Mike Obenauf - Comparatif de modèles

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Mike Obenauf - Comparatif de modèles

Messagepar ilium » 07 Juil 2008 12:16

Moonlight a écrit:faut juste savoir que si vous tombez sur un couteau avec le moindre problème mécanique, vous l'avez dans l'os, Obenauf n'assurant plus rien derrière

Faut quand même relativiser: les retours US, ce n'est jamais marrant de toute façon (coût, risques) et pour beaucoup d'artisans qui ont du succès, le SAV est quand même un peu virtuel ou très compliqué à faire jouer.

Quant à la cote, c'est con pour ceux qui vendent et bien pour ceux qui achètent, mais de toute façon, ça reste très subjectif. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Lautla » 07 Juil 2008 12:24

Moonlight a écrit:faut juste savoir que si vous tombez sur un couteau avec le moindre problème mécanique, vous l'avez dans l'os, Obenauf n'assurant plus rien derrière

C'est quand même, comme chez nous, le commerçant est en première ligne.

Le plus gros risque amha c'est une panne de déballage et là, retour immédiat.
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar nico » 04 Aoû 2008 23:42

Hello,

N'ayant pas posté depuis longtemps :oops: , j'en profite d'avoir recut mon 2 obenauf king pour poster des photos sur ce fil. Donc je possède un small model 2 et un bandit, tout 2 en titane et s30v. Il sont trés bien fini, seul petit bémol pour le bandit, il est moins smooth que mon model 2.

Voici quelque photo, j'en mettrais d'autres dans le fil de ma collection :wink:

Image

Image

Image

Image
nico

Messagepar Lautla » 05 Aoû 2008 06:36

Le bandit est superbe
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar thom » 05 Aoû 2008 09:19

aaaaaaaaaaaaarrrghhhhhh!!! mes yeuuuux, j'ai mal rahhhhhhhhhhhh!!!
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar bulbo » 05 Aoû 2008 09:57

Il faut vraiment que tu consultes un ophtalmo Thom, t'arrêtes pas de te faire mal aux yeux en ce moment.. fait comme moi, passe derrière une s****perie de proxy qui filtre tout .. la fin du post de nico pour moi c'est juste Image .. Image .. Image .. Image, c'est reposant pour les rétines un peu de texte :D
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar thom » 05 Aoû 2008 15:30

:cpf: :cpf: :D
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar nico » 06 Aoû 2008 14:55

Pas con ca le proxy pour ne pas sucomber à une pulsion d'achat compulsif :lol:
nico

Messagepar Amour » 03 Sep 2008 11:01

Moonlight a écrit:Suite à sa bankroute et à la perte de son honneur en volant pas mal de clients, Mike a vu sa cote descendre en flèche comme celle de Duncan. Il n'avait alors jamais beaucoup grimpé au niveau prix du temps de son activité à l'opposé de son ex-beaupère et mentor, Kit Carson.
Maintenant ses prix évoluent entre 300$ et 400$ avec des pièces parfois encore moins chères.

Ca dépend surtout du modèle...
Evidement ses trucs orange avec mitre en CF et lame tanto inversée ont un peu de mal à se vendre, mais j'ai pas souvent vu ça descendre à 300.…

Les small models 2 et surtout les small models 1 sont très recherché!! Et à 375 400, ça part en deux secondes.…

D'après ce qui s'est dit sur les forums US, Carson peut réparer les Obenauf si on le sollicite....ce sera pas gratos...En même temps, je n'ai pas vu bcp passer de plaintes sur la qualité ou sur d'éventuels défaut...

Je ferai bientôt une revue du model 1 ici, et du C2O également.….

Les Obenauf sont des quasi Carson à 3/4 fois moins chers.…..
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar ilium » 08 Nov 2008 15:13

A mon tour de publier une petite revue d'un Obenauf :)

Niveau esthétique, voir les photos. Le profil n'est pas commun sur un frame titane. C'est ce qui m'a attiré au départ.

Niveau prise en main, c'est parfait: bonne taille, ni trop gros, ni trop grand. Toutes les arêtes ont été adoucies et il est donc assez sensuel en main. Le traitement du titane, qui semble "perlé" est agréable aussi mais sans doute aussi un peu glissant dans des conditions plus difficiles.

Pour les dimensions, c'est un peu plus grand qu'un small Sebenza avec 78mm de lame et un poids de 100g.

Le couteau est bien ajusté bien que la lame ne soit pas parfaitement centrée. En outre, il est un peu raide dans sa manipulation. Le frame est discret ce qui est un avantage esthétique mais du coup, il est peu accessible et le déverrouillage avant fermeture n'est donc pas hyper aisé. Une encoche plus grande aurait aidé… au détriment de l'esthétique. :ouinon:

Mes impressions positives:
-ajustements micrométriques,
-construction béton,
-forme de lame vraiment très sympa et originale sur un frame titane
-largeur de cette lame importante et elle tombe plus bas que le manche

Les défauts:
-un peu dur
-la lame n'est pas parfaitement centrée
-lock pas hyper accessible

Bien qu'avec un bilan globalement positif, je ne l'ai pas gardé finalement. Je n'avais pas envie de sacrifier mon Seb que je considère comme un outil, contre un couteau comme le Bandit sans doute aussi efficace mais plus chiadé. J'ai donc préféré me séparer du plus beau qui au final m'aurait moins servi: avec les indus, je n'ai peur de rien.

Image
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Précédent

Retour vers Les artisans