Sébastien Poveda

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Sébastien Poveda

Messagepar Melkor » 12 Avr 2011 16:57

Il est à Trevoux, c'est à bien 30min au nord de lyon.
Je ne suis toujours pas passé le voir mais ça ne saurait tarder. Je n'oublie pas de lui dire de venir faire un tour ici pour tes questions =)
Cherche Bonvent à trous-trous :p
Melkor
nédfritte

Messagepar Magic » 12 Avr 2011 19:31

Melkor a écrit:Il est à Trevoux, c'est à bien 30min au nord de lyon.
Je ne suis toujours pas passé le voir mais ça ne saurait tarder. Je n'oublie pas de lui dire de venir faire un tour ici pour tes questions =)

Moi je suis passé le voir ..il y a quelque temps déjà :roll: ...il est vraiment très sympa et dispo, je suis passé deux fois et à chaque fois je suis resté près d'une heure ..par contre c'est dommage, à par ces petits fixes, sa prod. est limité à quelques modèles tous très typé collection (pour pas dire étagère :shock: ) ..j'ai essayé de lui dire qu'il pourrait peut être étoffer sa "gamme" par des modèles plus "utilitaires" que les amateurs aurait envie d'avoir en poche et d'utiliser..mais bon, entre son coté artiste et la peur d'être pris pour un plagiaire je crois pas qu'il franchisse le pas ...enfin comme on dit, chacun voit midi à sa porte :lol:
Magic

Messagepar Melkor » 16 Avr 2011 10:32

Ca y est je suis enfin passé voir Mr Poveda à son atelier !
Pour la petite histoire, Sébastien est une connaissance du collège, vu qu'on habite dans le même village. C'est en le croisant au SCAT de Lyon que j'ai appris que môssieur était devenu coutelier, rien que ça.
C'est donc avec plaisir que je suis allé jusqu'à Trévoux pour découvrir son lieu de travail et faire la causette autour d'une bouteille de bière d'un brasseur local :D

J'ai bien sur oublié mon appareil photo, ce sera donc pour la prochaine fois...

Atelier super bien placé, avec une vitrine et une vue plongeante sur la Saône entre les vieilles maisons de pierre du village, ça a vraiment du charme. Je n'avais jamais pris la peine de visiter ce village bien que je passe régulièrement sur les quais.
Présentoirs à l'intérieur avec ses créations, comptoir et petit établi pour affûter les couteaux, il faut passer derrière pour accéder à l'atelier.
Je n'avais jamais vraiment mis les pieds dans un atelier à part chez Eric Depeyre, mais en coup de vent. C'était donc super sympa pour moi d'avoir le temps de tout regarder, poser des questions. Sébastien prend le temps d'y répondre et aime expliquer ce qu'il fait. J'ai eu droit à un quizz sur les différents bois et autres matières pour les manches, je suis pas si nul que ça en fait :p
Bref, je suis arrivé à 16h et reparti à 19h après avoir affûté et étudier tous les couteaux de ma collec que je lui avait apporté.

Pour Jonathan, je lui ai fait passé le message, il devrait donc pas tarder à venir faire un tour ici.

Pour ce qui est de ses créations, je n'en dit pas trop car je ne sais pas si j'ai le droit, il le fera lui même s'il le souhaite.
Mais pour répondre à Magic, il semble qu'il ai révisé son jugement sur les pliants, mais aussi sur les utilitaires. Disons que ça teste et que ça gamberge :wink:

Merci à Sébastien pour ce moment de partage, j'ai beaucoup apprécié.
Melkor
nédfritte

Messagepar Jester » 16 Avr 2011 10:45

Fallait prévenir …. je serais passé aussi thup
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Jester

Messagepar Melkor » 16 Avr 2011 10:57

Je vais y retourner bientôt avec un pote. Je te ferai signe ;)

Ps: Sébastien je t'ai envoyé un message privé avec qq infos dont on avait parlé.
Melkor
nédfritte

Messagepar Jonathan P. » 16 Avr 2011 13:41

Chouette!
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar loic » 16 Avr 2011 14:01

Bonjour ,

Arcachon :

Image

:D
loic

Messagepar sébastien poveda » 21 Avr 2011 16:34

Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je n'étais pas passé sur le forum, alors je viens rattraper ça (bon j'avoue c'est Melkor qui m'y a fait penser, je ne suis pas très présent sur la toile en ce moment :roll: ).
Je vais donc essayer de répondre un petit peu à tout le monde.

Pour Jonathan, au sujet de la photo que tu a posté, il s'agit bien des petits compères, les mêmes que celui que messire French jester à acquis il y a quelques temps. Pour les détails, ce sont de petits fixes en Z40. Pour les bois, en partant de celui tout en haut et dans le sens des aiguilles d'une montre nous avons de la fourche de peuplier, de l'ébène du Gabon, encore de la fourche de peuplier, du bois de fer monté sur une lame damas inox, de l'os de chameau teinté, du palmier, de la loupe d'if et de la corne de bélier. L'étui pour ce petit couteau est créé, il se porte en tour de cou, je mettrais une petite photo bientôt.

En ce qui concerne les couteaux plus utilitaires, à part le petit compère, c'est vrai que je n'en ai pas encore réalisé. J'adore quand ça brille de partout, que les matériaux me parlent, que les forment soient un peu originales,etc. donc forcément, créer un couteau vraiment typé utilitaire, tout en restant créatif, ça n'est pas toujours simple. Mais effectivement, c'est quelque chose que je veux faire, et sur lequel je travaille.

Je repasserais dans la semaine pour vous mettre une ou deux photos de mon boulot :D .
sébastien poveda

Messagepar cajun34 » 21 Avr 2011 18:16

content de te revoir par ici :D
et montre nous tes new's :bave:
Bowie d'un jour,Bowie toujours !
cajun34

Messagepar labaune2006 » 21 Avr 2011 18:27

Image

Image
labaune2006
L'amer Denis

Messagepar Jonathan P. » 21 Avr 2011 22:26

Oui, des photos, des photos!!!
Merci pour les détails.
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Janus » 20 Nov 2011 15:45

Quelques photos du SCAT :

Image

Image

Image

Image

Image
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Précédent

Retour vers Les artisans