Couteaux et police, anecdote.

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Re: Couteaux et police, anecdote.

Messagepar aliaswonder » 21 Mai 2012 16:11

Xavier a écrit:Dernière bricole en date :
Paris Roissy Johannesbourg avec un petit fixe Fallkniven WM1 dans mon cartable.
Reprise d'avion de Johannesbourg pour Lilongwe avec le WM1.
J'ai du enlever mes chaussures et ma ceinture à Roissy, mais le Fallkniven, pas de problème.
Bon, je l'avais oublié dans mon cartable après un pique nique et je ne me suis rendu compte de mon erreur qu'à l'arrivée de mon second vol.
J'ai au moins évité la confiscation.
Et nous savons déjà que la qualité des contrôles est toute relative...

En Afrique du Sud dans les aéroport il y a des panneaux "please check your firearm at the counter". Comme presque tout le monde est armé, les couteaux ils en ont moins à cirer.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Jerry Lee » 22 Mai 2012 11:02

à l'aéroport
évidemment ça sonne, pourtant tous mes couteaux en soute j'ai fini à moitié nu ………………………….c'était les cambrions de mes santiags qui affolait le portique
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar chasseur » 14 Juil 2012 18:13

Déterrage de post...

Cette mésaventure s'est passé il y a 2 ans environ. Je rentrais chez moi après une soirée chez une amie, n'habitant pas loin de la maison, j'y étais allé à pied, vêtu d'un treillis et d'une veste noire et avec ma coupe de cheveux habituelle, c'est à dire, coupé à 3 mm.
Dernière longue ligne droite avant de rejoindre mon lit douillé au prochain angle de rue, allez, je me met à courir à toute allure dans cette rue à sens unique (que je prend en sens inverse). Pas de chance, une voiture de police patrouille dans une rue perpendiculaire et me voit passé… gyrophare allumé, sirène hurlante la voiture se met à me courser, je décélère et m'arrête. La voiture me contourne et s'arrête net devant moi. 2 policiers sortent, l'un garde la main au dessus de son arme, et l'autre s'approche de moi, me met une main sur l'épaule pour que je m'incline sur le capot de la voiture. Ils commencent à me demander ce que je fais à courir en pleine rue à une heure tardive tout en me fouillant... pas de chance, j'avais un couteau tacticaleux trapu, pas bien gros, avec un blocage de lame. Alors que l'ambiance se calmait, (je parlais calmement sans agressivité), le ton remonte de plus belle... là, je me suis dis "ça pu comme situation". Et, dans la conversation je place la phrase magique "je suis un bon gars, regardez vous même, je suis réserviste", le policier s’exécute, vérifie que je suis bel et bien réserviste dans la gendarmerie et là, la situation se dégoupille plus rapidement qu'il n'en faut pour le dire. Les 2 gars me serrent la pince, me rendent le couteau, et après une brève discussion amicale, nous repartons chacun de notre coté. Sur le coup, ça m'a motivé pour rester reserviste encore des années !

… quelques semaines plus tard, je rendais mes affaires, plus le temps.
chasseur

Messagepar stancaiman » 14 Juil 2012 18:21

:pasmal: quelle belle histoire
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar jlg » 14 Juil 2012 18:25

Comme on aimerait en lire plus souvent :D
jlg

Messagepar chasseur » 14 Juil 2012 18:28

:rambo:
chasseur

Messagepar manda » 15 Juil 2012 08:50

Comment on fait pour être réserviste ?

……… non, j'déconne.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar 974-ACP » 15 Juil 2012 09:00

la réserve c'est bien...
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar jlg » 15 Juil 2012 09:22

ça existe encore ?
jlg

Messagepar Ohio » 15 Juil 2012 09:24

Heureusement que ça existe encore. Ça m'a évité plus d'une fois de tomber en rade d'essence.
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar jlg » 15 Juil 2012 09:26

Avec le pied comme sur les anciennes Coccinelles ? rptd
jlg

Messagepar kraspek » 16 Juil 2012 00:34

Aux Puces, Alpin Massoptier en poche. Arrêté par les flics. Me demandent ce que j'ai en poche. Je réponds : mon ptit couteau, je le sors de la poche. "Monsieur, on va écarter ça et vous faire une palpation de sécurité" (en fait le type est probablement un gay refoulé et va te tâter les couilles jusqu'à obtenir un cas de rébellion pour se défouler de n'avoir pas mis la main sur un peu de teuchi ou de beuhère). Couteau rendu par la suite. Ouf, j'y tenais.
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
kraspek
mévatlavé

Messagepar OnOff » 16 Juil 2012 09:20

Teuchi ! Beuhère!! pouah!!! pour quoi simplement le "foin du rire.. d' la frisette-à-déconne...d'la garde à vue..de la cavalerie...de l'Afgant-de toillette!"
mon cher Kaspek, ce forum est en quelque sorte " la vitrine de la passion coutelière hexagonale!" …..Quoi.… :snob:
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar kraspek » 16 Juil 2012 13:16

Mon cher Onoff, si j'avais compris ne serait-ce que le tiers de ce que vous venez d'écrire dans votre approximatif sabir, qui semble au passage si cher à votre cœur, jaurais pu y répondre correctement. :lol:
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
kraspek
mévatlavé

Messagepar OnOff » 16 Juil 2012 13:18

rptd
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes