Ghjallone a écrit:j'avais compris que tu gardais un Vic foiré pour faire levier...
Bon sinon, la version de Top est carrément classe.
Même si je l'aurais faite en rouge/noir, mais c'est mon coté gamer (du siècle dernier).
c'est parce que j'étais en train de raconter que bien souvent un gros tournevis plat sert plus à d'autres taches qu'à visser. Donc sur un couteau multi, c'est bien quand le gros tournevis plat est bien costaud comme sur les 111 et alox, pour faire levier et etc …Looping a écrit:C'est pour ca que ca s'appelle un tournevis et pas burin ou un pied de biche![]()
Imaginez les gars du forum NTzen en train de parler des couteaux qui se cassent quand on coupe des matériaux inapropriés, quand on fait levier avec ou tout autre tache inadéquate ( comme sheila )
geiser a écrit:c'est parce que j'étais en train de raconter que bien souvent un gros tournevis plat sert plus à d'autres taches qu'à visser. Donc sur un couteau multi, c'est bien quand le gros tournevis plat est bien costaud comme sur les 111 et alox, pour faire levier et etc …Looping a écrit:C'est pour ca que ca s'appelle un tournevis et pas burin ou un pied de biche![]()
Imaginez les gars du forum NTzen en train de parler des couteaux qui se cassent quand on coupe des matériaux inapropriés, quand on fait levier avec ou tout autre tache inadéquate ( comme sheila )
Au boulot, avant de se faire chier a aller chercher à l'atelier un chasse goupille, ou un burin ou un pied de biche, on utilise d'abord bien souvent un tournevis plat large qui va s'en prendre plein la gueule. On a toujours ça dans le pantalon et pourtant on a rien visser avec, vu que la visserie est maintenant en majeur partie en btr, torx ou cruci. hormis les fixations d'une poignée de porte et la visserie mixte plat cruci des borniers d'un tableau élec, et encore pour ça faut des tournevis plat < 6 mm.
Looping a écrit:Ah peut être dans ton boulot, perso je ne suis pas maniac, mais je passe mon temps a reprendre les apprentis qui ont la flemme de chercher le bon outil, ou simplement qui n'osent pas demander quel outil utiliser pour telle tache. Fouarrer une piece, de la visserie ou déglinguer un outil est souvent plus couteux en temps et en argent que de prendre soin d'utiliser le bon outil correctement.
ploc a écrit:Faut pas prendre du tournevis à tige ronde.
Ceux à tige en croix, pour les tordre... pas pour rien qu'on en trouve systématiquement dans les poches des cambrios.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités