Galerie Bruno Duffort

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Égée » 26 Avr 2013 09:29

J'aime beaucoup la forme du dernier.
Un peu petit toutefois pour moi, mais puisque destiné à être porté autour du coup, c'est logique :chin:
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar Bob » 26 Avr 2013 16:17

Cette petite turquoise verte est magnifique (même si en général, j'ai une grosse faiblesse pour les bleues).

J'aime bien le travail de la forme et l'aspect "trapu" de tes couteaux de cou (un seul bémol selon moi, c'est le travail sur le bois de rennes : Je trouve tes angles trop "durs", peut être souhaitable pour une meilleure prise en main, mais je les préfère plus "doux", plus arrondis (ça reste du goût personnel, donc...).

Sur le dernier, c'est l'inverse : j'aime beaucoup le travail et l'aspect du manche, j'aime moins la forme de la lame (là encore, ça reste du goût personnel, donc...)

Tes étuis.……. :D

:wink:
Bob
Qui c'est ce BoB??

Messagepar Flying Tiger » 26 Avr 2013 17:45

en fait y a aucun angle vif sur le renne. ils sont tous chanfreinés et arrondis ensuite. sur des petits couteaux comme ça, avec un manche tres court, les plaquettes doivent etre super fines, entre 3 et 4mm environ. les tranches elles sont à 1.5 à 2 mm d'epaisseur max. au delà, on a l'impression de tenir un kiwi et c'est naze.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Ratdegout » 28 Avr 2013 15:19

Très chouette le Bowie. Effectivement plus sobre ou plus classique que d'habitude, mais très beau.

Jolis petits woodlands aussi. Du coup j'ai ressorti le mien avec turquoise, qui n'avait pas servi depuis trop longtemps. Va falloir le faire tourner comme couteau de table, c'est dommage de le laisser dormir dans un tiroir. Avoir "plein" de couteaux et toujours utiliser les 5 ou 6 mêmes, c'est con.
Ratdegout

Messagepar Lipsum » 02 Mai 2013 04:31

Le tout dernier...

Serie Woodland tactical. Comme tout mes Woodlands, c''est un couteau de cou et il est egalement possible de le porter à la ceinture. (pas encore de lacet sur la photo)

Lame en c70 forgée et guillochée .

Manche en bois de cerf avec une Natural Peacock de 6.2 ct.

L'etui est en collet vegetal gainé de peau de cerf frangée.

lame 7cm, ép: 3mm; total 13.8cm.

Image

Image

Image
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar Lipsum » 02 Mai 2013 04:34

Image

Image

Image

Des daguerréotypes du far west...

C'est beau...
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar Phoeniks67 » 02 Mai 2013 07:45

Très beau ce couteau! (comme toujours...)

Gwadafred: tes photos me font penser à ce photographe:

http://www.robbkendrick.com/projects/we … ork/still/

Y a des vidéos où on le voit travailler à ce projet photo.
Phoeniks67

Messagepar Flying Tiger » 02 Mai 2013 12:36

ce sont mes photos, pas les siennes :lol:. Excellent Robb Kendrick, je connaissais pas, c'est vraiment excellent; merci pour cette decouverte. je l'ai invité à passer chez moi.
Dernière édition par Flying Tiger le 02 Mai 2013 13:02, édité 2 fois au total.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Efix » 02 Mai 2013 13:00

Couteau, photos : ça me plaît !
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Flying Tiger » 02 Mai 2013 13:00

ah merci FX!
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar littlecity » 02 Mai 2013 13:26

Je trouve le couteau vraiment beau. Simple, mais... heuuu... je ne sais pas trop comment dire.
"Mélancolique". Voilà, c'est le terme qui me vient à l'esprit. (Dans ma bouche, c'est un compliment; je parle de la mélancolie des artistes, celle qui, toute proportions gardées, inspira les tombeaux de la chapelle Médicis et les tableaux d'Ad Reinhardt). C'est d'ailleurs un terme qui irait bien pour presque toute ta production. J'ai regardé je ne sais combien de fois tes couteaux. Au début, j'aimais pas: trop "oeuvre d'art", trop de présence, trop précieux, avec en même temps un look fait pour le mec qui vit seul au milieu d'une vallé perdue des Montagnes Rocheuses, too much pour un gars discret comme moi qui n'ai la chance de mettre les pieds dans la verte que quelques fois par an, qui aime être discret et à qui un big Bowie façon Jeremiah Johnson avec des franges irait comme des guêtres à un lapin.
Et puis les rares fois où des utilisateurs en parlaient, ça a commencé à modifier mon point de vue, parce qu'ils soulignent d'abord le côté fonctionnel, ergonomie, qualité de coupe etc. Je pensais qu'ils les achetaient davantage pour le look, mais non.
Je les ai regardés différemment. Maintenant, je suis avec attention ce que tu fais. Et je sais que je finirai par m'en offrir un un jour. J'attends celui devant lequel je me dirai: "Top. C'est pour moi, celui-là". Ce sera probablement un couteau de cou, un chaco ou un woodland. Pas forcément un très cher ou un truc de star, juste celui qui me correspond. Tout le monde ici sait qu'à un certain niveau c'est autant le couteau qui choisit le porteur que l'inverse.
Sur le woodland dont Gwada vient de mettre les photos, j'avoue que ce qui me bloque un peu, c'est la turquoise. Je n'y connais strictement rien. J'ai lu une fois l'exposé que tu avais posté quelque part sur le forum, j'en avais retenu surtout le fait que c'était une pierre dont le nombre de variétés était gigantesque et allait du caillou merdique bleuâtre et friable jusqu'à des pierres précieuses d'une beauté carrément exceptionnelle. C'est un peu comme les opales et les perles, finalement. Mais bon, passons. Sur le woodland en question, donc , je n'aime pas la pierre. Et pourtant elle est assez simple et elle va bien avec le couteau qui, lui, me plaît. Cherchez l'erreur. Je trouvais bien plus à mon goût celle qu'il y avait au pommeau du "petit couteau de cou" n°527.
J'espère que tes soucis dus à ta blessure sont vraiment oubliés et que tu peux te remettre à bosser comme tu l'entends.
De mon côté, j'attends.

C'était le long post du jour, sans smiley, sans photo et sans caractères gras. Pour ceux qui en plus de regarder le forum le lisent.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar fragaria vesca » 02 Mai 2013 15:17

Flying, tes photos, tu les finis déjà poli-miroir après la trempe puis ensuite tu les patines à l'acide avant le revenu ?
Ou alors si elles sont vieilles et rayées tes photos, c'est peut-être parce que tu ne sais pas en faire des bien propres et brillantes ? :mouarf:
Souvenirs, souvenirs.…
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar Phoeniks67 » 02 Mai 2013 18:18

Flying Tiger a écrit:ce sont mes photos, pas les siennes :lol:. Excellent Robb Kendrick, je connaissais pas, c'est vraiment excellent; merci pour cette decouverte. je l'ai invité à passer chez moi.

Argh, j'avais pas vu que c'était tes photos! :wink:
Oui il fait un super boulot Robb Kendrick, que je suis depuis un moment . Je sais pas si tu as vu les vidéos qui montre son boulot. Très intéressant.
S'il passe te voir, quelle chance tu auras de causer de vos boulots respectifs!
Phoeniks67

Messagepar Flying Tiger » 02 Mai 2013 18:45

j'ai passé une heure sur le site, maté toutes les photos les 3 videos, et meme son site de boyscout ethnologue. et je lui ai envoyé un mail pour l'inviter ensuite .:lol:
littlecity merci pour ton beau post qui me va droit au coeur.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar aliaswonder » 02 Mai 2013 20:25

C'est vrai que ce sont de chouettes photos thup

J'aime bien celui là. D'habitude je suis plutôt allergique aux turquoises mais là je la trouve superbement intégrée et en adéquation avec la simplicité du manche.
Par contre l'étoile de shérif sur l'étui, perso c'est un tue l'amour.

Image

Image
aliaswonder
Hygopondriaque

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans