Trés envie d'un MCusta

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Trés envie d'un MCusta

Messagepar Crocuta » 18 Juin 2009 11:40

polebleu a écrit:moi j'en ai eu que j'ai vendu a la hyene ,et si ma memoire est bonne , il etait parfait

Il l'est toujours, et ma mère en est toujours satisfaite :)
Sinon j'ai aussi eu un Tambo , qui était lui aussi bien centré, et celui que j'ai mis en vente récemment l'est aussi (photos à venir) !
Nous sommes une bande de veinards king
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar Phare Aeon » 18 Juin 2009 11:54

aliaswonder a écrit:Et bien, puisque vous savez tous les deux qu'ils sont décentrés, la prochaine fois qu'un membre du forum ouvre un fil pour se renseigner, dites le lui avant qu'il se décide, comme ça il pourra se faire une opinion.
C'est à ça que ça sert un forum!

@Luc: ???

eh bien, moi ça me fait penser à Richard IV qui avait demandé des avis sur le 1515.
on lui avait tous répondu que les nôtres étaient impec' de chez impec'
lui en commande un et reçoit un truc qui ne lui plaît pas - trop ci, trop ça, pas bien fait etc. …
et nous a reproché (et nous reproche encore, à mon avis :) ) de lui avoir raconté des conneries …

ben nan : le mien (1515 comme Mcusta) est tout à fait satisfaisant …

ça ne veut pas dire que je traite Luc de menteur, ça ne veut pas dire que j'encense Mcusta ou que je cherche à tromper le pauvre forumite inexpérimenté.

d'une part, chacun a sa tolérance sur le centrage de lame, d'autre part chaque couteau est différent.

J'ai un pote qui est absolument ravi de son Qashqaï et mon frère n'attend qu'une chose : que le leasing arrive à son terme pour enfin changer … mon pote est un menteur et mon frère un chieur ????
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Zoot Allures » 18 Juin 2009 12:16

DagueHaubert a écrit:ça ne veut pas dire que je traite Luc de menteur, ça ne veut pas dire que j'encense Mcusta ou que je cherche à tromper le pauvre forumite inexpérimenté.

Ce n'est pas mon sentiment, d'avoir été trompé ou enduit d'erreur... Quand bien même, ce serait injuste parce que représentant qu'un échantillon assez faible d'utilisateurs.
Vous étiez suffisamment nombreux pour avoir tous constaté que le cul du talon avait tendance à tourner sur lui-même : ça n'a pas tardé, Mcusta a beau mettre de la colle (il y a un reste de), la solution du frein filet et un serrage de la vis fautive existe pour y remédier.

Cependant, on peut s'interroger sur le montage du même type du cul du Tsuchi avec trou de lannière sur ce qui pourrait constituer un brise vitre...

d'une part, chacun a sa tolérance sur le centrage de lame, d'autre part chaque couteau est différent.
[…] mon pote est un menteur et mon frère un chieur ????

Le seuil de tolérance à certains détails est sûrement une variable à ne pas négliger.

Si je peux tolérer et comprendre (du simple fait de mes études passées et lointaines) qu'un produit manufacturé, de grande série en outre, peut avoir une défaillance, présenter une erreur de conception manifeste — le gus à sa table à dessin n'est pas forcément l'utilisateur x heures par jour de ce qu'il dessine, tout comme un bureau de méthode qui s'arrange pour rendre usinables les délires du précédent (je schématise un brin).

Ce qui ne laisse pas de m'en trouer un deuxième, c'est la capacité des constructeurs à se remettre en cause et d'assumer leurs boulettes.
Zoot Allures

Messagepar ilium » 18 Juin 2009 12:24

Luc a écrit:que dois je répondre:

je suis un menteur.
je vends de la merde.
j'invente n'importe quoi pour refiler un couteau mal centré.
C'est parcequ'ils été achetés dans les bonnes boutiques.

Rien de tout ça évidemment. :D
Peut être un coup de chance des acheteurs ou le fait qu'ils n'ont pas vérifié de manière approfondie. Moi ça ne m'avait pas choqué mais je ne peux pas garantir que ce n'était pas décentré d'un quart de millimètre. ;)

Edit: je révise ce que j'ai dit. Je viens de vérifier celui de madame et la lame est légèrement décentrée. Ca ne m'avait pas choqué car le couteau n'a qu'une platine. En tout cas, c'est léger et ça ne frotte nulle part. Et le liner et impeccable.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Doud » 18 Juin 2009 12:28

les 4X4 c'est le mal.
Doud
Père Séverance

Messagepar stancaiman » 18 Juin 2009 13:19

mais ce n'est pas un 4x4 : c'est le genre d'engin qui ne verra jamais la piste
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Doud » 18 Juin 2009 13:52

d'accord … Grotrukkipu, ça va alors ?
Une voiture, plus c'est discret, mieux c'est !

… les plus discrètes n'ayant que deux roues :wink:
Doud
Père Séverance

Messagepar stancaiman » 18 Juin 2009 13:57

voilu
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Zoot Allures » 18 Juin 2009 17:51

Le même en photo :

Image
Zoot Allures

Messagepar Ghjallone » 18 Juin 2009 17:58

tu as essayé de le serrer a fond, voir si la lame revenait, ou pas?
tu peut y aller, serrer le pivot n'invalide pas la garantie, il me semble.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar aliaswonder » 18 Juin 2009 18:11

Ghjallone a écrit:tu as essayé de le serrer a fond, voir si la lame revenait, ou pas?

Moi j'ai fait l'experience inverse. J'ai desserré le mien et effectivement la lame se décentre au fur et a mesure que le pivot se relache et elle vient jusqu'à frotter contre le liner. Lorsque je resserre elle se recentre et tout est au poil.
Amusant :lol: J'avais pas remarqué avant.

Peut être que celui de Zoot est tout simplement pas assez serré ?
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Zoot Allures » 18 Juin 2009 18:26

Ghjallone a écrit:tu as essayé de le serrer a fond, voir si la lame revenait, ou pas?

En utilisant un tourne-vis adapté en taille, dès hier, comme je l'ai dit plus haut, j'ai tourné dans un sens (serré) un bon moment, puis dans l'autre autant de fois, rien ne bouge.

J'ai aussi tenté de reserrer les vis avant du manche. Nib !
Zoot Allures

Messagepar Phare Aeon » 18 Juin 2009 18:31

Zoot Allures a écrit:En utilisant un tourne-vis adapté en taille, dès hier, comme je l'ai dit plus haut, j'ai tourné dans un sens (serré) un bon moment, puis dans l'autre autant de fois, rien ne bouge.

euh … "tourné un bon moment" ?
ou bien ton outil n'était pas adapté ou bien y'a un truc de cassé … :bouhouhou:
ou alors l'écrou d'axe tourne dans le vide -> essaie de tenir l'autre bout de la vis avec le doigt ou un truc pour que ça tourne pas dans le vide …
Phare Aeon
Flu

Messagepar Zoot Allures » 18 Juin 2009 18:34

DagueHaubert a écrit:ou bien ton outil n'était pas adapté

Le ligam de mon tourne-vis était parfaitement adapté au yoni de la vis.

ou alors l'écrou d'axe tourne dans le vide -> essaie de tenir l'autre bout de la vis avec le doigt ou un truc pour que ça tourne pas dans le vide …

J'y ai pensé aussi :)
La pulpe d'un doigt posée sur l'écrou, il ne tourne pas fou.
Zoot Allures

Messagepar Phare Aeon » 18 Juin 2009 18:35

et la vis tourne sans serrer ?

machine kaput :o
Phare Aeon
Flu

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants