Choix Santoku

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Choix Santoku

Messagepar Jonathan P. » 28 Déc 2025 10:43

Il a l'air bien ce couteau ! thup
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Moshzilla » 28 Déc 2025 10:49

sealence a écrit:Sur le choix Bunka, je suis bien d'accord. C'est très commode, cette pointe. Perso, j'ai lâché tous mes Santoku au profit d'un kiritsuke.

Bunka et Kiritsuke ont l'air très proche sur le design mais le Kiritsuke est en général un peu plus long c'est ça ?
J'ai déjà un couteau chef de 23 cm donc je voulais un couteau plus court pour ne pas faire doublon. C'est pour ça que je suis parti sur une longueur de 16,5 cm. Le précédent Santoku "du supermarché" que j'avais faisait 17 cm et j'ai vraiment apprécié. C'est un peu plus maniable :wink: :wink: .
Moshzilla

Messagepar sealence » 28 Déc 2025 12:44

Oui, je crois que c'est ça. Mais des fois, on voit des appellations bizarres. Le principal étant de savoir ce que l'on veut, en fait. C'est vrai qu'un couteau de chef de 23 cm, c'est très long, on a pas des pièces de viandes grosses tout le temps. Perso, j'ai vendu mon grand chef au profit d'un plus court. Lame de 20 cm, c'est super.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Précédent

Retour vers Couteaux fixes