Tom Mayo

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Tom Mayo

Messagepar Janus » 03 Mar 2009 14:00

Moonlight a écrit:De même, on peut pas comparer le travail de Blem ou Thiel avec des pointures comme Mayo, même si ils sont proches au niveau technique.

J'exprime mon très respectueux désaccord... :wink:
Dans cette comparaison, la part d'affectif rentre en jeu (renom, originalité du design...) mais je ne vois pas en quoi ça empêcherait de comparer, même avec une part assumée de subjectivité! :wink:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Égée » 03 Mar 2009 14:04

Janus a écrit:
Moonlight a écrit:De même, on peut pas comparer le travail de Blem ou Thiel avec des pointures comme Mayo, même si ils sont proches au niveau technique.

Dans cette comparaison, la part d'affectif rentre en jeu (renom, originalité du design...) mais je ne vois pas en quoi ça empêcherait de comparer, même avec une part assumée de subjectivité! :wink:

+1
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar GC » 03 Mar 2009 14:06

pour en revenir au couteau de Mayo il faut dire qu'il a un superbe tiré de long et là il passe du temps par rapport à une finition à la bande.

pour vous faire une idée je peux passer plus de 8 hueres sur un tiré de long sur mes lames de pliants ( suivant les aciers) donc 335 € me parait coherent
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar Moonlight » 03 Mar 2009 15:16

Janus a écrit:

ya méprise. On peut très bien comparer techniquement les artisans entre eux, vu qu'ils font tous les trois des pliants tactiques framelock titane rivalisant de qualité.
Ce que l'on peut pas dire par contre, c'est que les prix de Tom Mayo sont abusés parce que Thierry et Sacha sont moins chers alors qu'ils font des couteaux de qualité similaire. Mayo reste une légende vivante du couteau custom US depuis pas mal d'années, alors que nos deux talentueux français débutent dans le métier. Cela se paie...
Je crois que tout ce qu'on peut leur souhaiter de bon, c'est d'avoir la même renommée que Tom Mayo ou Kit Carson plus tard et de pouvoir vendre leur couteau aux prix d'un Mayo plus tard :wink:
Moonlight

Messagepar Dark_Angel » 03 Mar 2009 15:54

Tu as raison Moon, c'est tout le mal qu'on leur souhaite !
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar ilium » 03 Mar 2009 16:07

Moonlight a écrit:c'est la différence entre qualité et réputation qui fausse la donne.
il est pour moi parfaitement cohérent qu'à qualité égale, un mayo soit plus cher qu'un marcins ou qu'un krein.

en allant plus loin, pourquoi un jean Diesel est plus cher qu'un Lewis ? juste pour le renom et le fait que ça touche volontairement une clientèle plus esthète...

C'est vrai mais à qualité égale, on peut estimer que surpayer juste pour avoir la réputation, n'est pas forcément intéressant ou bien? En tout cas, je suis mieux en Levis qu'en Diesel (que je trouve moches et ostentatoires mais ce n'est pas le propos)! :P

Juste avant, tu compares Mayo à l'horlogerie Suisse et là je m'étrangle un peu: sauf le respect que j'ai pour la plupart des couteliers, un couteau, c'est un axe, 2 plaquettes, une lame et quelques vis, une montre ou une horloge sont des mécaniques autrement plus complexes.

Cela étant, j'admire la créativité et la compétence que certains mettent dans leurs réalisations.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Moonlight » 03 Mar 2009 16:09

certes.… c'était une image pour dire que la finition et la précision des ajustements sont au top hein … ;)
Moonlight

Messagepar ilium » 03 Mar 2009 16:17

J'avais compris mais je me suis mal exprimé: je veux dire que je ne trouve pas la comparaison flatteuse pour Krein dont on a l'impression du coup qu'il fait des trucs très basiques alors que ce que fait Mayo n'est pas tellement plus complexe. Peu importe... :D
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Moonlight » 03 Mar 2009 16:22

faire un bon framelock est complexe. Mayo en fait des excellents.
Krein fait des fixes excellents.
Mayo fait des fixes excellents, plus rarement que Tom Krein.
Tom Krein vit de ses couteaux... Mayo... ben ça lui met du beurre dans les épinards...
Moonlight

Messagepar GC » 03 Mar 2009 16:33

purée qu'est ce qu'il doit manger comme epinards rptd non mais sans rire il n'est pas coutelier à plein temps Mayo
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar Moonlight » 03 Mar 2009 16:49

Non, pas vraiment... il fait des couteaux quand il a envie d'en faire. Il a pas de carnet de commande
Moonlight

Messagepar SOD » 03 Mar 2009 21:24

Ben perso à qualité egale je prefere payer moins cher! :roll:

Enfin je ne suis que novice dans le domaine.

M'en contre fiche de sa réputation au bonhomme moi.

Enfin eternel débat :D
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Flying Tiger » 04 Mar 2009 19:22

ben moi j'aurai tendance a etre d'accord avec moon sur le fond..bien que je trouve ce genre de couteaux et de materiaux immondes.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar stancaiman » 04 Mar 2009 20:21

hihihi
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Midnight » 31 Mar 2009 13:21

Deux large TNT avec un motif appelé MOA...
Ça signifie Minute Of Angle et c'est un terme de tir qui décrit un tir très groupé.

Je trouve ça très beau.

Image
Courtesy of Commodorewheeler on CK&G.
Dernière édition par Midnight le 31 Mar 2009 13:27, édité 1 fois au total.
The only difference between reality and fiction is that fiction has to be realistic.
Midnight
Mouille ton Mayo

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans