Gwen Stephan

Artisans (et entreprises artisanales)

Gwen Stephan

Messagepar Chtit couteau » 24 Avr 2020 11:55

Poursuite de mes découvertes de couteliers en cette période de confinement propice aux ballades sur le net :bouhouhou: :D

Un cran forcé de Gwen Stephan (encore un breton !), plaquettes en palissandre, lame damas, ressort et platines Z20.
Le bois est vraiment superbe :coeur: La prise en main très agréable et le tranchant rasoir. Un très bon couteau pour le casse croûte comme pour l’assiette.
La mécanique fonctionne bien, le cran est dur juste ce qu'il faut.
Les 2 seules remarques que je peux faire concernent les vis à l'arrière des plaquettes qui dépassent un peu car n'épousent pas l'arrondi du manche (un montage riveté aurait à mon sens très bien été avec le style du couteau) et le fait que à l'ouverture / fermeture on sens que ressort pose sur du damas. C'est récurent sur des couteaux lames damas quand le talon a été révélé, le poli ne peut pas être miroir.
Cela dit, le rapport qualité prix est tout à fait au rendez-vous et le coutelier est d'un contact très agréable thup Je recommande !

Aller, place aux images :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Chtit couteau
David a mis l'thon

Re: Gwen Stephan

Messagepar Miko » 24 Avr 2020 12:44

thup

Et dire que je croyais avoir tous les albums de No Doubt !
Mec plus ultra.

Mangez gras, salé et sucré, au moins 5 fois par jour... et n'oubliez pas de grignoter entre les repas.
Miko
Sauvage inhale

Retour vers Les artisans