Alain Descy

Artisans (et entreprises artisanales)

Messagepar DJIN » 18 Avr 2007 21:09

pour le dromois ,super couteau, super tranchant. pour le budget , il m'avait fait un prix d'ami , donc , en realité , je ne sais pas. par contre , il ne voulait plus en faire. à toi de le convaincre. je vais tacher de te faire des photos ce week end du mecanisme pour que tu comprennes. il faut en fait actionner une came qui va remonter le ressort pour debloquer la lame. mais avec les photos cela sera plus clair.
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar DJIN » 22 Avr 2007 08:44

comme promis , photos du mécanisme du dromois

Image

détail
Image

vue de dessus

Image
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar beuse » 22 Avr 2007 10:14

Les mécanismes de Descy me surprendront toujours (agréablement)
tiens je remet 2 de ses "bébés"…

Image
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar DJIN » 22 Avr 2007 11:34

beaux bébés!!! grand brame et croc ?? je me laisserai bien tenter par l'un et l'autre. à thiers , je fonce vers sa table dès mon arrivée. il n'y en aura pas pour tout le monde!!!
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar TicTac » 05 Mai 2007 20:24

Une petite question (je sens que je vais me faire écharper , découper, et pendre.… :shock: ):
existe t il une différence entre le D6 et le petit Brâme ?
Euh, pas sur la tête.
"Je me suis souvent repenti d'avoir trop parlé, jamais de m'être tu."
TicTac
Toc

Messagepar Luc » 06 Mai 2007 10:11

les mécanismes sont identiques, ce qui change c'est la forme des lames et un peu la prise en main. il y a aussi le 903 trap qui est superbe et qui se rapproche des deux précedents.

je ne sais pas si vous en avez reparlé ici, mais le mécanisme est un mécanisme à rattrapage de jeux automatique, c'est génial.
Luc

Messagepar Luc » 06 Mai 2007 10:23

j'ai acheté celui là à Alain il y a trois ans. depuis (accrochez vous quand m^me !) il est pendu à une branche de mon amandiers et on s'en sert quand on a besoin d'un couteau dans le jardin.… il a donc passé 3 hivers et 3 étés dehors sans la moindre protection (d'ou l état général). et m^me s'il a perdu de son charme visuel, rien n' a bougé… il a été affuté 1 fois.…

Image
Luc

Messagepar beuse » 06 Mai 2007 11:03

TicTac a écrit:Une petite question (je sens que je vais me faire écharper , découper, et pendre.… :shock: ):
existe t il une différence entre le D6 et le petit Brâme ?
Euh, pas sur la tête.

Il y a effectivement une légère différence au niveau de la prise en main :le "logement"ou vient se positionner l'index est plus marqué sur le petit brame.
L'émouture de la lame du D6 est plate jusqu'au dos de la lame ,sur le petit brame elle ne remonte pas tout à fait jusqu'en haut (comme sur le gros brame)
Autre détail ,le D6 était en D2 et les PB sont en 12C27...

Sinon je reconfirme ,le système de blocage de lame à rattrapage de jeu automatique parait indestructible ,à mon humble avis un des meilleurs systèmes existants!
Et le système pour "accrocher " le couteau quand il est fermé ...c'est pas astucieux ça !!!
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar beuse » 06 Mai 2007 11:05

Luc a écrit:j'ai acheté celui là à Alain il y a trois ans. depuis (accrochez vous quand m^me !) il est pendu à une branche de mon amandiers et on s'en sert quand on a besoin d'un couteau dans le jardin.… il a donc passé 3 hivers et 3 étés dehors sans la moindre protection (d'ou l état général). et m^me s'il a perdu de son charme visuel, rien n' a bougé… il a été affuté 1 fois.…

Image

Comme convenu Maitre Luc je viens tailler les branches de ton amendier …
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar TicTac » 06 Mai 2007 11:09

Luc a écrit:...il est pendu à une branche de mon amandiers et on s'en sert quand on a besoin d'un couteau dans le jardin.…

Il est accessible ton jardin , tu n'as pas de chien, pas d'alarme ????? :lol:
"Je me suis souvent repenti d'avoir trop parlé, jamais de m'être tu."
TicTac
Toc

Messagepar Luc » 06 Mai 2007 12:15

non, je n'ai que des hérissons de garde !
Luc

Messagepar freddy1 » 06 Mai 2007 13:25

Luc a écrit:il a donc passé 3 hivers et 3 étés dehors sans la moindre protection (d'ou l état général). et m^me s'il a perdu de son charme visuel, rien n' a bougé… il a été affuté 1 fois.…

on dirait les vendeurs de tapis qui laissent leur tapis dehors pour qu'ils s'usent, pour pouvoir les vendre comme tapis anciens...
Luc, il achete des couteaux, les laisse dans son amandier 3 ans et ensuite il les vend comme "vintage" :lol:
D'ailleurs, çà lui va trés bien, ce descy, d'avoir pris un coup de vieux.. :D
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar arzh » 06 Mai 2007 14:01

il est vraiment tres joli ce couteau luc
j'adore la patine qu'il a pris avec le temps
arzh

Messagepar Luc » 06 Mai 2007 14:06

freddy1 a écrit:
Luc a écrit:il a donc passé 3 hivers et 3 étés dehors sans la moindre protection (d'ou l état général). et m^me s'il a perdu de son charme visuel, rien n' a bougé… il a été affuté 1 fois.…

on dirait les vendeurs de tapis qui laissent leur tapis dehors pour qu'ils s'usent, pour pouvoir les vendre comme tapis anciens...
Luc, il achete des couteaux, les laisse dans son amandier 3 ans et ensuite il les vend comme "vintage" :lol:
D'ailleurs, çà lui va trés bien, ce descy, d'avoir pris un coup de vieux.. :D

a ce propos, je le laisse partir pour 1 500 euros Ht (port en sus) :D
Luc

Messagepar T-Wan » 06 Mai 2007 14:08

(note à moi-même : penser à me faire inviter pour l'apéro dans le jardin de Luc pour récupérer le cadeau d'anniversaire qu'il meurt d'envie de me faire...)

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans