par Hatari » 28 Juil 2007 08:32
Tout est dans l'usage, certes le Pacific a une vocation militaire, mais que demande t'on à un couteau militaire justement ?
De pouvoir couper, percer avant tout.
Que demande t'on à un couteau de chasse ?
La même chose finalement.
Que demande t'on à un couteau de "survie" ?
Encore la même chose.
Donc, tout est dans les qualificatifs qu'on leur attribuent finalement.
Le Pacific à la chasse/pêche sera à la hauteur pourquoi ?
Avec les serrations on tranchera les tendons, scier un cartilage,ça économise le tranchant, on écaillera aussi un poisson plus facilement.
Le contre-tranchant bien que pas adapté à la chasse sera efficace pour servir (achever) un animal en le daguant au coeur, on évite de devoir porter un 2nd couteau, la dague.
Le contre tranchant servira à cracher des étincelles avec un firesteel pour allumer un feu et chez C.R ça fonctionne super.
Au final, ce couteau servira a des tâches multiples et sera bien utile sur le terrain une fois loin de tout.
Le Camp Knife ?
Est-un couteau de compromis pour moi, trop long pour des tâches normales et trop court pour s'en servir comme machette/hache.
Si l'on prend toutes les zones tropicales de notre globe, j'ai toujours vu les indigènes porter une machette.
Dans les latitudes nord, c'est la hache.
Et bien souvent à la ceinture un couteau de taille moyenne qui ne sert en général que pour couper la viande ou préparer les aliments des repas pas à refendre des bûches,etc...
Jamais je n'ai vu un Camp Knife utilisé par des autochtones !