Galerie Bruno Duffort

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Shoto » 20 Mai 2013 19:46

Ah ! Oui super thup
Shoto

Messagepar Méléagant » 20 Mai 2013 22:20

Flying Tiger a écrit:ca y est. il est en ligne. et je l'aime! :lol: Meleagant j'attends ton courrier.

ça vient chef, je suis un peut a la bourre :oops:
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar aquinatis » 20 Mai 2013 22:22

Oui oui on attend bon sang.

Pas mal le dernier! Merde ça donne envie.…
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Méléagant » 20 Mai 2013 22:38

Moi aussi je l'aime le 531D :bave: Mais il est pas pour ma bourse rptd

Image

Image

Image

Image

Image

531D/ Masterpiece serie. Couteau droit avec une lame en c70 brut de forge et guillochée. Le manche est en mesquite, la garde en acier.
J'ai incrusté deux incroyables turquoises d'un total de 185 carats! Je ne me souviens plus de quelle mine elles proviennent. Les incrustations de pyrite et de quartz me font penser à des Morenci, mais la grande quantité de cuivre me rappelle egalement les Mountain Turquoises. Les turquoises viennent d'une mine d'arizona ou du nevada, et sont evidemment totalement naturelles et sans aucun traitement. j'ai juste oublié la provenance exacte.

L'etui est carvé, teint, patiné et lustré. le passant est fixé par un lacet et non cousu, et est donc amovible.

Lame: 17cm, epaisseur: 4.5mm; total: 29.5 cm
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar Marshall31 » 20 Mai 2013 23:01

J'aimerais aussi avoir la bourse pour me l'offrir :)

Déjà que perdu l'occase avec celui qui a la marque d'une banderille sur l'étui :(
Marshall31

Messagepar Lipsum » 20 Mai 2013 23:06

Du parles duquel Marshall ?
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar Marshall31 » 20 Mai 2013 23:10

Mon cœur de cœur depuis pas mal de temps.

Un fixe avec une tête de bison me semble t'il et l'étui en cuir de taureau avec une trace de banderille dessus :chin:
Marshall31

Messagepar Lipsum » 20 Mai 2013 23:15

Il est chez Djin. Et il était vendeur y'a pas long. A mon avis, si t'as le budget, demande-lui...
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar Marshall31 » 20 Mai 2013 23:26

Je sais :) j'ai pas été rapide se jour la

Tu te souviens du prix (mp)
Marshall31

Messagepar Melkor » 21 Mai 2013 01:50

Oh mon dieu ! :shock: Le dernier m'a fracturé l'oeil !
Félicitation il est splendide :coeur:
Cherche Bonvent à trous-trous :p
Melkor
nédfritte

Messagepar Bob » 21 Mai 2013 16:20

Encore du lourd chez toi Bruno !!!

Un manche incroyable, une super patine, et deux turquoises de l'espace !!!!! :shock:

J'aime beaucoup la patine de ton manche et de ta lame, (seule la forme de cette dernière, comme les autres lames de ta récente série, m'attire moins).
Un étui "de-la-mort-qui-tue" (chouette carving au passage, et ton étui monte haut sur le manche, j'aime beaucoup, ça lui donne une "gueule")
Bref, tout bon.
encore une fois !
:D
PS : Ton étui est vraiment superbe, itou ton travail sur le manche.…..ouf !! :coeur:
Bob
Qui c'est ce BoB??

Messagepar Flying Tiger » 21 Mai 2013 17:14

je ne comprends ton truc sur les lames ( à moins que tu ne les ais jamais aimées, là en revanche y a une logique) etant donné que les lames de ce type: droites, legerement nessmuk (renflement sur la pointe), sont depuis plusieurs années environ 90% des lames que je forge; et, hormis bowies et chaco, je pense meme que ca avoisine les 100%. j'ai meme essayé d'en faire une marque de fabrique reconnaissable; je crois que j'ai commencé à faire ce type de lame il y a 5 ou 6 ans. où alors j'ai pas compris un truc ;) celà dit il est aussi possible que vous voyiez des differences alors que pour moi c'est le meme type de lame.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Bob » 21 Mai 2013 17:36

La plupart des lames (et donc des couteaux) que je t'ai pris, sont "bowisées", (mon "ours" ayant une pointe tombante). Le coté "nessmuk", et c'est très perso, ne m'attire pas plus (ce léger renflement en fin de lame). Mais cette tradition/marque de fabrique/spécificité de ton atelier, est sans doute plus ou moins marqué en fonction des séries que tu sors. Ici, je trouve tes couteaux "marqués", ce qui est très bien en soi, car symbolique/représentatif de ton travail, mais ça m'attire moins (note qu'on s'en fout un peu d'ailleurs !!!!).

C'est curieux, car tu es le coutelier dont le travail me plait le plus (tu es celui dont j'ai le plus de pièces, et j'ai tellement bassiné mon épouse sur ton travail, qu'à l'un de ses diners professionnels, mon épouse a discuté de toi et de tes couteaux avec des collègues à elle connaissant également ta production), et paradoxalement, la spécificité sur laquelle tu as déterminé l'un de tes codes visuels les plus forts, m'attire moins !!!! Va comprendre !!! :lol:

:D
Bob
Qui c'est ce BoB??

Messagepar Flying Tiger » 21 Mai 2013 18:05

ok donc, y a en effet une logique. les specificités visuelles du Bowie sont en effet à l'opposé. j'etais juste etonné que ta remarque n'arrive que maintenant vu que je fais ça depuis des lustres ;). en plus c'est marrant parce que je trouve justement que mes dernieres lames sont beaucoup moins typées nessmuk: elles sont plus droites, le renflement est moins proéminent, le decrochage entre le dos courbe et le renflement, moins marqué, comme quoi.. :lol:
et non on s'en fout pas: j'essaie toujours de voir ce qui est une histoire du gout, ou une erreur. si tout le monde pense comme toi, c'est plus une erreur qu'un style, donc j'ai besoin d'etre toujours au courant de ce qu'en pense les gens. bon et sinon, ta femme elle aime ce style elle ou elle partage ton avis?
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Paulo » 21 Mai 2013 18:14

Outre nos différents, je resterai toujours béa devant tes oeuvres!

:coeur:
Le monde ce divise en trois catégories : ceux qui savent compter et les autres.
http://paulosboard.over-blog.com/
http://cay-artiste-plasticienne.kouaa-blog.com/
Paulo

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans