hal 2009 a écrit:moi j achete!
C'est pas déjà fait ?

hal 2009 a écrit:moi j achete!
remy b a écrit:Ne perds pas de vue que l'épaisseur au dos joue beaucoup aussi.
Et mon couteau de camp perso est en émouture plate intégrale...![]()
La géométrie de lame joue beaucoup dans les performances d'un couteau.
Le visuel peut être trompeur.
Notamment quand on considère l'épaisseur qui est derrière le fil, et comment l'émouture est descendue.
Si tu descends ton émouture près du fil (pas trop, hein) tu peux avoir un taillant de folie avec un affutage en ogive, sans avoir de lame trop fine.
Pas évident d'expliquer une géométrie avec des mots : j'ai plus facile à ma table avec une bière!!!
Bref : ici, c'est pas du tout une émouture scandi qui doit être courte et "épaisse" au taillant pour tailler dans du bois et rencontrer des os en dépeçage, mais bien un taillant solide qui sera affuté en extrême fil, en légère ogive, pour couper à mort mais garder de la matière derrière le fil.
Utilitaire, au final.
Pour les cuisine, l'émouture doit aller fin et dégager de l'espace de coupe sur la hauteur.
On voit pourtant des couteaux avec des émouture hautes fort jolies, mais qui gardent trop de matos derrière le fil, et ne permettent pas une découpe précise.
Bref, encore un long blabla technique que seule une boisson houblonnée à un salon peut aider à mener à bien!!!![]()
Wala!
A+
Rémy
beuse a écrit:super Rémy !![]()
comment s'appelle ce profil de lame : Tanto quelquechose non ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité