Méléagant a écrit:...En tout cas c'est très impressionnant, c'est intimidant, moi qui aime bien aller voir les gens, là je n'ose pas!
Merci, mais il ne faut surtout pas être intimidé, c'est toujours un plaisir de se rencontrer, de faire connaissance et de partager la même passion. La seule chose, c'est que j'ai tendance à être chroniquement débordé, mais il ne faut pas désespérer
aquinatis a écrit:… je viens de visiter la page "couteaux de chasse" de BDelor, et je suis émerveillé devant la ligne de ces couteaux. C'est vraiment beau, avec une ligne tout à fait originale et une grande recherche artistique.
Ta remarque me touche car j'ai toujours à l'esprit, quand je fais un couteau, d'essayer de marier au mieux les lignes du manche et de la lame pour avoir une forme aussi fluide et épurée que possible. Lorsque le manche est une matière naturelle déjà formée (corne, os...) c'est d'ailleurs souvent sa forme qui guide le dessin de la lame. La difficulté étant de concilier ces choix esthétiques avec les contraintes pratiques d'utilisation et d'ergonomie...
bzorg a écrit:J'aime beaucoup les pliants , mention spéciale pour le "Couteau pliant d'inspiration Chine Populaire",
vraiment original je trouve.
La ligne de ce couteau est directement issue de la tradition chinoise. Pour trouver de belles formes, il suffit souvent de s'intéresser à celles qui ont traversé les siècles pour parvenir jusqu'à nous