sealence a écrit:Ces marteaux de forge font envie, vraiment!
Merci !
sealence a écrit:Ces marteaux de forge font envie, vraiment!

Bandit a écrit:J'ai déjà craqué![]()
Je l'ai prise sans affûtage pour m'obliger à apprendre. Je me suis inspiré de vidéos youtube of course, il y en a un paquet anglophone (crosscut saw) et également celle-ci en français, les plus avertis reconnaîtront notre ami des outils de la frontière.
), mais il faut faire attention de ne pas les attaquer sur le flanc (avec la pierre dans la vidéo), au risque de diminuer l'épaisseur au niveau de l'avoyage.Alexdeden
grand goule a écrit:ça fait longtemps que ça me titille d’en commander un …
ne pas craquer
Mabo

Alexdeden a écrit:Maxime, j'affûte la chaîne de mes Stihl quasiment tous les jours, parfois plusieurs fois par jour, mais je n'ai pas du tout la même expérience pour les scies. Si c'est possible j'aimerais que tu me montres l'outil que tu utilises. Est-ce une lime ? Tiers-point ? Quelle dimension ? Et quel angle.
J'ai un tiers-point et même un outil spécial de marque Record qui permet de respecter le bon angle mais c'est pour les scies égoïnes de menuisier, pas pour des énormes dents à l'américaine.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités