Thomas Lecas, dit Rahansor, "Sur le fil, lames et bois"

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Thomas Lecas, dit Rahansor, "Sur le fil, lames et bois"

Messagepar rahansor » 15 Avr 2026 12:07

je vois que pour toi aussi bandit! :lol:
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 12208
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: Thomas Lecas, dit Rahansor, "Sur le fil, lames et bois"

Messagepar Bandit » 15 Avr 2026 12:10

rahansor a écrit:chouette de le revoir! Belles photos Yann!

Bon j'avais un petiot à vous présenter mais casimages chie dans la colle … encore...

Comment il a fait Bandit l'autre fois pour importer des images postées sur facebook?

je cc directement les liens des images sur FB :wink:
Les dimensions, bah euhhh, je prends pas le temps de gérer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bandit
 
Messages: 1793
Inscrit le: 26 Aoû 2017 00:15
Localisation: grands chemins

Re: Thomas Lecas, dit Rahansor, "Sur le fil, lames et bois"

Messagepar sealence » 15 Avr 2026 12:22

rahansor a écrit:Image Image Image Image Image Image

merci Sealence, hum, il y a des subtilités qu'il va me falloir arranger... :lol:

Quand tu arrives à la fenêtre Partager des images, tu dois sélectionner en bas : Taille réelle, ou bien Vignette
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 7850
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Thomas Lecas, dit Rahansor, "Sur le fil, lames et bois"

Messagepar rahansor » 15 Avr 2026 12:23

ah ok, je vois...

test 2 avec IMGbox:

Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 12208
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: Thomas Lecas, dit Rahansor, "Sur le fil, lames et bois"

Messagepar rahansor » 15 Avr 2026 12:24

caramba! encore raté, elles sont floues! et le format carré non...
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 12208
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: Thomas Lecas, dit Rahansor, "Sur le fil, lames et bois"

Messagepar GTartenpion » 15 Avr 2026 12:35

En copiant collant le lien de ton image sur FB :) Clique sur "citer" et tu verras le bazar :mouarf:
Image
Retraite active & Guzzi V7 ;-)
Avatar de l’utilisateur
GTartenpion
 
Messages: 2430
Inscrit le: 14 Oct 2024 00:46
Localisation: Gers-32

Re: Thomas Lecas, dit Rahansor, "Sur le fil, lames et bois"

Messagepar GTartenpion » 15 Avr 2026 12:36

Sinon, il est superbe :coeur: :coeur:
Retraite active & Guzzi V7 ;-)
Avatar de l’utilisateur
GTartenpion
 
Messages: 2430
Inscrit le: 14 Oct 2024 00:46
Localisation: Gers-32

Re: Thomas Lecas, dit Rahansor, "Sur le fil, lames et bois"

Messagepar PGui » 15 Avr 2026 13:03

L'inconvénient des images FB, c'est qu'elles sont à durée limitée... thdw

Le couteau quant à lui est thup
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 8636
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: Thomas Lecas, dit Rahansor, "Sur le fil, lames et bois"

Messagepar Yann-amarre » 15 Avr 2026 13:36

[quote="rahansor"]chouette de le revoir! Belles photos Yann!

Merci msieur Thomas ! :chin:
C'est le sujet principal qui les rends belles ! :wink:

Et sinon l'est bien mignon ce ( tout ) petit dernier !
Yann-amarre
 
Messages: 491
Inscrit le: 22 Sep 2024 11:08
Localisation: Périgordin d'origine, Girondin d'adoption

Re: Thomas Lecas, dit Rahansor, "Sur le fil, lames et bois"

Messagepar olivier21 » 15 Avr 2026 20:07

Il est magnifique, mais le bois déteint ! :yeux:




:mouarf:
Ok, je sors
olivier21
 
Messages: 3959
Inscrit le: 08 Avr 2012 19:11

Re: Thomas Lecas, dit Rahansor, "Sur le fil, lames et bois"

Messagepar bidon » 15 Avr 2026 20:36

Tu es sûr que ce ne soit pas l'inverse ? Je pense plutôt que ce sont ses doigts qui déteignent.
Avatar de l’utilisateur
bidon
 
Messages: 4833
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:03
Localisation: :noitasilacoL

Re: Thomas Lecas, dit Rahansor, "Sur le fil, lames et bois"

Messagepar GTartenpion » 15 Avr 2026 21:22

Eh oui il en a déjà un qui s'appelle Empreinte Carbone
Image
Retraite active & Guzzi V7 ;-)
Avatar de l’utilisateur
GTartenpion
 
Messages: 2430
Inscrit le: 14 Oct 2024 00:46
Localisation: Gers-32

Re: Thomas Lecas, dit Rahansor, "Sur le fil, lames et bois"

Messagepar rahansor » 21 Avr 2026 18:10

Bonjour, le voici terminé
Lame forgée en 135Cr3 de 9 cm de long pour 20 cm au total ouvert hors passe-lacet.
Mécanisme XC75, mouche brute de forge sur la bascule,
platines et mitres laiton patiné,
plaquettes et perle en corne de zébu de Madagascar...
retrouvez le dans "les couteaux du nain"!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 12208
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: Thomas Lecas, dit Rahansor, "Sur le fil, lames et bois"

Messagepar olivier21 » 21 Avr 2026 18:38

Toujours aussi beau et élégant !
olivier21
 
Messages: 3959
Inscrit le: 08 Avr 2012 19:11

Re: Thomas Lecas, dit Rahansor, "Sur le fil, lames et bois"

Messagepar GTartenpion » 21 Avr 2026 18:39

Très très joli :coeur: Je reste scotché sur ton réel FB . Qd il est en mouvement avec les reflets de lumière sur les mitres et la corne :bave2: et son p'tit clik :)
Je me permets de mettre le lien mais je le vire si pb :wink:
https://www.facebook.com/reel/1397430575475660
Retraite active & Guzzi V7 ;-)
Avatar de l’utilisateur
GTartenpion
 
Messages: 2430
Inscrit le: 14 Oct 2024 00:46
Localisation: Gers-32

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités