Réactions effrayées

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Messagepar freddy1 » 25 Juin 2007 17:53

bin en vieillissant, on inquiete moins le populaire..
Un p'tit jeune de 16 ans avec un coutal, çà inquiete plus qu'un trentenaire bien habillé… alors que la dangerosité… :roll:
Perso, ma passion, c'est eventrer les chats et les vieilles dames avec des fourchettes...afin, chacun son truc :lol:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar IcarusII » 25 Juin 2007 18:29

freddy1 a écrit:
Perso, ma passion, c'est eventrer les chats et les vieilles dames avec des fourchettes...afin, chacun son truc :lol:

en plus avec la fourchette non seulement la vieille dame ne se doute pas de l'attaque imminente mais en plus elle te regarde avec des yeux bienveillants en pensant "quelle bonne éducation, ce charmant jeune homme a pensé à prendre une fourchette pour manger dans le train, qu'il est propre et bien élevé"

Comme quoi les apparences, mon job me rappelle tout les jours de m'en méfier... :roll:
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar lolo » 25 Juin 2007 18:39

Moi j'ai plus connu des événements plus sympas du style dans un café quelqu'un sort un couteau pour une raison X un laguiole ou suisse. je fais la conversation et voir d'autres clients du coup se greffés à nous en sortant aussi des couteaux de leurs poches. Bien sur aucun éventrateur et exterminateur quelconque.
lolo

Messagepar tétocarré » 25 Juin 2007 19:35

d entendre yoddha parler de tgv m a remis en tete mon dernier voyage pour partir aux sports d hiver : j ai justement utilise un petit Douk pour couper en deux les sandwichs prepares avant le depart, et je n ai remarque aucune reaction ni aucun regard hostile aux alentours. mais nous etions assis, en situation de "casse croute".

au sujet des morts pendant les bagarres, je n ai pas de chiffre a donner evidemment.
a priori, disons qu il semble plus facile de tuer quelqu un a coup de couteau qu a coups de poingts, et plus facile encore de tuer avec un flingue qu avec un couteau, et encore plus facile avec un bazooka qu avec un flingue et ………….enfin voila quoi !
tétocarré

Messagepar tétocarré » 25 Juin 2007 19:36

freddy1 a écrit:bin en vieillissant, on inquiete moins le populaire..
Un p'tit jeune de 16 ans avec un coutal, çà inquiete plus qu'un trentenaire bien habillé… alors que la dangerosité… :roll:

c est degueulasse de s en prendre aux chats ! :lol:
tétocarré

Messagepar stancaiman » 25 Juin 2007 19:39

tétocarré a écrit:d entendre yoddha parler de tgv m a remis en tete mon dernier voyage pour partir aux sports d hiver : j ai justement utilise un petit Douk pour couper en deux les sandwichs prepares avant le depart, et je n ai remarque aucune reaction ni aucun regard hostile aux alentours. mais nous etions assis, en situation de "casse croute".

oui, mais c'était le petit Douk , notre jedi possède en un grand modèle :roll:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar The Dwarf » 25 Juin 2007 20:02

stancaiman a écrit:oui, mais c'était le petit Douk , notre jedi possède en un grand modèle :roll:

dans l'ordre:
1° oui, moi j'ai un grand couteau :P :P :P

2°je suis passé de padawan a jedi? :twisted:
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar stancaiman » 25 Juin 2007 20:13

Yoddha a écrit:
stancaiman a écrit:oui, mais c'était le petit Douk , notre jedi possède en un grand modèle :roll:

dans l'ordre:
1° oui, moi j'ai un grand couteau :P :P :P

2°je suis passé de padawan a jedi? :twisted:

maintenant que tu un couteau laser forcément
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Amour » 25 Juin 2007 20:18

jmdragon a écrit:Nous ne vivons pas en France dans une société habituée à voir ses concitoyens se ballader avec des couteaux et encore moins les sortir devant tout le monde. La réaction du quidam moyen me paraît plutôt saine devant la vue d'un objet qui est chez nous plutôt de l'utilisation en privée. Je crois qu'il en va de même si tu prends le tgv avec une batte de base ball, certains animaux domestiques provoquent le même effet. Un laguiole ou un opinel jamais au dessus du n°8 passent encore, mais pas toujours. C'est plus une question de culture et d'environnement. On peut en penser ce que l'on veut, mais pour ma part, je préfère garder ma passion acceptable pour mes proches et reconnaître à ceux qui ne me connaissent pas le droit d'être choqués, génés ou horrifiés si je venais à sortir une de mes lames qui ne rentrent pas dans la catégorie que je juge acceptable à leurs yeux. C'est pourquoi j'ai toujours sur moi une petite lame, bien jolie ou ludique afin de faire face à tous mes petits besoin de coupes quotidiens et j'ai pour habitude de ne pas faire peur aux grands-méres:lol: .
Mais pour revenir à ton sujet, même chez certains de mes amis, il y en a beaucoup qui pensent que ma passion n'est pas trés saine, surtout au delà de 10 cm de lame. Mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde, l'important n'est pas de leur imposer cette passion, mais plûtot au mieux d'essayer de leur faire partager et au moins de leur faire accepter.

Dans l'temps ce n'était pas comme ça...Tout bon homme qui se respectait avait un couteau....et surtout dans les campagne.….
Maintenant tu sors un couteau, mami ou tes potes s'évanouissent presque....tu leur dis le prix que ça coûte....ils tapent un infarctus.….

Un de mes potes a failli mourir jeudi dans la caisse quand je lui ai dit le prix de mon Seby UG avec lequel il coupait le "bandard"….
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Richard IV » 25 Juin 2007 20:21

tétocarré a écrit:au sujet des morts pendant les bagarres, je n ai pas de chiffre a donner evidemment.
a priori, disons qu il semble plus facile de tuer quelqu un a coup de couteau qu a coups de poingts, et plus facile encore de tuer avec un flingue qu avec un couteau, et encore plus facile avec un bazooka qu avec un flingue et ………….enfin voila quoi !

C'est qu'il faut en faire, des années d'études compliquées, pour arriver à un tel raisonnement rptd rptd rptd

Enfin, tant que c'est pas avec notre argent...

Quoi? C'est avec notre argent, en plus? :)

Quand à la fourchette qui ferait moins peur aux petites vieilles, voire...

La "Tactikeul folding Fork" de chez Emmerson, titane camouflage, assistance à l'ouverture, acier SPWMCRPC 390 V, double tranchant, avec des dents de 5 pouces, elle a de quoi effrayer mémé…

Et le modèle "F. Perrin" en D2, monobloc "stock removal" et son étui kydex, elle fait peur, elle aussi :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Amour » 25 Juin 2007 20:24

Au fait c'est pas sûr que ce soit plus facile de tuer avec un couteau qu'avec des poings.…. Avec ses poings on fait vite des conneries...surtout di on a mangé bcp d'épinard quand on était petit.……
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar tétocarré » 25 Juin 2007 21:12

oui, bon, si on veut, mais interdire les poings, c est complique, alors que interdire les couteaux, c est plus facile.

t imagine le controle en pleine rue :" bonjour monsieur, police nationale, c est pour un controle (y sont tjrs polis, au debut)…….. mais dis donc toi (on passe au tutoiement, mauvais signe), ne serait ce pas une arme mortelle que je vois au bout de tes bras, espece de racaille moustachue. on l embarque les gars".

et voila, casier judiciaire, interdiction d exercer, ta femme se barre, une vie brisee quoi !
et si en plus ils retrouvent le cadavre de la p'tite vieille au fond du jardin, tu risques meme de faire de la prison.
tétocarré

Messagepar Amour » 25 Juin 2007 21:15

Ouais, mais j'crois quand on est ceinture noir fluo on est censé le déclaré chez les condés.…. 8)
Image
Amour

Messagepar flexo » 25 Juin 2007 21:16

boxeur depuis 20 ans ,je sais que ça fait mal un poing dans la gueule! :P
tyson n'assomme personne car en face de lui le type sait boxer et esquive un peu le coup; en fait il n'encaisse pas la totalité du choc c'est un réflèxe acquis de survie pugilistique . pis le gars en face il pèse aussi 100kg ça aide!
mais sur un guignol dans la rue je pense pas qu'il aie à retaper une autre fois.

je suis un individu subtil c'est la bf (boxe française pour les non-initiés) que je pratique. :roll:
d'autres savateurs sur couteaux zen?
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

Messagepar Amour » 25 Juin 2007 21:18

flexo a écrit:boxeur depuis 20 ans ,je sais que ça fait mal un poing dans la gueule! :P
tyson n'assomme personne car en face de lui le type sait boxer et esquive un peu le coup; en fait il n'encaisse pas la totalité du choc c'est un réflèxe acquis de survie pugilistique . pis le gars en face il pèse aussi 100kg ça aide!
mais sur un guignol dans la rue je pense pas qu'il aie à retaper une autre fois.

je suis un individu subtil c'est la bf (boxe française pour les non-initiés) que je pratique. :roll:
d'autres savateurs sur couteaux zen?

et de la canne??
Image
Amour

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes