Roland Lannier

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Roland Lannier

Messagepar baalot » 12 Sep 2018 09:32

Et les bouchons en plastique alors ? Tu prônes le bouchon vissé ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Roland L » 12 Sep 2018 09:35

stephane_ a écrit:
Chipster_67 a écrit:Du coup, tu nous mettrais une tite photo de ceux qui ne sont pas vendus stp ?

Oui voila :ange:

Je veux bien mais ils ne sont pas encore faits. Je fabrique pour le moment seulement ceux qui ont été réservés dans le carde de la collecte ou par les vignerons eux-mêmes. Celui sur la photo est une maquette sur laquelle j'ai photoshoppé le logo. Ensuite, il n'y a pas grand chose qui ressemble autant à du bois de barrique que le bois de barrique. Le rendu est assez homogène...

je me répète mais l'intérêt de cette série n'est pas tant dans la veine du bois que dans la provenance de celui-ci et le vigneron ou la vigneronne qui lui correspond.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Jonathan P. » 12 Sep 2018 09:35

Moi je dis: rien ne vaut une bonne capsule ! :picole2:

:mouarf:
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Roland L » 12 Sep 2018 09:36

baalot a écrit:Et les bouchons en plastique alors ? Tu prônes le bouchon vissé ?

Pierre Beauger ne met que des capsules et son vin est tout de même capable de vieillir et de devenir sublime.

De manière générale, Pierre Beauger a toujours raison.
Dernière édition par Roland L le 12 Sep 2018 09:38, édité 1 fois au total.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar BetterCallSal » 12 Sep 2018 09:37

abouaswad a écrit:
Janus a écrit: ma femme va se fourré de moi :spamafote:

j'ai l'esprit mal tourné ou cette phrase est absolument dénuée d'ambiguité ?

+1
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar baalot » 12 Sep 2018 09:43

Ah mais je dis pas le contraire. J'ai pas d'avis là dessus gustatif là dessus, juste "marketing". En Ecosse je me suis fait une réflexion sur pourquoi les vins Français se faisaient là bas (à l'époque) visiblement bouffer sur le marché export. En dehors des prix (a vin équivalent, le "glamour" faisait qu'ils étaient plus chers), c'étaient les seuls à ne pas pouvoir être rebouchés facilement avec leurs bouchons de liège.

En ajoutant le côté facilement "hygiéniste" des anglo-saxons (moins prononcé chez les Ecossais que chez les Américains il est vrai), et leur culture du "doggy bag", les gars ne choisissaient quasiment que des bouteilles à bouchon vissé. ça permettait même au gars seul ou au petit couple dont l'un n'aime pas ou peu le vin de se prendre une bouteille et de la ramener chez eux facilement sans avoir besoin de demander au garçon de ramener un bouchon qu'il a peut être massacré, et ça évite au restaurateur d'avoir des bouchons dédiés. C'est tout con mais sur les restos ou on a trainé à Glasgow et Edinburgh, ça jouait.
baalot
Vis Versace

Messagepar Roland L » 12 Sep 2018 09:47

baalot a écrit:Ah mais je dis pas le contraire. J'ai pas d'avis là dessus gustatif là dessus, juste "marketing". En Ecosse je me suis fait une réflexion sur pourquoi les vins Français se faisaient là bas (à l'époque) visiblement bouffer sur le marché export. En dehors des prix (a vin équivalent, le "glamour" faisait qu'ils étaient plus chers), c'étaient les seuls à ne pas pouvoir être rebouchés facilement avec leurs bouchons de liège.

En ajoutant le côté facilement "hygiéniste" des anglo-saxons (moins prononcé chez les Ecossais que chez les Américains il est vrai), et leur culture du "doggy bag", les gars ne choisissaient quasiment que des bouteilles à bouchon vissé. ça permettait même au gars seul ou au petit couple dont l'un n'aime pas ou peu le vin de se prendre une bouteille et de la ramener chez eux facilement sans avoir besoin de demander au garçon de ramener un bouchon qu'il a peut être massacré, et ça évite au restaurateur d'avoir des bouchons dédiés. C'est tout con mais sur les restos ou on a trainé à Glasgow et Edinburgh, ça jouait.

On peut aussi prendre les choses par l'autre bout et voir qu'en France on reste attachés au liège par tradition, alors que je n'ai jamais eu de preuve rationnelle que ça améliorait le vin.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Carbo » 12 Sep 2018 09:52

J'y connais rien, j'aime pas le vin, mais y a pas une histoire de porosité du liège qui permet au vin de "respirer" ?

Carbo … Heineken powaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
Carbo
Conchita

Messagepar baalot » 12 Sep 2018 09:52

Oui. Bon, ya quand même un gros paquet de producteurs qui sont passés au bouchon plastique. Je me demande aussi si y a pas une question de coût ? Je me rends pas compte de l'investissement que représente la machine et du surcoût éventuel au bouchon en matière première.
baalot
Vis Versace

Messagepar Roland L » 12 Sep 2018 09:53

Carbo a écrit:mais y a pas une histoire de porosité du liège qui permet au vin de "respirer" ?

C'est de la flute.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Carbo » 12 Sep 2018 09:55

OK
Carbo
Conchita

Messagepar Roland L » 12 Sep 2018 09:55

baalot a écrit:Oui. Bon, ya quand même un gros paquet de producteurs qui sont passés au bouchon plastique. Je me demande aussi si y a pas une question de coût ? Je me rends pas compte de l'investissement que représente la machine et du surcoût éventuel au bouchon en matière première.

Justement ce qui m'a décidé, c'est de tomber sur la bouteille bouchonnée de trop alors qu'il s'agissait d'un bouchon en liège super haut de gamme. Quand on pense à ce que les vignerons, les cavistes, les restaurants et les particuliers foutent dans l'évier à cause du bouchon, à une époque où on commence à parler du gaspillage...
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Damienandcoinc » 12 Sep 2018 10:13

Roland L a écrit:
stephane_ a écrit:
Chipster_67 a écrit:Du coup, tu nous mettrais une tite photo de ceux qui ne sont pas vendus stp ?

Oui voila :ange:

Je veux bien mais ils ne sont pas encore faits. Je fabrique pour le moment seulement ceux qui ont été réservés dans le carde de la collecte ou par les vignerons eux-mêmes. Celui sur la photo est une maquette sur laquelle j'ai photoshoppé le logo. Ensuite, il n'y a pas grand chose qui ressemble autant à du bois de barrique que le bois de barrique. Le rendu est assez homogène...

je me répète mais l'intérêt de cette série n'est pas tant dans la veine du bois que dans la provenance de celui-ci et le vigneron ou la vigneronne qui lui correspond.

J'avais vu l'offre du financement et c'est justement le fait que je ne connaisse pas les vignerons ni leur production qui m'avait fait hésiter et puis renoncer à prendre un de tes SHJ spéciaux... Ca et le fait que les plaquettes étaient en bois alors que justement, cette matière n'est pas vraiment représentative de ton travail sur les plaquettes /manches (pour moi, s'entend)…
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar Roland L » 12 Sep 2018 10:20

Damienandcoinc a écrit:J'avais vu l'offre du financement et c'est justement le fait que je ne connaisse pas les vignerons ni leur production qui m'avait fait hésiter et puis renoncer à prendre un de tes SHJ spéciaux... Ca et le fait que les plaquettes étaient en bois alors que justement, cette matière n'est pas vraiment représentative de ton travail sur les plaquettes /manches (pour moi, s'entend)…

Pas de souci, c'est justement mieux si ces quelques couteaux vont chez des gens qui connaissent et aiment le boulot des ces vignerons et vigneronnes.

C'est comme la série en vinyle qu'on a fait avec Tagada Jones, c'est dommage que des gens les achètent sans avoir écouté leur musique.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Damienandcoinc » 12 Sep 2018 10:23

Yep... C'est exactement comme cela que j'ai raisonné…

Mais cela ne veut pas dire que ce vin d'Auvergne ne m'intéresse pas. Va falloir que je découvre tout ça... ^^
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans