L'avant dernier du 05/12 qu'a mis sur ce thread Cody me plait bcp … j'adore cette ligne simple mais néanmoins efficace … le genre de couteaux de "plein air" que j'apprécie bcp … mais malheureusement je ne fais pas assez de rando ectect pour utiliser un Fixe !!! Bref j'adore cette ligne qui me rappelle un TLIM que j'avais possédé et qui était le Fixe que je préférais. (Même genre de ligne mais matière des plaquettes bcp moins "classique" … du G10 toxifié)
Cody fait bcp de fixes et peu de pliants … dommage car la fluidité de ces couteaux pliants est à découvrir …
Bref il est très orienté couteaux de chasse traditionnels … ce qui n'est pas forcement la tasse de thé de tout le monde ici !!! Moi même, je suis pas fada du poli miroir et de l'esprit Chasse Vintage … mais on ne peut pas nier le boulot de fou et ce coté perfectionniste du bonhomme !!!
Du coup, ça m'a donné envie d'aller refaire un tour sur le site de ce coutelier fort sympathique (tjrs le premier à emmener des Terrines et à payer une tournée générale) qui est devenu un super pote !!! et j'ai bcp aimé qques couteaux !!!
Pour commencer du "poli miroir" … le truc que j'aime pas trop à part sur de l'ébène bien black ou de la corne noire !!! et j'ai bcp aimé ces couteaux là >>>
2 fixes de tailles différentes … je les ai eu en main ceux là et punaise c'est un régal !!! surtout le Recurve qui une tuerie !

Un ensemble Fixe + pliant bien sympa aussi

Cody ne peut pas s'empêcher de tout faire briller … ironiquement avec Melkor lors d'une super bouffe chez Cody on lui a soumis l'idée de renommer "La Forge du Brian" en "La Forge du Brillant"
Mais bon, en fouinant sur son site il y a une catégorie Brut de Forge (et aussi Damas) ou l'on retrouve cet esprit "Chasse Vintage" … l'essence même de Cody … mais il y a d'autres choses différentes et néanmoins fortes intéressantes je trouve. (bon je zappe le Damas … j'aime que le damas sur les pliants)
Bcp aimé ça >>>

Et celui là aussi qui est un gros gros coup de coeur !!! Fait chier m'étais promis de ne plus acheter de fixes mais là je fond littéralement

Je veux le même (car il n'est pas dispo pfffff) … il a tout ce que j'aime !!! Cette ligne dont je parlais plus haut, le brut de Forge, et ces plaquettes en bélier me font baver

Bon il y en a d'autres mais là, ce sont mes préférés !!! (Surtout ce bélier et le Recurve Corne noire de la première photo)
Cody tu fais c**** !!! Je devais pas racheter de fixe

… t'as intérêt à payer ta Terrine hein