Galerie Bruno Duffort

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Quincey » 07 Mar 2017 19:10

AL 1 a écrit:Je ne cherche pas à te mettre en porte- à faux, c'est une idée que je trouve assez juste,les sommes récoltées sont importantes, et partager en deux ,pour deux couteliers qui ont de sérieux soucis,et que nous connaissons bien,me semble une bonne idée .Je ne vois pas de polémique dans cette démarche. Quand à nos "relations ",elles sont inexistantes

Je suis sincèrement désolé pour Bruno et je n'ai pas envie de m'immiscer ici, mais avec cette histoire c'est tout le monde qui est en porte-à-faux et ça crée un malaise qui n'a pas lieu d'être. Je pense que l'élan qui est parti du forum était spontané de la part de nombreux forumeurs envers Bryan. Ce qu'il fera de cette aide ne regarde que lui mais de toutes façons c'est à lui que ces dons étaient initialement destinés et ce n'est pas à un tiers de dire maintenant comment ils doivent être redistribués ou ce qu'il doit en faire. S'il estime juste d'en faire partager un confrère ou ami c'est lui que ça regarde, moi ça ne me dérange pas du tout mais je ne lui demanderai certainement pas de comptes.
Dernière édition par Quincey le 07 Mar 2017 19:11, édité 1 fois au total.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Jonathan P. » 07 Mar 2017 19:11

Sorry, je n'ai pas FB. Mais je pense que si quelqu'un veut initier qqch en faveur de Bruno (sur son initiative personnelle ou celle de Bruno) qu'il propose quelque chose ici plutôt que de tout mélanger avec Bryan.
Et si Bryan veut proposer quelque chose en faveur de bruno, et bien il le fera ici, comme tout le monde. Je pense que c'est plus simple et sain que de mettre tous ceux qui ont participé à des choses pour soutenir Bryan dans un drôle de truc a posteriori.
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Quincey » 07 Mar 2017 19:12

Exactement.
Quincey
duke Cool

Messagepar abouaswad » 07 Mar 2017 19:12

AL 1 a écrit:en tous cas ,je ne vois pas ma lumineuse idée bien relayée ! :?

Abou,t'es où ?

Je suis là, je viens de lire.
L'initiative pour Bryan est celle d'individus, pas du forum, ni de la modération en tant que telle, même si des modérateurs ont participé.
Elle est spontanée, par des gens qui connaissent et semble-t-il apprécient Bryan comme je l'ai dit ailleurs.
Les sommes récoltées l'ont été pour lui, libre à lui d'en disposer selon ses besoins et ses envies.
Concernant Bruno, je ne sais rien de ses problèmes, mais si Belerofon et toi avez envie de l'aider, le mieux à faire, c'est ce qui a été fait pour Bryan, mettez un de vos couteaux aux enchères à son profit, lancez quelque chose, et faites le clairement, d'autres suivront sans doute et la modération verra évidemment favorablement ce mouvement de solidarité.

Si jamais quelqu'un avait envie de jouer une opposition entre les deux en revanche, ou régler des comptes en profitant de cette occasion, ça pourrait se passer beaucoup moins bien.
abouaswad
Truella

Messagepar itstheroadjack » 07 Mar 2017 19:15

:chin:
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
itstheroadjack
Le Fayot n°2

Messagepar Janus » 07 Mar 2017 19:49

Juste pour rapidement mettre un terme à toute polémique et tout procès d'intention :
Recueillir des fonds auprès des tiers dans un but déclaré, pour ensuite en faire autre chose, c'est la définition légale stricto sensu de l'abus de confiance.
Donc l'intention d'aider Bruno est magnifique. J'ignorais qu'il était dans la mouise. Si quelque chose se fait, je participerai dans la mesure de ce que je peux encore faire ce mois ci.
Je ne peux qu'inviter les gens à lancer une nouvelle initiative séparée de la première afin de lever toute ambiguïté légale. Moi j'dis ça, c'est pour vous les gars...
Et puisqu'il semble que nous ayons deux personnes prêtes à lancer le mouvement...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar byhb » 07 Mar 2017 19:50

Jonathan P. a écrit:Sorry, je n'ai pas FB. Mais je pense que si quelqu'un veut initier qqch en faveur de Bruno (sur son initiative personnelle ou celle de Bruno) qu'il propose quelque chose ici plutôt que de tout mélanger avec Bryan.
Et si Bryan veut proposer quelque chose en faveur de bruno, et bien il le fera ici, comme tout le monde. Je pense que c'est plus simple et sain que de mettre tous ceux qui ont participé à des choses pour soutenir Bryan dans un drôle de truc a posteriori.

comme le magicien... thup
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Messagepar cassca » 07 Mar 2017 19:51

cassca a écrit:que Bruno m'appel demain en journée ,je suis hors ligne pour qq jours, la tempête est passée par la.

par contre , les mecs et nana d'ici qui ont organisés un truc, si ils en font don a bruno , je ne serais pas vexé ou jaloux.
guy a organisé qq chose a nyons de façon tres personnel, je l'ai eu au tel ce matin a ce sujet et je lui ai dis que je garderais ca pour " les couteliers solidaire" , une sorte de départ pour une caisse commune. je le laisserais décider.

cassca
Raquin Marteau

Messagepar Shoto » 07 Mar 2017 19:52

d'accord avec Janus
Shoto

Messagepar Quincey » 07 Mar 2017 20:12

Idem.
Dernière édition par Quincey le 07 Mar 2017 20:19, édité 1 fois au total.
Quincey
duke Cool

Messagepar Flying Tiger » 07 Mar 2017 20:12

wow,
bon je vais en parler: je suis desolé des pb de bryan et tres content que des gens se mobilisent pour lui faire passer la pilule. continuez, je me suis deja fait voler mon stock et ca m'a miné. vous pouvez pas non plus aider tous les gars à qui il arrive qq chose, donc lachez vous sur bryan c'est tres bien comme ça :)
je suis egalement emu que des gens aient pensé à m'aider apres ce qu'iL m'arrive, j'avoue que j'aurais jamais imaginé ça. je n'en ai parlé que sur mon facebook que parce que je voulais justifier de mon silence et m'excuser aupres des deux gars qui attendent leur commande et qui du coup vont encore attendre. C pour ca que je n'en ai pas parlé ailleurs, donc c'est normal que vous ne soyez pas au courant. la seule chose qui serait bien, c'est que vous ayez envie, ou que vous puissiez, me passer des commandes que je pourrai honorer quand j'irai mieux. mon carnet est quasi-vide, et en effet j'ai zero de revenu jusqu'a ..je sais pas quand... et si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas, vous prenez pas la tete pour moi, le simple fait d'y avoir pensé egaye ma journée! je n'ai jamais demandé qq chose à qq et j'ai du mal a concevoir de ne pas donner faire une contrepartie. je sais pas quelle forme ca peut prendre lacher 10eu dans une cagnotte c pas pareil que de passer une commande à 300 c clair, mais je peux pas accepter sans contrepartie. ca peut etre peut etre des stages, des initiation sur une journée,je sais pas...mais vous prenez pas le chou pour moi. et si vous pouvez ben donnez moi juste du travail, m'oubliez pas, c'est tout ce que je demande.

maintenant les faits:j'ai passé deux doigts dans ma fraiseuse, la fraise de 12 m'a arraché le bout de deux doigts, me faisant au passage une fracture ouverte sur la derniere phalange: j'ai deux bouts de merguez en guise de phalange, plus d'ongles, plus de matrice d'ongle, des points un peu dans tous les sens et une fracture. j'ai été opéré le lendemain et j'en ai pour deux mois et demi avec la fracture et le reste je sais pas. je suis pas vraiment sensible à la douleur et asez habitué aux accidets mais j'ai atteint là mon seuil de tolerance à la douleur, une nouveauté pour moi. les tonnes d'anti douleurs m'ont detraqué le reste du corps et je commence juste ( ca fait 10 jours) à ré-emmerger. le dessous des doigts n'est pas touché, du coup je m'ai pas coupé de tendons ni perdu de sensibilité; je n'ai aucune idée de combien de temps ca prendra avant que je puisse refaire des trucs; actuellement je commence à pouvoir reduire les anti-douleurs et je peux bouger mes doigts sans hurler. le moral est bon, je n'ai pas d'inquietude pour le futur, j'ai juste à prendre mon mal ( au sens propre pour le coup) en patience; le plus gros risque c'est une infection. hier on a remarqué que mon doigt etait un peu rouge autour. demain je retourne à l'hosto ( j'y vais une fois par semaine) il vont regarder ça et me refaire une radio.. voilà pour les faits. ;) merci à tous en tout cas, c'a m'a emu.
Dernière édition par Flying Tiger le 07 Mar 2017 20:23, édité 1 fois au total.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Rouge » 07 Mar 2017 20:15

Bon rétablissement

:chin:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Pit65 » 07 Mar 2017 20:18

+1

Et donc passer commande ou acheter un coutal en stock c'est aussi très bien moi je dis...
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar byhb » 07 Mar 2017 20:21

Courage à toi...
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Messagepar juanin » 07 Mar 2017 20:24

Bon courage Bruno !
Prends soin de toi...
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
juanin

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans