Moonlight a écrit:c'est la différence entre qualité et réputation qui fausse la donne.
il est pour moi parfaitement cohérent qu'à qualité égale, un mayo soit plus cher qu'un marcins ou qu'un krein.
en allant plus loin, pourquoi un jean Diesel est plus cher qu'un Lewis ? juste pour le renom et le fait que ça touche volontairement une clientèle plus esthète...
C'est vrai mais à qualité égale, on peut estimer que surpayer juste pour avoir la réputation, n'est pas forcément intéressant ou bien? En tout cas, je suis mieux en Levis qu'en Diesel (que je trouve moches et ostentatoires mais ce n'est pas le propos)!

Juste avant, tu compares Mayo à l'horlogerie Suisse et là je m'étrangle un peu: sauf le respect que j'ai pour la plupart des couteliers, un couteau, c'est un axe, 2 plaquettes, une lame et quelques vis, une montre ou une horloge sont des mécaniques autrement plus complexes.
Cela étant, j'admire la créativité et la compétence que certains mettent dans leurs réalisations.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...