Ca y est je suis enfin passé voir Mr Poveda à son atelier !
Pour la petite histoire, Sébastien est une connaissance du collège, vu qu'on habite dans le même village. C'est en le croisant au SCAT de Lyon que j'ai appris que môssieur était devenu coutelier, rien que ça.
C'est donc avec plaisir que je suis allé jusqu'à Trévoux pour découvrir son lieu de travail et faire la causette autour d'une bouteille de bière d'un brasseur local
J'ai bien sur oublié mon appareil photo, ce sera donc pour la prochaine fois...
Atelier super bien placé, avec une vitrine et une vue plongeante sur la Saône entre les vieilles maisons de pierre du village, ça a vraiment du charme. Je n'avais jamais pris la peine de visiter ce village bien que je passe régulièrement sur les quais.
Présentoirs à l'intérieur avec ses créations, comptoir et petit établi pour affûter les couteaux, il faut passer derrière pour accéder à l'atelier.
Je n'avais jamais vraiment mis les pieds dans un atelier à part chez Eric Depeyre, mais en coup de vent. C'était donc super sympa pour moi d'avoir le temps de tout regarder, poser des questions. Sébastien prend le temps d'y répondre et aime expliquer ce qu'il fait. J'ai eu droit à un quizz sur les différents bois et autres matières pour les manches, je suis pas si nul que ça en fait :p
Bref, je suis arrivé à 16h et reparti à 19h après avoir affûté et étudier tous les couteaux de ma collec que je lui avait apporté.
Pour Jonathan, je lui ai fait passé le message, il devrait donc pas tarder à venir faire un tour ici.
Pour ce qui est de ses créations, je n'en dit pas trop car je ne sais pas si j'ai le droit, il le fera lui même s'il le souhaite.
Mais pour répondre à Magic, il semble qu'il ai révisé son jugement sur les pliants, mais aussi sur les utilitaires. Disons que ça teste et que ça gamberge
Merci à Sébastien pour ce moment de partage, j'ai beaucoup apprécié.