Voilà le résultat de mon premier essai
Je dis premier car il n’est pas transformé
Comme convenu j’ai coupé la soie pour partir sur un demi plate semelle avec manche en chêne.
.Au niveau technique le plus compliqué pour moi (et c’est d’ailleurs raté) c’est de couper proprement et de manière rectiligne le manche pour l’insertion de la soie.. j’arrive vraiment pô à faire un truc propre… ni vraiment droit… le truc facile qui prend une 1/2 seconde si tu as une scie à ruban.. frustrant
.Au niveau esthétique je trouvais marrant de garder l’avancée du manche sur le talon de la lame pour faire le petit rappel à l’original, mais maintenant, une fois fait j’ai un doute.. et puis surtout comme toujours je vais trop vite dans la réalisation, et je trouve les lignes du manche mollassonne et pas assez tendues…
Donc je ne vais pas plus loin, et pas de pose de rivets car va falloir que je recommence le boulot (mais quand? Alors la……)
En revanche l’équilibre et la prise en main sont vraiment pas mal pour cette belle lame qui fait quand même 25cm
Bref, encourageant mais peut mieux faire. Mais en tout cas grâce à vous j’ai avancé!