Alain Descy

Artisans (et entreprises artisanales)

Messagepar Beavertail » 03 Jan 2008 22:54

beuse a écrit:passez une commande à Alain et il vous enverra une photo gratos ! :lol:

Vu sa "com" cela me fait rptd
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar Égée » 04 Jan 2008 09:39

beuse a écrit:passez une commande à Alain et il vous enverra une photo gratos ! :lol:

C'est fait :D (la commande pas les photos). Sur les seules caractéristiques 8) Si ça c'est pas de la confiance...
Mais j'attends quand même les photos pour choisir les plaquettes.
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar Égée » 14 Jan 2008 17:19

Tous les papillons Descy que j'ai eu l'occasion de voir me semblent différents, d'aucuns diront uniques :
celui de T-Wan avec une lame guillochée en haut et en bas + 2 bitoniaux pour la retenue de la lame (1 en position ouverte, 1 en position fermée).
Le mien : un guillochage en haut seulement et 1 seul bitoniau (pour la retenue en postion ouverte), celui de Jack : pas de guillochage sur la lame, 1 bitoniau et 1 trou à l'emplacement du second (celui-ci serait-il tombé ?).

C'est aussi cela l'artisanat :)

Image
Image[/quote]
Image
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar gustuvi » 28 Jan 2008 16:31

Allez je prends le risque de me faire rembarrer par une phrase du style clique ici et tu verras mais bon , quelqu'un peut me parler du Dromois de descy (pas la version indus le vrai ) , merci
gustuvi

Messagepar DJIN » 28 Jan 2008 20:17

gustuvi a écrit:Allez je prends le risque de me faire rembarrer par une phrase du style clique ici et tu verras mais bon , quelqu'un peut me parler du Dromois de descy (pas la version indus le vrai ) , merci

je crois etre un des seuls sur ce site à avoir la chance de posseder un vrai dromois. ce fut mon premier custom voila quelques années , et il tourne régulierement dans mes EDC. si je ne devais garder qu'un seul couteau , je crois que ce serais lui. élégant, léger(plein manche), systeme de blocage/déblocage de lame particulierement original et sécurisant, lame D2 et manche en vieille racine de buis dromois. Que du bonheur !!! alain a du en fabriquer un peu plu de 200 et on en voit jamais en occaz... c'est un signe !!

Image
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar Jack » 28 Jan 2008 20:25

sgd a écrit: celui de Jack : pas de guillochage sur la lame, 1 bitoniau et 1 trou à l'emplacement du second (celui-ci serait-il tombé ?)

Tout à fait possible… et j'y avais bien pensé déjà : le verrouillage en position fermé est médiocre, voire très faible ; par ailleurs, on note sur les 2 demi-manches une empreinte en face de la goupille présumée.
Jack
Bronco Billy

Messagepar TicTac » 28 Jan 2008 20:29

Jack ardéchois a écrit:
sgd a écrit: celui de Jack : pas de guillochage sur la lame, 1 bitoniau et 1 trou à l'emplacement du second (celui-ci serait-il tombé ?)

Tout à fait possible… et j'y avais bien pensé déjà : le verrouillage en position fermé est médiocre, voire très faible ; par ailleurs, on note sur les 2 demi-manches une empreinte en face de la goupille présumée.

Je ne vois pas bien d'ici...
Peux tu me l'envoyer ?
"Je me suis souvent repenti d'avoir trop parlé, jamais de m'être tu."
TicTac
Toc

Messagepar gustuvi » 29 Jan 2008 09:26

DJIN a écrit:
gustuvi a écrit:Allez je prends le risque de me faire rembarrer par une phrase du style clique ici et tu verras mais bon , quelqu'un peut me parler du Dromois de descy (pas la version indus le vrai ) , merci

je crois etre un des seuls sur ce site à avoir la chance de posseder un vrai dromois. ce fut mon premier custom voila quelques années , et il tourne régulierement dans mes EDC. si je ne devais garder qu'un seul couteau , je crois que ce serais lui. élégant, léger(plein manche), systeme de blocage/déblocage de lame particulierement original et sécurisant, lame D2 et manche en vieille racine de buis dromois. Que du bonheur !!! alain a du en fabriquer un peu plu de 200 et on en voit jamais en occaz... c'est un signe !!

Image

Je te remercie vraiment pour ta réponse il me reste plus qu'a contacter M. descy
Merci
gustuvi

Messagepar beuse » 21 Fév 2008 15:11

variations sur le thème du Bonvent :

Image
Image
Image
Image
Image
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar carlton » 21 Fév 2008 15:19

Bonvent ou petit Brâme sans plaquettes ? :?:
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar beuse » 21 Fév 2008 15:25

mélange de Croc et de Bonvent pour le manche ,lame du brame ,dimensions du Bonvent !
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar carlton » 21 Fév 2008 15:45

Manque l'ouverture à une main, mais sinon il est top!
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar freddy1 » 21 Fév 2008 16:08

comme y'a pas de démanilleur, ce n'est pas vraiment un "bon-vent", à mon avis...
mais il est sympa qu'en meme, biensur ! :lol:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar ilium » 21 Fév 2008 16:10

carlton a écrit:Manque l'ouverture à une main, mais sinon il est top!

Il s'ouvre à une main si c'est comme le Bonvent: tu tires le ressort vers l'arrière, un coup de poignet et il est ouvert. Geste similaire pour la fermeture.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar stancaiman » 21 Fév 2008 16:13

je ne peux pas dire que je sois très fan : la forme ergonomique du manche ne me plait pas. Mais, ça a l'air super bien réalisé ; le manche est usiné ?
stancaiman
Quantum of Solex

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans