par chasseur » 14 Juil 2012 18:13
Déterrage de post...
Cette mésaventure s'est passé il y a 2 ans environ. Je rentrais chez moi après une soirée chez une amie, n'habitant pas loin de la maison, j'y étais allé à pied, vêtu d'un treillis et d'une veste noire et avec ma coupe de cheveux habituelle, c'est à dire, coupé à 3 mm.
Dernière longue ligne droite avant de rejoindre mon lit douillé au prochain angle de rue, allez, je me met à courir à toute allure dans cette rue à sens unique (que je prend en sens inverse). Pas de chance, une voiture de police patrouille dans une rue perpendiculaire et me voit passé… gyrophare allumé, sirène hurlante la voiture se met à me courser, je décélère et m'arrête. La voiture me contourne et s'arrête net devant moi. 2 policiers sortent, l'un garde la main au dessus de son arme, et l'autre s'approche de moi, me met une main sur l'épaule pour que je m'incline sur le capot de la voiture. Ils commencent à me demander ce que je fais à courir en pleine rue à une heure tardive tout en me fouillant... pas de chance, j'avais un couteau tacticaleux trapu, pas bien gros, avec un blocage de lame. Alors que l'ambiance se calmait, (je parlais calmement sans agressivité), le ton remonte de plus belle... là, je me suis dis "ça pu comme situation". Et, dans la conversation je place la phrase magique "je suis un bon gars, regardez vous même, je suis réserviste", le policier s’exécute, vérifie que je suis bel et bien réserviste dans la gendarmerie et là, la situation se dégoupille plus rapidement qu'il n'en faut pour le dire. Les 2 gars me serrent la pince, me rendent le couteau, et après une brève discussion amicale, nous repartons chacun de notre coté. Sur le coup, ça m'a motivé pour rester reserviste encore des années !
… quelques semaines plus tard, je rendais mes affaires, plus le temps.