Alain Descy

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Alain Descy

Messagepar ZeKing » 12 Juil 2014 11:03

Perso je pense que Kent doit le prendre … … … suffit qu'il vende qques couteaux …

bon, je prends le Dandy hein …
Dernière édition par ZeKing le 12 Juil 2014 11:12, édité 1 fois au total.
ZeKing
burne out

Messagepar kent » 12 Juil 2014 11:08

Mouais … 5 ou 6 au bas mot... :bouhouhou:
Image
kent
Sami frais

Messagepar Hubert T. » 12 Juil 2014 13:45

Niet, le Dandy m'était réservé avant même que Monseigneur Kent ne le récupère.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Étienne » 12 Juil 2014 15:35

Je prend le Hussard, tu t'en souvien chef hein?
Étienne

Messagepar beuse » 12 Juil 2014 17:00

DJIN a écrit:Un couteau de chasse pensé par un chasseur, qui plus est, mécanicien de génie, adepte du fonctionnel pur, et de la solidité à toute épreuve. Une pièce probablement unique, d'un coutelier exceptionnel et original, malheureusement aujourd'hui disparu. Cette pièce n'a pas de prix, on lui en a donné un, forcément, puisque quelqu'un a décidé de s'en séparer. Si j'étais chasseur et amateur de la prod d'Alain, je crois que je plongerais ...mais je ne suis pas chasseur...

Evidemment d'accord à 300 % !!! Si j'avais la caillasse , il serait mien.
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar Sinclair » 12 Juil 2014 18:06

ZeKing a écrit:Perso je pense que Kent doit le prendre … … … suffit qu'il vende qques couteaux …

Je suis d'accord avec le facteur! Kent, 'faut qu'on cause...
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar kent » 12 Juil 2014 18:15

Si je comprends bien vous m'exhortez de le prendre, juste pour je vous lâche mes couteaux. :twisted:
Image
kent
Sami frais

Messagepar Zarmageddon » 12 Juil 2014 19:07

freddy1 a écrit:Y'a combien de chasseurs qui "servent" le gibier au couteau en France?

Sur chevreuil et chamois, beaucoup de chasseurs servent encore le gibier (et pratiquement tous les chasseurs à l'arc). Le problème du chasseur n'est pas de servir mais de faire en sorte de ne pas avoir à le faire, en assurant ses balles et en ne tirant que si on est sûr de son coup (je ne tire jamais un chevreuil ou un chamois lancé ; la seule fois où ça m'est arrivé, sur un brocard de travers lancé, j'ai visé le coeur et j'ai fait une balle de cul, ce qui est le pire qui puisse arriver)… Le meneur de chien de rouge sert pas mal aussi.
Sur le sanglier, c'est différent : beaucoup y vont d'une balle de cou. J'en ai servi un seul dans ma longue vie de chasseur, pas très gros (50 kg), au ferme et avec les chiens autour et franchement, c'est assez rock'n roll ! Un épieu court est beaucoup plus efficace et sûr.
Le problème avec ce type de couteau, c'est qu'il faut bien choisir la lame qu'on va mettre sur le couteau avant, parce que ça prend du temps pour la changer et que l'animal blessé souffre pendant ce temps.
Bref, pour moi, c'est plus un exercice de style d'Alain et je préfère avoir 3 couteaux : un pliant pour le casse croûte, un petit fixe qui coupe bien (pourquoi pas un Plazen...), à la ceinture et la dague sur le sac à dos, à portée de main.
On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve.
Zarmageddon

Messagepar DJIN » 12 Juil 2014 19:31

kent a écrit:Si je comprends bien vous m'exhortez de le prendre, juste pour je vous lâche mes couteaux. :twisted:

C'est surtout pour te rendre service , on est comme ça :sifflote:
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar ZeKing » 12 Juil 2014 19:39

Allez Kent montre nous tes fesses !!! Allez Kent montre nous ton …

:lol:
ZeKing
burne out

Messagepar kent » 12 Juil 2014 20:18

Zarmageddon a écrit:
freddy1 a écrit:Y'a combien de chasseurs qui "servent" le gibier au couteau en France?

Sur chevreuil et chamois, beaucoup de chasseurs servent encore le gibier (et pratiquement tous les chasseurs à l'arc). Le problème du chasseur n'est pas de servir mais de faire en sorte de ne pas avoir à le faire, en assurant ses balles et en ne tirant que si on est sûr de son coup (je ne tire jamais un chevreuil ou un chamois lancé ; la seule fois où ça m'est arrivé, sur un brocard de travers lancé, j'ai visé le coeur et j'ai fait une balle de cul, ce qui est le pire qui puisse arriver)… Le meneur de chien de rouge sert pas mal aussi.
Sur le sanglier, c'est différent : beaucoup y vont d'une balle de cou. J'en ai servi un seul dans ma longue vie de chasseur, pas très gros (50 kg), au ferme et avec les chiens autour et franchement, c'est assez rock'n roll ! Un épieu court est beaucoup plus efficace et sûr.
Le problème avec ce type de couteau, c'est qu'il faut bien choisir la lame qu'on va mettre sur le couteau avant, parce que ça prend du temps pour la changer et que l'animal blessé souffre pendant ce temps.
Bref, pour moi, c'est plus un exercice de style d'Alain et je préfère avoir 3 couteaux : un pliant pour le casse croûte, un petit fixe qui coupe bien (pourquoi pas un Plazen...), à la ceinture et la dague sur le sac à dos, à portée de main.

Je rejoins mon ami chasseur.

En automne et en hiver je participe à beaucoup de battues au grand gibier.
Il est rare que toutes les balles soient parfaitement placées...et des animaux doivent être régulièrement servis. :spamafote:
Personnellement j'y ai recours plusieurs fois par saison … car je suis souvent le seul chasseur à avoir pris une dague avec moi. :roll:

Comme Zarma, je privilégie un fixe à la ceinture pour le gibier, la dague dans la gibecière et un beau petit pliant pour faire découvrir l'artisanat français lors du casse croûte ou du repas d'après chasse.

Si je rabat je prends mon épieu de Pascal Hemonnot et j'ai du m'en servir 2 fois sur des sangliers blessés mis au ferme par les chiens. Ce fut assez sportif... :bouhouhou:
Image
kent
Sami frais

Messagepar belerofon26 » 12 Juil 2014 20:26

Un ami a voulu servir un marcassin qu'il pensait plus amoché que cela avec un opinel n°9, le sanglier était petit, mon ami portait des gants hauts et la veste de pluie était épaisse, il en a quand même pas moins gardé le poignet gauche noir pendant une grosse dizaine de jour.…….
Depuis, il a aussi acheté un épieu.…
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar Jerry Lee » 12 Juil 2014 22:53

ben ouai mais toi à la place du marcassin . . . . . . . . . . il a rien demandé lui ! ! ! !
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar ETPhonehome » 13 Juil 2014 10:41

Didier a écrit:ben ouai mais toi à la place du marcassin . . . . . . . . . . il a rien demandé lui ! ! ! !

Même pas d'appeler un vétérinaire?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar 0'clock » 13 Juil 2014 12:02

effectivement pour l'avoir eu en main, le changement de lame n'est pas des plus rapide.
0'clock
ezistentialiste

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans