Rick Hinderer

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Rick Hinderer

Messagepar freddy1 » 13 Juin 2014 10:38

Nan tu crois, pourtant en arrière-plan de la photo, on voit que des objets utilitaires, comme une énorme montre Resco, un tool en titane camo et un 45. avec un gros silencieux et une visée laser... :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Pit65 » 13 Juin 2014 10:42

Pas d'avis encore sur les derniers signatures, mais perso je trouve aussi que le XM18 est un beau schlass qui fait son petit effet. Si on valide ma puissante théorie pataphysique concernant "une œuvre, un couteau" (en gros, chaque artisan réalise - ou pas - un couteau qui renferme la quintessence de son style et de son savoir-faire, un peu comme un musicien enregistre un jour SON morceau), c'est indéniablement le XM pour Rick :czn:
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar dom » 13 Juin 2014 10:56

freddy1 a écrit:Nan tu crois, pourtant en arrière-plan de la photo, on voit un 45. avec un gros silencieux et une visée laser... :mouarf:

quelle imagination ce Freddy :ange:

:wink:
dom
Pére Ignon

Messagepar freddy1 » 13 Juin 2014 10:58

Pit65 a écrit:Pas d'avis encore sur les derniers signatures, mais perso je trouve aussi que le XM18 est un beau schlass qui fait son petit effet. Si on valide ma puissante théorie pataphysique concernant "une œuvre, un couteau" (en gros, chaque artisan réalise - ou pas - un couteau qui renferme la quintessence de son style et de son savoir-faire, un peu comme un musicien enregistre un jour SON morceau), c'est indéniablement le XM pour Rick :czn:

Oui mais alors, çà veut dire que Parmentoche doit accomplir son œuvre majeure un jour, ou alors qu’il est arrivé à la quintessence avec le 1830 et qu’il ne peut que régresser maintenant ? :roll:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Pit65 » 13 Juin 2014 11:04

freddy1 a écrit:
Pit65 a écrit:Pas d'avis encore sur les derniers signatures, mais perso je trouve aussi que le XM18 est un beau schlass qui fait son petit effet. Si on valide ma puissante théorie pataphysique concernant "une œuvre, un couteau" (en gros, chaque artisan réalise - ou pas - un couteau qui renferme la quintessence de son style et de son savoir-faire, un peu comme un musicien enregistre un jour SON morceau), c'est indéniablement le XM pour Rick :czn:

Oui mais alors, çà veut dire que Parmentoche doit accomplir son œuvre majeure un jour, ou alors qu’il est arrivé à la quintessence avec le 1830 et qu’il ne peut que régresser maintenant ? :roll:

Je le concède, Eric résiste un peu à cette théorie :roll:

...mais sinon ça marche pour plein de couteliers. Les autres, c'est juste qu'ils n'ont pas encore réussi LE truc.
Dernière édition par Pit65 le 13 Juin 2014 11:06, édité 1 fois au total.
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Pit65
Leman Brother

Messagepar belerofon26 » 13 Juin 2014 11:06

freddy1 a écrit:Nan tu crois, pourtant en arrière-plan de la photo, on voit que des objets utilitaires, comme une énorme montre Resco, un tool en titane camo et un 45. avec un gros silencieux et une visée laser... :mouarf:

Et oui, Rick vient chaque année à la foire du trône.…..
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar maxinigrad » 13 Juin 2014 11:20

c'est là qu'on voit que c est difficile de produire une théorie qui tient la route ! :lol:
maxinigrad
De Brest

Messagepar Pit65 » 13 Juin 2014 12:32

maxinigrad a écrit:c'est là qu'on voit que c est difficile de produire une théorie qui tient la route ! :lol:

menon, toute théorie a ses exceptions voyons. Et EP en fait une belle d'exception... :snob:

Pit65
Leman Brother

Messagepar Shinman » 13 Juin 2014 18:05

Pour moi les "Hinderer" c'est les "hand grind" donc les lames custom en hollow grind et ça coupe méchamment bien, certainement pas moins bien que mes EP p.e. Non mais :snob:

Celui -ci c'est juste parfait à table, un gen I en 3"

Image
Shinman

Messagepar manda » 13 Juin 2014 18:55

C'est beau :coeur:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Shinman » 13 Juin 2014 18:56

manda a écrit:C'est beau :coeur:

:chin: et ça coupe :twisted:
Shinman

Messagepar manda » 13 Juin 2014 18:58

Ouaip, ça a l'air assez méchant avec cette émouture :bave:
Mais même les non customs, avec un peu de temps, le tranchant devient très correct.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar jlg » 25 Sep 2014 14:36

Reçue ce matin :

Image

Image
jlg

Messagepar belerofon26 » 25 Sep 2014 16:34

Quel dommage de n'avoir un Hinderer à mettre au bout ….. :D
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar itstheroadjack » 25 Sep 2014 16:59

pkt C'a doit faire mal, tout de même...
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
itstheroadjack
Le Fayot n°2

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans