Galerie Bruno Duffort

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Méléagant » 14 Juil 2012 11:28

Et le lame est plus épaisse, elle fait 4mm, sur le mien elles fait 3mm :wink:
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar Flying Tiger » 17 Juil 2012 15:52

je viens de poster qq chacos. j'ai fini qq commandes mais j'ai des soucis en ce moment et j'ai pas trop la tete à bosser. je dis ca pour ceux qui vont sur mon site regulierement et ne vont pas y voir beaucoup de choses nouvelles. donc essayez juste de pas m'oublier.…
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar oncleshu » 17 Juil 2012 16:09

oncleshu
Lumens Health

Messagepar Lipsum » 17 Juil 2012 16:10

T'inquiète... :wink:
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar PierreB » 17 Juil 2012 16:12

Gwadafred a écrit:T'inquiète... :wink:

Je plussois, même si c'est la CRISEEEE, je jette régulièrement un oeil sur ton site ;)
PierreB

Messagepar Lipsum » 17 Juil 2012 16:13

PierreB a écrit:
Gwadafred a écrit:T'inquiète... :wink:

Je plussois, même si c'est la CRISEEEE, je jette régulièrement un oeil sur ton site ;)

Yes, et c'est cool d'y voir des news ! :D
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar Méléagant » 17 Juil 2012 19:48

Et voila pour illustré, les propos de Bruno, les CHACO:

Image
Deluxe
Bois flotté, vraisemblablement du frene, perles verre et cuivre

Image
Deluxe
Vieux noyer, perles en verre et laiton

Image
Deluxe
Erable ondé, perles en laiton et verre.

Image
Deluxe
Amourette, perles en laiton et verre.

Image
Deluxe
Erable ondé, perles en laiton et verre.

Flying Tiger a écrit:je viens de poster qq chacos. j'ai fini qq commandes mais j'ai des soucis en ce moment et j'ai pas trop la tete à bosser. je dis ca pour ceux qui vont sur mon site regulierement et ne vont pas y voir beaucoup de choses nouvelles. donc essayez juste de pas m'oublier.…

Il est impossible de t'oublier, la puissance de ton travail,ne laisse jamais indifférant. Les réactions sont fortes d'un coté comme de l'autre. Mais t'oublier, cela ne ce peut pas, et pour ce qui utilise quotidiennement un de tes couteau encore moins.

Toutes nos force t'accompagne :chin:
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar Bob » 28 Juil 2012 00:10

Même en vacances, et sans portable (je n'en ai pas, j'ai pris celui d'une amie), je suis allé sur le net voir tes news, alors t'oublier.….bon un peu quand même de temps en temps, entre un string et un short cylciste trop serré (la vacancière s'habille léger, curieux...), on pense pas forcément toujours à un couteau.……. :D

:wink:
Bob
Qui c'est ce BoB??

Messagepar Bob » 09 Aoû 2012 17:30

Du nouveau chez Bruno !!! :D

Perso, une ch'tite (grosse) préférence pour le 508, simple et super, comme j'aime !!!

:wink:
Bob
Qui c'est ce BoB??

Messagepar PierreB » 09 Aoû 2012 17:38

Moi aussi, préférence pour le 508:

Image

thup
PierreB

Messagepar Méléagant » 10 Aoû 2012 08:12

Les news: Les pommeau avec les têtes incrustées sont sublimes :coeur:
506D:

Image

Image

Image

Image

Couteau droit, lame en c70 guillochée, emoutures concaves, manche en daguet de cerf; montage en demi plate-semelle. J'ai incrusté une tête d'ours en argent massif dans le pommeau.

L’étui est en cuir de taureau .l'usure, les scratches, les griffures, et la patine sont naturelles. c'est même l'idée. Attache par lacet.

Lame :10.5cm, épaisseur 4mm, total 21cm.

507D:

Image

Image

Image

Image

Couteau droit, lame en c70 guillochée, emoutures concaves, manche en daguet de cerf; montage en demi plate-semelle. J'ai incrusté une tête de bison en argent massif dans le pommeau.

L’étui est en cuir de taureau .l'usure, les scratches, les griffures, et la patine sont naturelles. c'est même l'idée. Attache par lacet.

Lame :11cm, épaisseur 4mm, total 21cm.

508D:

Image

Image

Image

Couteau droit, lame en c70 guillochée, emoutures concaves, manche en daguet de cerf; montage en demi plate-semelle. pas d’incrusté dans le pommeau; il reste possible d'en ajouter une.

Lame :9.5cm, épaisseur 4mm, total 20cm.

509D:

Image

Image

Image

Image

Couteau droit, lame en c70 guillochée, emoutures concaves, manche en daguet de cerf; montage en demi plate-semelle. J'ai incrusté une tete de bison en argent massif dans le pommeau.

L'etui est en cuir de taureau .l'usure, les scratches, les griffures, et la patine sont naturelles. c'est meme l'idée. Attache par lacet.

Lame :10.5cm, epaisseur 4mm, total 21cm.
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar fragaria vesca » 10 Aoû 2012 13:56

D'après les photos les émoutures du 508D ont plutôt l'air convexes que concaves.
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar Bob » 02 Sep 2012 20:57

bruno is back !!!

quelques nouveautés.……….

:D
Bob
Qui c'est ce BoB??

Messagepar Méléagant » 02 Sep 2012 22:51

Putain que j'aime ces couteaux. Il ont pour moi l'essence de ce qu'est un couteau, à chaque fois je me damnerais pour avoir un couteau pareil.
Bruno, dans un autre post disait qu'il ne parler jamais de couteau, et pour-temps, moi ses couteaux il me parle, mais je ne vous dirait pas de quoi...

510D:
Image

Image

Image

Image

Couteau droit, lame drop point en C70 guillochée, forgée, patinée comme il se doit. Emouture concave. Manche en bois de cerf et garde en laiton martelé. j'ai mis un concho en laiton au pommeau.

Étui en collet végétal avec un beau carving . L’étui est patiné et lustré, attache par lacet en peau de cerf.

Lame :13cm, épaisseur 4mm, total 23.5cm.

511D:
Image

Image

Image

Image

Couteau droit, Lame en c70 brut de forge, guillochée, emouture convexe. Le manche est en daguet de cerf , rondelles de cuir et cuivre. la garde est en cuivre martelé et mon tout est serieusement patiné. j'ai rajouté un concho en laiton cuivré au pommeau ( laiton recouvert de cuivre), n'ayant pas de concho en cuivre rond et de cette taille.

L’étui est en cuir végétal avec un beau carving stylisé, que personnellement j'aime beaucoup avec une belle patine. Attache par lacet.

Lame :13cm, epaisseur 4mm, total 28cm.

512D:
Image

Image

Image

Image

Couteau droit, montage en demi plate-semelle, emouture concave, manche en bois de cerf. J'ai incrusté dans le pommeau une superbe turquoise naturelle Royston grade AA de 16 carats.

L’étui est en cuir de taureau doublée, cousu et riveté. évidemment les scratches et autres marques dans le cuir sont naturelles, comme toujours quand j'utilise ce cuir là. Attache par lacet.

Lame :9cm, épaisseur 4mm, total 19cm.
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar Lorgar » 03 Sep 2012 23:01

Couic sont vraiment beaux, un gros faible pour le premier, son dessin a je ne sais quoi d'essentiel
:yeux:
Lorgar
Loreflet de lame

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans