ACHIMW

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: ACHIMW

Messagepar aquinatis » 11 Oct 2013 13:06

Le but c'est quoi? Un acier de la mort style 145sc, qui coupe terrible, mais qui est pas fait pour cogner dessus, ou un truc plus résilient?
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar pimpim » 11 Oct 2013 13:18

aquinatis a écrit:Le but c'est quoi? Un acier de la mort style 145sc, qui coupe terrible, mais qui est pas fait pour cogner dessus, ou un truc plus résilient?

Bah en même temps la réponse à ta question est sur la photo, fait le même test avec un 145sc de Bryan ou Plazen. :lol:
pimpim
Perlin

Messagepar AchimW » 11 Oct 2013 15:03

aquinatis a écrit:Le but c'est quoi? Un acier de la mort style 145sc, qui coupe terrible, mais qui est pas fait pour cogner dessus, ou un truc plus résilient?

Le but c'est de tester des aciers qui me semblent intéressant pour la coutellerie mais qui n'existent pas sur le marché parce que l'industrie acieriste ne s'intéresse pas du tout pour le marché (trop petit) des couteliers. Heureusement j'ai la possibilité de faire quelques micro fusions (quelques dizaines de kilos) de temps en temps dans lesquelles je peux choisir l'alliage selon mon propre goût. Ces fusions se font avec de l'équipement professionel, four a induction et matériaux de métallurgie, dans des laboratoires universitaires. Les deux prochaines fusions sont déjà prévue avec des aciers encore moins carburés avec des élements d'alliage différentes qui augmentent la résilience et la tenue de coupe. Et si je trouve qqc qui me plait mieux que ce que je peux trouver sur le marché, je ne vais pas hésiter de le faire produire en quantité plus importante dans une acierie comme j'ai déjà fait avec le 145SC, le 60Ni20 et le 1.2442 / 115W8. C'est simplement de la recherche croisé avec la possibilité d'avoir un peu de fun.
AchimW

Messagepar DEMONEX » 11 Oct 2013 15:08

C'est génial ce que tu fais, je veux dire d'exploiter les outils qui sont à ta disposition afin de trouver ce qui n'existe pas.

Et merci pour ton message :), j'attend cette liste avec impatience!!!
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar olmo » 11 Oct 2013 15:12

voilà une démarche intéressante :chin: :chin: :chin:

je suis toujours à la recherche d'un acier au carbone qui ne sent pas mauvais
mais aussi une fois en contact avec les aliments j'aimerais qu'il se dégage une jolie odeur de schnaps à la mirabelle,
j'ai le schnaps tu as le savoir faire, tu crois qu'on peut croiser nos recherches? à mon avis si ça marche c'est de la bombe :lol:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar G-M » 11 Oct 2013 15:20

Bonne idée ça. Du 145SChnaps!
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar olmo » 11 Oct 2013 16:05

miammmm :coeur:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Âchille » 11 Oct 2013 16:11

olmo a écrit: j'ai le schnaps tu as le savoir faire, tu crois qu'on peut croiser nos recherches? à mon avis si ça marche c'est de la bombe :lol:

Mmmm pour des questions culturels il faudra un acier au Mirto s'il vous plait :oops:

Âchille
Âchille
Savata

Messagepar Amour » 11 Oct 2013 16:17

AchimW a écrit:Je ne vais pas couper mon étau avec, c'est mon outil préféré et j'en ai bésoin.

En ce qui concerne les tranchants de mes couteaux après coupe dans de l'acier (damas trempé dans ce cas) je te recommande ça:

http://www.youtube.com/watch?v=AIf-BJqHMIU

:D :D :D

j'entrave que dalle à ce qui se dit dans le film.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Amour » 11 Oct 2013 16:21

nan mais j'dis ça au sens, ou on capte pas si le truc paki est vraiment merdique.…

On voit bien que le truc allemand bouge pas... ça c'est sûr
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar G-M » 11 Oct 2013 16:30

C'est vrai.
Et un peu à cause de la floutitude aussi
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar Amour » 11 Oct 2013 16:32

Oui voilà
Image
Amour

Messagepar Amour » 11 Oct 2013 16:36

sauf sur les photos de la fin...

Après le lame contre lame, ça dépend un peu de la dureté du truc... c'est à dire ce qu'on a voulu faire comme type de lame.….

On voit évidemment que le beau gros damas est morte... d'ailleurs la forme du couteau est top... il est classe et sobre ce truc
Image
Amour

Messagepar SOD » 11 Oct 2013 17:30

olmo a écrit:voilà une démarche intéressante :chin: :chin: :chin:

je suis toujours à la recherche d'un acier au carbone qui ne sent pas mauvais
mais aussi une fois en contact avec les aliments j'aimerais qu'il se dégage une jolie odeur de schnaps à la mirabelle,
j'ai le schnaps tu as le savoir faire, tu crois qu'on peut croiser nos recherches? à mon avis si ça marche c'est de la bombe :lol:

rptd rptd
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar AchimW » 12 Oct 2013 15:19

Ninurta a écrit:nan mais j'dis ça au sens, ou on capte pas si le truc paki est vraiment merdique.…

Oui c'est merdique et ça pas seulement point de vue choix d'acier et TT. Le filme et les photos c'était fait pour montrer a quel point c'est merdique. Si tu passes a Gembloux, tu peux le voir sur ma table. :D
AchimW

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans