par littlecity » 02 Mai 2013 13:26
Je trouve le couteau vraiment beau. Simple, mais... heuuu... je ne sais pas trop comment dire.
"Mélancolique". Voilà, c'est le terme qui me vient à l'esprit. (Dans ma bouche, c'est un compliment; je parle de la mélancolie des artistes, celle qui, toute proportions gardées, inspira les tombeaux de la chapelle Médicis et les tableaux d'Ad Reinhardt). C'est d'ailleurs un terme qui irait bien pour presque toute ta production. J'ai regardé je ne sais combien de fois tes couteaux. Au début, j'aimais pas: trop "oeuvre d'art", trop de présence, trop précieux, avec en même temps un look fait pour le mec qui vit seul au milieu d'une vallé perdue des Montagnes Rocheuses, too much pour un gars discret comme moi qui n'ai la chance de mettre les pieds dans la verte que quelques fois par an, qui aime être discret et à qui un big Bowie façon Jeremiah Johnson avec des franges irait comme des guêtres à un lapin.
Et puis les rares fois où des utilisateurs en parlaient, ça a commencé à modifier mon point de vue, parce qu'ils soulignent d'abord le côté fonctionnel, ergonomie, qualité de coupe etc. Je pensais qu'ils les achetaient davantage pour le look, mais non.
Je les ai regardés différemment. Maintenant, je suis avec attention ce que tu fais. Et je sais que je finirai par m'en offrir un un jour. J'attends celui devant lequel je me dirai: "Top. C'est pour moi, celui-là". Ce sera probablement un couteau de cou, un chaco ou un woodland. Pas forcément un très cher ou un truc de star, juste celui qui me correspond. Tout le monde ici sait qu'à un certain niveau c'est autant le couteau qui choisit le porteur que l'inverse.
Sur le woodland dont Gwada vient de mettre les photos, j'avoue que ce qui me bloque un peu, c'est la turquoise. Je n'y connais strictement rien. J'ai lu une fois l'exposé que tu avais posté quelque part sur le forum, j'en avais retenu surtout le fait que c'était une pierre dont le nombre de variétés était gigantesque et allait du caillou merdique bleuâtre et friable jusqu'à des pierres précieuses d'une beauté carrément exceptionnelle. C'est un peu comme les opales et les perles, finalement. Mais bon, passons. Sur le woodland en question, donc , je n'aime pas la pierre. Et pourtant elle est assez simple et elle va bien avec le couteau qui, lui, me plaît. Cherchez l'erreur. Je trouvais bien plus à mon goût celle qu'il y avait au pommeau du "petit couteau de cou" n°527.
J'espère que tes soucis dus à ta blessure sont vraiment oubliés et que tu peux te remettre à bosser comme tu l'entends.
De mon côté, j'attends.
C'était le long post du jour, sans smiley, sans photo et sans caractères gras. Pour ceux qui en plus de regarder le forum le lisent.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·