Le pliant polyvalent ultime pour le quotidien...

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Le pliant polyvalent ultime pour le quotidien...

Messagepar Ghjallone » 11 Jan 2018 00:04

Oui mais ça se tord quand même... Pas sur un pot de peinture, mais j'en ai déja tordu de bons en essayant d'aligner des pièces entre elles sur un véhicule.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar ploc » 11 Jan 2018 00:22

Faut pas prendre du tournevis à tige ronde.
Ceux à tige en croix, pour les tordre... pas pour rien qu'on en trouve systématiquement dans les poches des cambrios.
ploc
Braguette Magique

Messagepar Ghjallone » 11 Jan 2018 00:39

Certes mais ceux là, je n'en ai pas vu depuis mon enfance.
Comme les tournevis à frapper, d'ailleurs. Ça me fait penser que je dois en avoir un sans plaquettes, qui traine...
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar phd29 » 11 Jan 2018 00:40

Ghjallone a écrit:j'avais compris que tu gardais un Vic foiré pour faire levier...
Bon sinon, la version de Top est carrément classe.
Image
Même si je l'aurais faite en rouge/noir, mais c'est mon coté gamer (du siècle dernier).

Sympa le pied de biche.
J’ai trouvé en gsb un petit sta...nley de 20cm,super pratique,la référence pour ceux que ça intéresse 55-116
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar Looping » 11 Jan 2018 00:41

C'est pour ca que ca s'appelle un tournevis et pas burin ou un pied de biche :mouarf:
Imaginez les gars du forum NTzen en train de parler des couteaux qui se cassent quand on coupe des matériaux inapropriés, quand on fait levier avec ou tout autre tache inadéquate ( comme sheila )
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Looping
A team

Messagepar geiser » 11 Jan 2018 01:27

Looping a écrit:C'est pour ca que ca s'appelle un tournevis et pas burin ou un pied de biche :mouarf:
Imaginez les gars du forum NTzen en train de parler des couteaux qui se cassent quand on coupe des matériaux inapropriés, quand on fait levier avec ou tout autre tache inadéquate ( comme sheila )
c'est parce que j'étais en train de raconter que bien souvent un gros tournevis plat sert plus à d'autres taches qu'à visser. Donc sur un couteau multi, c'est bien quand le gros tournevis plat est bien costaud comme sur les 111 et alox, pour faire levier et etc …

Au boulot, avant de se faire chier a aller chercher à l'atelier un chasse goupille, ou un burin ou un pied de biche, on utilise d'abord bien souvent un tournevis plat large qui va s'en prendre plein la gueule. On a toujours ça dans le pantalon et pourtant on a rien visser avec, vu que la visserie est maintenant en majeur partie en btr, torx ou cruci. hormis les fixations d'une poignée de porte et la visserie mixte plat cruci des borniers d'un tableau élec, et encore pour ça faut des tournevis plat < 6 mm.
geiser

Messagepar Looping » 11 Jan 2018 01:54

geiser a écrit:
Looping a écrit:C'est pour ca que ca s'appelle un tournevis et pas burin ou un pied de biche :mouarf:
c'est parce que j'étais en train de raconter que bien souvent un gros tournevis plat sert plus à d'autres taches qu'à visser. Donc sur un couteau multi, c'est bien quand le gros tournevis plat est bien costaud comme sur les 111 et alox, pour faire levier et etc …

Au boulot, avant de se faire chier a aller chercher à l'atelier un chasse goupille, ou un burin ou un pied de biche, on utilise d'abord bien souvent un tournevis plat large qui va s'en prendre plein la gueule. On a toujours ça dans le pantalon et pourtant on a rien visser avec, vu que la visserie est maintenant en majeur partie en btr, torx ou cruci. hormis les fixations d'une poignée de porte et la visserie mixte plat cruci des borniers d'un tableau élec, et encore pour ça faut des tournevis plat < 6 mm.

Ah peut être dans ton boulot, perso je ne suis pas maniac, mais je passe mon temps a reprendre les apprentis qui ont la flemme de chercher le bon outil, ou simplement qui n'osent pas demander quel outil utiliser pour telle tache. Fouarrer une piece, de la visserie ou déglinguer un outil est souvent plus couteux en temps et en argent que de prendre soin d'utiliser le bon outil correctement. :chin:
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Looping
A team

Messagepar geiser » 11 Jan 2018 03:01

Looping a écrit:Ah peut être dans ton boulot, perso je ne suis pas maniac, mais je passe mon temps a reprendre les apprentis qui ont la flemme de chercher le bon outil, ou simplement qui n'osent pas demander quel outil utiliser pour telle tache. Fouarrer une piece, de la visserie ou déglinguer un outil est souvent plus couteux en temps et en argent que de prendre soin d'utiliser le bon outil correctement. :chin:

Ah mais quand il faut visser on utilise le bon outil : "papa qui va dans maman". Et pour la boulonnerie je dis merci aux pinces clé knipex, face aux allergiques de la clé à molette. S il faut serrer au couple, clé dynamométrique de rigueur. Mais une grosse clé à griffe, ça rend bien souvent un service précieux. Et quand il faut taper parfois on a besoin rapidement de "sa bite et son couteau", parce qu'un arrêt de production ça coute plus cher à la minute qu'un tournevis plat.
geiser

Messagepar baalot » 11 Jan 2018 09:42

ploc a écrit:Faut pas prendre du tournevis à tige ronde.
Ceux à tige en croix, pour les tordre... pas pour rien qu'on en trouve systématiquement dans les poches des cambrios.

J'en ai un vieux en croix, tordu. Mais a sa décharge, c'est un pas épais.

Non, ceux que j'ai pu un peu bourriné et qu'on pas bougé, c'est un jeu de vraiment vieux, montée en plate semelle avec la semelle et les plaquettes qui s’élargissent là, vous voyez ? ça c'est costaud ça. J'en ai un a demeure à côté de la trappe du vide sanitaire, y fait "clef" de trappe sans poignée.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Ghjallone » 11 Jan 2018 09:52

C'est ça, ce sont des tournevis à frapper.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar baalot » 11 Jan 2018 11:47

Bon ben ça c'est bien. En effet. J'ai même dévissé deux trucs un coup avec. C'est pour dire.
baalot
Vis Versace

Messagepar Fouin'toc » 11 Jan 2018 12:01

Les tournevis à frapper c'est pas ceux qui tournent un peu lorsque tu les frappent, pour debloquer les vis très grippées?
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Fouin'toc » 11 Jan 2018 12:03

Genre ça:
Image
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar baalot » 11 Jan 2018 12:09

Moi c'que je dis, c'est ça, genre:

Image

Et effectivement, ça se prête bien à taper vu le cul.
baalot
Vis Versace

Messagepar Fouin'toc » 11 Jan 2018 12:11

Je n'avais jamais vu, j'aime bien.
Fouin'toc
Chimie shake

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants