DagueHaubert a écrit:ça ne veut pas dire que je traite Luc de menteur, ça ne veut pas dire que j'encense Mcusta ou que je cherche à tromper le pauvre forumite inexpérimenté.
Ce n'est pas mon sentiment, d'avoir été trompé ou enduit d'erreur... Quand bien même, ce serait injuste parce que représentant qu'un échantillon assez faible d'utilisateurs.
Vous étiez suffisamment nombreux pour avoir tous constaté que le cul du talon avait tendance à tourner sur lui-même : ça n'a pas tardé, Mcusta a beau mettre de la colle (il y a un reste de), la solution du frein filet et un serrage de la vis fautive existe pour y remédier.
Cependant, on peut s'interroger sur le montage du même type du cul du Tsuchi avec trou de lannière sur ce qui pourrait constituer un brise vitre...
d'une part, chacun a sa tolérance sur le centrage de lame, d'autre part chaque couteau est différent.
[…] mon pote est un menteur et mon frère un chieur ????
Le seuil de tolérance à certains détails est sûrement une variable à ne pas négliger.
Si je peux tolérer et comprendre (du simple fait de mes études passées et lointaines) qu'un produit manufacturé, de grande série en outre, peut avoir une défaillance, présenter une erreur de conception manifeste — le gus à sa table à dessin n'est pas forcément l'utilisateur x heures par jour de ce qu'il dessine, tout comme un bureau de méthode qui s'arrange pour rendre usinables les délires du précédent (je schématise un brin).
Ce qui ne laisse pas de m'en trouer un deuxième, c'est la capacité des constructeurs à se remettre en cause et d'assumer leurs boulettes.