Madawc (now NicolasW !)

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Madawc

Messagepar Sinclair » 18 Jan 2014 20:47

ELB, aussi!
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar S.Kaps » 18 Jan 2014 20:54

Y'en a aussi qui aiment la diversité dans leur production , dans leurs designs et qui ne cherchent pas forcément une "identité" telle que certains l'entendent dans un but souvent purement mercantile... Nicolas est un passionné comme d'autres (et comme moi d'ailleurs) qui fait ce qui lui plait sur le moment sans forcément créer un " produit" et si tu voyais le succès qu'ont ses réalisations aux knackzen crois moi il est pas perdu! :D
S.Kaps

Messagepar NicolasW » 18 Jan 2014 21:29

:).

Je ne pense pas que ce soit méchant comme critique. C'est vrai que ce n'ai pas un modèle de couteau novateur avec identité hyper forte. Il a une forme un peu passe partout et une ergonomie simple
et adapté au plus grand nombre. Après j'y ajoute ma patte et ma vision sur l'objet et c'est possible de modifier certains points.

Comme dit, à la base, je cherchais à obtenir une émouture bien circulaire, ce qui est plus rare et qui ajoute une touche de dynamisme dans la ligne (c'est mon ressenti hein).
juste avec ce petit détail, l'identité qui s'en dégagerai serait plus forte.

Sinclair : ELB ???
NicolasW
panne ou plat ?

Messagepar S.Kaps » 18 Jan 2014 21:41

Je m'en doute que c'est pas dit méchemment mais on te dit toujours la même chose et voila... Pour moi tu crées des objets, tu passes des heures à forger, grinder etc... Tu le fais avec respect des matériaux, tes traitements thermiques sont top et après ça on te sort ce genre de trucs... Je pense qu'il y en a plus d'un qui ont un style, qui se sont créé une image au top mais qui ont pas la même qualité de finition ou même qualité générale que tes couteaux.
´Fin voila c'est qu'un avis …
S.Kaps

Messagepar Lipsum » 18 Jan 2014 21:57

Juste une question, le brut de forge c'est du brut de trempe ? Parce qu'en stock removal, tu forges quand même ? Fin c'est pour comprendre hein :oops:

Ah oui et une tite photo couteau en main pour ta prochaine séance de pose, moi j'aime bien, je trouve que ça aide à apprécier la taille et les volumes, pas toujours évident en photo.

Le Wengé est vraiment top. thup
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar DJIN » 18 Jan 2014 22:16

S.Kaps a écrit:Je m'en doute que c'est pas dit méchemment mais on te dit toujours la même chose et voila... Pour moi tu crées des objets, tu passes des heures à forger, grinder etc... Tu le fais avec respect des matériaux, tes traitements thermiques sont top et après ça on te sort ce genre de trucs... Je pense qu'il y en a plus d'un qui ont un style, qui se sont créé une image au top mais qui ont pas la même qualité de finition ou même qualité générale que tes couteaux.
´Fin voila c'est qu'un avis …

C'est tout sauf méchant :D puisque j'adore ce qu'il fait …habituellement , ce qui n'enlève rien à la qualité de son travail qui est top thup . Pourquoi vas tu acheter un couteau, parce qu'il a demandé beaucoup de boulot et qu'il est bien fini simplement , ou parce que ,
"'tain, ce coutal, il a un truc, il me le faut" et si en plus il est top au niveau, c'est que du bonheur.
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar S.Kaps » 18 Jan 2014 22:32

C'est un peu le soucis d'internet on regarde ces photos genre blasé mais le jour ou t'en as un en main il t'en faudra un :D
Si je réagis comme ça c'est parce que j'ai déja vu des photos sur internet en me disant " putain le jour ou j'ai de la thune il m'en faudra un comme ça!" Et après une ouverture/fermeture toute la magie s'envole... Pareil pour les finitions...
Au bout du compte celui qui a bien dessiné et fait des jolies photos a vendu et celui qui a poussé la finition et la qualité générale au top non...
S.Kaps

Messagepar jeffnina » 18 Jan 2014 22:38

S.Kaps a écrit:C'est un peu le soucis d'internet on regarde ces photos genre blasé mais le jour ou t'en as un en main il t'en faudra un :D
Si je réagis comme ça c'est parce que j'ai déja vu des photos sur internet en me disant " putain le jour ou j'ai de la thune il m'en faudra un comme ça!" Et après une ouverture/fermeture toute la magie s'envole... Pareil pour les finitions...
Au bout du compte celui qui a bien dessiné et fait des jolies photos a vendu et celui qui a poussé la finition et la qualité générale au top non...

c'est pas faux, et certains font de belles photos et de supers couteaux également. :D
jeffnina

Messagepar NicolasW » 18 Jan 2014 22:56

S.kaps : Merci pour ton soutien ! ;)

Gwada : En stock removal, tu ne forge pas, tu procèdes uniquement par enlèvement de matière au backstand. Là les marques sont en gros de la déco. Je monte en température localement pour
faire le brut de forge et les marques mais je ne mets pas en forme la lame à la forge par exemple. Promis je ferais une photo en mains. ;)

Djin : J'ai compris, ce modèle ne te fais pas vibrer. On ne peu pas toujours plaire à tous le monde. :) Peut être un autre à l'avenir. Chez beaucoup de coutelier quand je regarde leur prod, il y a des modèles qui me parle, me font vibrer et d'autre bof... ou pas du tout. Par contre, ils ont une bonne base et avec certains détails modifiés ils pourraient me faire vibrer. C'est comme ça... :wink:
NicolasW
panne ou plat ?

Messagepar Janus » 19 Jan 2014 00:18

Fin de soirée, je rebondis donc sur plusieurs choses dites de ci de là…

S.Kaps a écrit: et qui ne cherchent pas forcément une "identité" telle que certains l'entendent dans un but souvent purement mercantile...

J'ai beau chercher, je ne vois pas bien qui :?:

Madawc a écrit:Sinclair : ELB ???

Même si je ne suis pas Sa Majesté Lord Sinclair, je vais répondre ;)
Emmanuel Le Brun

S.Kaps a écrit:Pour moi tu crées des objets, tu passes des heures à forger, grinder etc... Tu le fais avec respect des matériaux, tes traitements thermiques sont top et après ça on te sort ce genre de trucs...

DJIN, comme moi et d'autres fort nombreux sur ce forum, est un client potentiel.
Alors je ne sais pas, mais prendre en compte les avis des clients potentiels me semble plutôt constructif. Enfin bon, moi j'dis ça, j'dis rien...
Sinon, j'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt de poster ici...

S.Kaps a écrit: Au bout du compte celui qui a bien dessiné et fait des jolies photos a vendu et celui qui a poussé la finition et la qualité générale au top non...

Celui qui a bien dessiné, bien photographié et fait de la qualité de merde aura probablement bien vendu... Le premier exemplaire.
C'est un forum, on se connait assez bien entre nous et comme tu l'auras remarqué (puisque tu y réagis et c'est bien, chacun sa sensibilité et ses amitiés), ici ce n'est pas Bisounours/fan-boy land...
Une fois qu'on sera 4 ou 5 à avoir acheté un produit certes joli, mais merdique, on va assez rapidement remonter l'info!
Maintenant, il y a un dicton qui dit qu'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.
Tu fabriques un produit, tu veux le vendre, ben tu le mets en avant.
Sur internet, ça suppose de faire des photos qui soient, a minima, potables.
Et le couteau d'une qualité ultime, ben si je le trouve moche (affaire de goûts, donc complètement subjectif), ben je ne l’achète pas!

Madawc a écrit:On ne peu pas toujours plaire à tous le monde. :) Peut être un autre à l'avenir.

Je dirais plutôt qu'on en peut pas plaire tout le temps à tout le monde (sauf exception).
Continue.
Expérimente.
Varie les formes. Les matériaux.
Et les critiques, sache les relativiser. On a parfois la dent dure, ici. Mais on n'est (presque) jamais méchants.
Sauf quand on nous cherche, bien sûr! :rambo:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar kent » 19 Jan 2014 00:24

Et n'oublie pas les intercalaires noires :parfait:
:wink:
Image
kent
Sami frais

Messagepar kent » 19 Jan 2014 00:26

Hubert T. a écrit:
kent a écrit:Mais qu'est ce que vous avez contre les casses-gouttes.

C'est pas hype.

A moi tous les Parmentoches. :spc:
Image
kent
Sami frais

Messagepar NicolasW » 19 Jan 2014 00:44

kent a écrit:Et n'oublie pas les intercalaires noires :parfait:
:wink:

Hihi :lol: je l'attendais celle là!!

promis, je te ferais une version avec plaquette en bois de palette et intercalaires noirs ! :mouarf:
NicolasW
panne ou plat ?

Messagepar kent » 19 Jan 2014 00:46

En plaquettes j'ai tout ce dont tu peux rêver.
Image
kent
Sami frais

Messagepar Janus » 19 Jan 2014 00:49

kent a écrit:En manche j'ai tout ce dont tu peux rêver.

Hé ho ! Il y a les mp pour ça !!
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans