La forge du Brian

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: La forge du Brian

Messagepar kurios » 24 Déc 2013 09:50

Les retours d'Aqui faut pas être pressé, ça fait un an et demi qu'il a un de mes couteaux et j'ai pas vraiment eût d'appréciation...
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Sinclair » 24 Déc 2013 09:59

Est-ce plutôt bon signe...? :ouille:
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar Cody » 24 Déc 2013 13:06

Kent
Moi je te fais ça avec un puukko de 7 cm de lame. :wink:

Un jour, j'ai cassé la lame d'un très joli skinner Browning (émouture creuse faut dire) en faisant ça à un chamois. Alors depuis, au moins pour les grandes pattes, je préfère utiliser du ''sérieux'' quand je n'ai pas de scie.
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Cody
point de G

Messagepar 0'clock » 24 Déc 2013 13:54

oui Aqui il me semble il y a quelques mois était prêt à publier un truc sur ton schlass, mais rien depuis. C'est vrai que ça serait sympa d'avoir un retour de sa part.

Mr Aqui votre revue est attendue
0'clock
ezistentialiste

Messagepar ZeKing » 24 Déc 2013 13:58

Cody a écrit:Kent
Moi je te fais ça avec un puukko de 7 cm de lame. :wink:

Un jour, j'ai cassé la lame d'un très joli skinner Browning (émouture creuse faut dire) en faisant ça à un chamois. Alors depuis, au moins pour les grandes pattes, je préfère utiliser du ''sérieux'' quand je n'ai pas de scie.

Image

PS: Tu vois Cody ça se passe comme ça le début d'un flood !!! :mouarf:
ZeKing
burne out

Messagepar ZeKing » 26 Déc 2013 18:52

L'avant dernier du 05/12 qu'a mis sur ce thread Cody me plait bcp … j'adore cette ligne simple mais néanmoins efficace … le genre de couteaux de "plein air" que j'apprécie bcp … mais malheureusement je ne fais pas assez de rando ectect pour utiliser un Fixe !!! Bref j'adore cette ligne qui me rappelle un TLIM que j'avais possédé et qui était le Fixe que je préférais. (Même genre de ligne mais matière des plaquettes bcp moins "classique" … du G10 toxifié)

Cody fait bcp de fixes et peu de pliants … dommage car la fluidité de ces couteaux pliants est à découvrir …

Bref il est très orienté couteaux de chasse traditionnels … ce qui n'est pas forcement la tasse de thé de tout le monde ici !!! Moi même, je suis pas fada du poli miroir et de l'esprit Chasse Vintage … mais on ne peut pas nier le boulot de fou et ce coté perfectionniste du bonhomme !!!

Du coup, ça m'a donné envie d'aller refaire un tour sur le site de ce coutelier fort sympathique (tjrs le premier à emmener des Terrines et à payer une tournée générale) qui est devenu un super pote !!! et j'ai bcp aimé qques couteaux !!!

Pour commencer du "poli miroir" … le truc que j'aime pas trop à part sur de l'ébène bien black ou de la corne noire !!! et j'ai bcp aimé ces couteaux là >>>

2 fixes de tailles différentes … je les ai eu en main ceux là et punaise c'est un régal !!! surtout le Recurve qui une tuerie !
Image

Un ensemble Fixe + pliant bien sympa aussi
Image

Cody ne peut pas s'empêcher de tout faire briller … ironiquement avec Melkor lors d'une super bouffe chez Cody on lui a soumis l'idée de renommer "La Forge du Brian" en "La Forge du Brillant" rptd :P

Mais bon, en fouinant sur son site il y a une catégorie Brut de Forge (et aussi Damas) ou l'on retrouve cet esprit "Chasse Vintage" … l'essence même de Cody … mais il y a d'autres choses différentes et néanmoins fortes intéressantes je trouve. (bon je zappe le Damas … j'aime que le damas sur les pliants)

Bcp aimé ça >>>

Image

Et celui là aussi qui est un gros gros coup de coeur !!! Fait chier m'étais promis de ne plus acheter de fixes mais là je fond littéralement :bave: :bave: :bave: Je veux le même (car il n'est pas dispo pfffff) … il a tout ce que j'aime !!! Cette ligne dont je parlais plus haut, le brut de Forge, et ces plaquettes en bélier me font baver :bave:

Image

Bon il y en a d'autres mais là, ce sont mes préférés !!! (Surtout ce bélier et le Recurve Corne noire de la première photo)

Cody tu fais c**** !!! Je devais pas racheter de fixe pkt … t'as intérêt à payer ta Terrine hein :o
ZeKing
burne out

Messagepar kent » 27 Déc 2013 08:45

Effectivement le brut de forge / bélier est terrible. thup
Image
kent
Sami frais

Messagepar Chtit couteau » 27 Déc 2013 11:42

+1
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Cody » 27 Déc 2013 14:38

Merci My Lord pour cette débauche de compliments...qui me font réellement plaisir.

Une petite précision, le brut de forge n'a pas des plaquettes en bélier, mais en mouflon, un des derniers mouflons du Mt Ventoux, avant que le loup ne vienne bouffer les autres.
Les anneaux de parure du mouflon sont plus marquées, je crois, que celle du bélier domestique.

Quant à la terrine, pas de problème, j'ai utilisé un demi chevreuil en prévision de Nyons, et pour les ''risque tout'', j'ai fait aussi de la saucisse à griller de sanglier. Froide, grillée sur un barbecue de sarments de vigne ….. :bave:
Je me demande même si un grand Bourgogne n'irait pas bien avec?
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
Cody
point de G

Messagepar ZeKing » 27 Déc 2013 14:51

Cody a écrit:
Une petite précision, le brut de forge n'a pas des plaquettes en bélier, mais en mouflon, un des derniers mouflons du Mt Ventoux, avant que le loup ne vienne bouffer les autres.
Les anneaux de parure du mouflon sont plus marquées, je crois, que celle du bélier domestique.

Tu veux dire quoi ??? Ca devient introuvable ???
ZeKing
burne out

Messagepar Cody » 27 Déc 2013 18:33

Zeking
Tu veux dire quoi ??? Ca devient introuvable ???

Le mouflon est l'animal qui se défend le plus mal parmi les ongulés sauvages, aussi c'est normal que cela soit celui auquel le loup s'attaque en premier quand il s'implante dans une région où il y en a.
Mais heureusement, il existe des populations de mouflons dans des régions que le loup n'atteindra pas avant plusieurs années.
Mais moi, j'avais une filière pour ceux du Mt Ventoux et je n'en ai pas ailleurs...
Cody
point de G

Messagepar ZeKing » 27 Déc 2013 20:27

Ah merci de m'éclairer … parce que moi tu sais … suis un gars de Rillieux La Pape … Y'a pas trop de Mouflons là bas … :mouarf:
ZeKing
burne out

Messagepar arnod26 » 06 Jan 2014 14:43

Cody a écrit:Pour changer.

Un tout simple
Image
Un à plate semelle. Plaquettes en os de girafe teinté

Couteau bien en main qui coupe grave,le cuissot de chevreuil donné par Cody n as pas résisté longtemps.
arnod26

Messagepar Cody » 20 Jan 2014 20:28

Un chasseur à l'arc voulait sur un seul couteau les 3 fonctions antinomiques des couteaux de chasse.

-Une lame très pointue pour piquer
-Mais très arrondie pour dépouiller
-Et avec le fameux Gut Hook pour ne pas toucher les viscères, ce qui donne habituellement une lame courte et pataude

Alors, j'ai fait ça
Image
Et repoussant le Gut Hook à l'arrière du manche, plus rien n'interdisait d'avoir une lame pointue au tranchant courbe.
En plus, le Gut Hook peut servir de décapsuleur, même si tout le monde sait que les chasseurs ont surtout besoin de tire bouchon :mouarf:
Cody
point de G

Messagepar ZeKing » 20 Jan 2014 22:10

Je l'ai eu en main il y a deux jours … et j'aime vraiment bien !!! Rien a voir avec ce que tu fais d'habitude
ZeKing
burne out

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans