pour réduire les frais. Il me paraissait interessant pour eux d'investiguer sur le loupé du couteau et de pouvoir le récupérer. (C'est pas un M-Tech ou couteau cadeau trouvé dans un sac de croquettes) Ils ont quand même une réputation. Pas de prise en charge et pas de réponse pour le grossiste. De plus, réponse du genre "Que voulez vous que l'on fasse de plus pour vous ?
C'est minable de leur part. Pour rappel, Benchmade, pour mon Skirmisch acheté sur la Bèèèe, en "fonte de chine" m'a envoyé un couteau gratos sur simple photo, et ne m'a pas demandé le retour de la contrefaçon. Et eux n'y étaient pour rien.

Le revendeur (USA, pas de nom éviter polémique) m'a aussi répondu. Vu le prix du port, il me propose de le garder et me renvoie le même FDP inclus pour 40 USD. Je trouve la proposition plus que correcte. Je vais accepter je pense.

Mais la réponse de Fallk me fait quand même mal au *** .
8.5 doigts
patrice330

Messagepar stancaiman » 02 Avr 2009 15:19

ben, un importateur n'est pas le représentant officiel : ils achètent et revendent. Si tu n'es pas passé par eux pour l'achat, ils t'envoient la plupart du temps voir ailleurs :roll:
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar pwet » 02 Avr 2009 15:25

DagueHaubert a écrit:pwet ma poulette :

le 3G est un sandwich de SGPS et de VG2.
Le VG2 est "mou" ? vachement : il est donné à 56-58 HRC selon le traitement thermique … :sifflote: plus que le 12c27 … qui coupe très bien le papier, hein :roll: le VG2 est un acier destiné aux couteaux, à la base.
alors BIEN SUR que sa lame a un problème, je ne dis pas le contraire, mais ce n'est pas lié au sandwich : qu'il soit de traviole ou pas, que la mise centrale soit plus fine parce que en bout de lopin, ça ne doit pas l'empêcher de couper.
Surtout du papier, en fait, il n'a même pas besoin d'être trempé pour ça.
Si ça ne coupe pas au bout, c'est que le biseau est pourri.
Beaucoup de "gens" ont un couteau qui ne coupe pas pareil au bout …

Patrice : tiens-nous au courant de tes démarches avec les pro qui sont dans la chaîne d'approvisionnement, ça nous intéresse !!

ohhhhh biqueteau :P tu m'a mal lu justement le seul point ou on est d'accord c'est le fait que les flancs sont deja dans un bon acier de coutellerie. [quote=myself] que les flancs soient supposer couper je dit pas non dans la mesure ou ils sont en "vg je c plus combien"[/quote]
la ou on est pas d'accord c'est que pour moi quand tu achetes un coutal en sgps (d'ailleur c'est du sg1 ou sg2 ou autre? ) tu t'attend a avoir un tranchant en sgps. pas en 90% sgps et 10%vg2 … rien que ca pour moi ca devrait suffire pour accepter un retour dans la seconde ou le commercial voit la photo.
j'ai pas dit que le vg2 etait mou j'ai juste fait une analogie avec d'autres couteaux clad, en disant que si l'acier avait été moins bon ca aurait été direct rédhibitoire, la c'est pas pke l'acier des flancs est bon que c'est moins un defaut.

maintenant que l'affutage soit pourri j'en c rien mais de tte facon le coutal a un defaut je voit pas l'interet de tergiverser sur la qualité de son affutage. ca revient a dire a un mec qui c'est fait gruger en achetant du 420hc en pensant acheter du S30v que son couteau devrait couper et qu'il ne sait pas affuter. oui il devrait couper c'est clair, mais c'est pas ce pour quoi il a payé … m'enfin tu doit etre un consommateur moins casse couille que moi ! (c'est pas dur je sait … pkt pkt )
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar olmo » 02 Avr 2009 15:27

quand je lis ça je me dis que je suis bien inspiré d'acheter à des gens que je connais, de prime abord ça paraît un peu plus cher mais au final, no stress et ça, ça n'a pas de prix.

@ Patrice, choisi la solution la moins mauvaise pour toi, puis foutu pour foutu demande à un artisan de te reprendre la pointe de ton Fall
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Lolo94 » 02 Avr 2009 15:30

C'est l'adresse qui est sur cette page que tu as contacté?
http://www.fallkniven.com/buy.htm
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94

Messagepar patrice330 » 02 Avr 2009 15:36

oui c'est cette adresse "info@fallkniven.se"
8.5 doigts
patrice330

Messagepar felipe » 02 Avr 2009 15:48

Image
"avec cette pointe ce couteau est unique. c'est un collector
dont on a parlé pendant au moins 5 pages sur neoczen en avril 2009..."
felipe
relooking extrême

Messagepar Lolo94 » 02 Avr 2009 15:52

Je trouve ça curieux qu'ils te renvoient à un "Falkniven USA" qui n'existe même pas sur leur site. Ils prétendent être une entreprise familliale, vendre en direct et même assurer l'affutage si besoin, et annoncent une garantie de deux ans sur les défauts de fabrication. C'est leur garantie, pas celle de l'importateur US... Ils sont en Europe, toi aussi... On voit vraiment pas ce que ton couteau irait faire aux USA.
Que voulez vous que l'on fasse de plus pour vous ?

Assurer eux même le service qu'ils annoncent sur leur site!
Bref, je ne sais pas à quoi les lois les obligent exactement, mais je sais que c'est pas malin d'annoncer un service et de ne pas l'effectuer.

Je note. :?
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94

Messagepar deovolens » 02 Avr 2009 18:42

Normalement le vendeur est la première personne à contacter: il jugera et prendra contact avec l'importateur de SON secteur.Celui-ci va vers l'usine en proposant une solution. Quand en a un problème avec sa voiture on ne va pas immédiatement vers l'usine.FK est une usine qui ne produit presque rien en Europe;l'acier est normalement très bon, la finition assez moyenne.Pour le sandwich seulement l'acier central a une importance, un mm suffit amplement
deovolens
XX Hell

Messagepar oufti » 02 Avr 2009 19:31

Si j'ai bien compris l'importateur n'a rien à voir la dedans, il l'a acheté direct aux US.

Si on veut les services de l'importateur, faudrait passer par lui pour l'achat, faut pas déconner non plus.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Amour » 02 Avr 2009 19:32

Gueule chez Fallkniven.….leur truc est foireux c'est leur faute...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar patrice330 » 02 Avr 2009 22:40

Le blême c'est d'arriver à passer le cerbère de la porte chez FK. Je n'ai qu'un point d'entrée, l'adresse mail dans un post ci-dessus. Ou alors faut que je fasse un courrier, mais si c'est le même qui l'ouvre, je suis encore crâmé.

Le portier me demande de l'envoyer aux US, l'adresse étant sur leur site.

Pour lolo94 : je l'ai épluché leur site, retourné, et j'ai rien trouvé, nada. Sur ce, étant d'un tempérament "mountagnol", je ne passerai pas les prochaines vacances en suède. Mon dernier courriel leur explique en détail que le U2 (il est pas bien gros), lubrifié ou pas, ils peuvent se le ...BIPPPP....dans le BIPPP.…. Je pense que là, sans photo légendée, le commercial aura saisi ma pensée.

J'ai pas reçu de réponse ..? C'est nul, mais moi ça m'a détendu. J'attends le deuxième pour 40 de mieux. Affaire classée.
8.5 doigts
patrice330

Messagepar Amour » 02 Avr 2009 22:42

Ben voilà….renvoie le. Moi je l'ai déjà fait avec Fallkniven
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants