stephane_ a écrit:Chipster_67 a écrit:Du coup, tu nous mettrais une tite photo de ceux qui ne sont pas vendus stp ?
Oui voila
baalot a écrit:Et les bouchons en plastique alors ? Tu prônes le bouchon vissé ?
abouaswad a écrit:Janus a écrit: ma femme va se fourré de moi
j'ai l'esprit mal tourné ou cette phrase est absolument dénuée d'ambiguité ?
baalot a écrit:Ah mais je dis pas le contraire. J'ai pas d'avis là dessus gustatif là dessus, juste "marketing". En Ecosse je me suis fait une réflexion sur pourquoi les vins Français se faisaient là bas (à l'époque) visiblement bouffer sur le marché export. En dehors des prix (a vin équivalent, le "glamour" faisait qu'ils étaient plus chers), c'étaient les seuls à ne pas pouvoir être rebouchés facilement avec leurs bouchons de liège.
En ajoutant le côté facilement "hygiéniste" des anglo-saxons (moins prononcé chez les Ecossais que chez les Américains il est vrai), et leur culture du "doggy bag", les gars ne choisissaient quasiment que des bouteilles à bouchon vissé. ça permettait même au gars seul ou au petit couple dont l'un n'aime pas ou peu le vin de se prendre une bouteille et de la ramener chez eux facilement sans avoir besoin de demander au garçon de ramener un bouchon qu'il a peut être massacré, et ça évite au restaurateur d'avoir des bouchons dédiés. C'est tout con mais sur les restos ou on a trainé à Glasgow et Edinburgh, ça jouait.
Carbo a écrit:mais y a pas une histoire de porosité du liège qui permet au vin de "respirer" ?
baalot a écrit:Oui. Bon, ya quand même un gros paquet de producteurs qui sont passés au bouchon plastique. Je me demande aussi si y a pas une question de coût ? Je me rends pas compte de l'investissement que représente la machine et du surcoût éventuel au bouchon en matière première.
Roland L a écrit:stephane_ a écrit:Chipster_67 a écrit:Du coup, tu nous mettrais une tite photo de ceux qui ne sont pas vendus stp ?
Oui voila
Je veux bien mais ils ne sont pas encore faits. Je fabrique pour le moment seulement ceux qui ont été réservés dans le carde de la collecte ou par les vignerons eux-mêmes. Celui sur la photo est une maquette sur laquelle j'ai photoshoppé le logo. Ensuite, il n'y a pas grand chose qui ressemble autant à du bois de barrique que le bois de barrique. Le rendu est assez homogène...
je me répète mais l'intérêt de cette série n'est pas tant dans la veine du bois que dans la provenance de celui-ci et le vigneron ou la vigneronne qui lui correspond.
Damienandcoinc a écrit:J'avais vu l'offre du financement et c'est justement le fait que je ne connaisse pas les vignerons ni leur production qui m'avait fait hésiter et puis renoncer à prendre un de tes SHJ spéciaux... Ca et le fait que les plaquettes étaient en bois alors que justement, cette matière n'est pas vraiment représentative de ton travail sur les plaquettes /manches (pour moi, s'entend)…
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : blam59, G-M et 4 invités