A mon tour de publier une petite revue d'un Obenauf

Niveau esthétique, voir les photos. Le profil n'est pas commun sur un frame titane. C'est ce qui m'a attiré au départ.
Niveau prise en main, c'est parfait: bonne taille, ni trop gros, ni trop grand. Toutes les arêtes ont été adoucies et il est donc assez sensuel en main. Le traitement du titane, qui semble "perlé" est agréable aussi mais sans doute aussi un peu glissant dans des conditions plus difficiles.
Pour les dimensions, c'est un peu plus grand qu'un small Sebenza avec 78mm de lame et un poids de 100g.
Le couteau est bien ajusté bien que la lame ne soit pas parfaitement centrée. En outre, il est un peu raide dans sa manipulation. Le frame est discret ce qui est un avantage esthétique mais du coup, il est peu accessible et le déverrouillage avant fermeture n'est donc pas hyper aisé. Une encoche plus grande aurait aidé… au détriment de l'esthétique.
Mes impressions positives:
-ajustements micrométriques,
-construction béton,
-forme de lame vraiment très sympa et originale sur un frame titane
-largeur de cette lame importante et elle tombe plus bas que le manche
Les défauts:
-un peu dur
-la lame n'est pas parfaitement centrée
-lock pas hyper accessible
Bien qu'avec un bilan globalement positif, je ne l'ai pas gardé finalement. Je n'avais pas envie de sacrifier mon Seb que je considère comme un outil, contre un couteau comme le Bandit sans doute aussi efficace mais plus chiadé. J'ai donc préféré me séparer du plus beau qui au final m'aurait moins servi: avec les indus, je n'ai peur de rien.

Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...