Perso je pense que Kent doit le prendre … … … suffit qu'il vende qques couteaux …
bon, je prends le Dandy hein …
DJIN a écrit:Un couteau de chasse pensé par un chasseur, qui plus est, mécanicien de génie, adepte du fonctionnel pur, et de la solidité à toute épreuve. Une pièce probablement unique, d'un coutelier exceptionnel et original, malheureusement aujourd'hui disparu. Cette pièce n'a pas de prix, on lui en a donné un, forcément, puisque quelqu'un a décidé de s'en séparer. Si j'étais chasseur et amateur de la prod d'Alain, je crois que je plongerais ...mais je ne suis pas chasseur...
ZeKing a écrit:Perso je pense que Kent doit le prendre … … … suffit qu'il vende qques couteaux …
freddy1 a écrit:Y'a combien de chasseurs qui "servent" le gibier au couteau en France?
kent a écrit:Si je comprends bien vous m'exhortez de le prendre, juste pour je vous lâche mes couteaux.
Zarmageddon a écrit:freddy1 a écrit:Y'a combien de chasseurs qui "servent" le gibier au couteau en France?
Sur chevreuil et chamois, beaucoup de chasseurs servent encore le gibier (et pratiquement tous les chasseurs à l'arc). Le problème du chasseur n'est pas de servir mais de faire en sorte de ne pas avoir à le faire, en assurant ses balles et en ne tirant que si on est sûr de son coup (je ne tire jamais un chevreuil ou un chamois lancé ; la seule fois où ça m'est arrivé, sur un brocard de travers lancé, j'ai visé le coeur et j'ai fait une balle de cul, ce qui est le pire qui puisse arriver)… Le meneur de chien de rouge sert pas mal aussi.
Sur le sanglier, c'est différent : beaucoup y vont d'une balle de cou. J'en ai servi un seul dans ma longue vie de chasseur, pas très gros (50 kg), au ferme et avec les chiens autour et franchement, c'est assez rock'n roll ! Un épieu court est beaucoup plus efficace et sûr.
Le problème avec ce type de couteau, c'est qu'il faut bien choisir la lame qu'on va mettre sur le couteau avant, parce que ça prend du temps pour la changer et que l'animal blessé souffre pendant ce temps.
Bref, pour moi, c'est plus un exercice de style d'Alain et je préfère avoir 3 couteaux : un pliant pour le casse croûte, un petit fixe qui coupe bien (pourquoi pas un Plazen...), à la ceinture et la dague sur le sac à dos, à portée de main.
Didier a écrit:ben ouai mais toi à la place du marcassin . . . . . . . . . . il a rien demandé lui ! ! ! !
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : nicolas_ve et 5 invités