Esee les mals aimés?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar littlecity » 03 Jan 2015 22:58

baalot a écrit:My pleasure. Faut dire que l'anglais d'oxford de petiteville est un plaisir à traduire.

Thank you very much for ziss excellent transléchieune.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar giom » 03 Jan 2015 23:26

Je trouve que les conclusions de certains sont vite tirées et les pseudo-excuses pour les artisans vites trouvées surtout lorsqu'on a pas eu le dit couteau en main ( je parle du John Landi, pour ceux qui suivent ).
Si c' était juste l' épaisseur de l'émouture, je l' aurais reprise à la DMT x-coarse, mais les plaquettes en g10 étaient mal ajustées : on pouvait appercevoir facilement un jour entre le g10 et l'acier sur toute la longueur du manche et ce sur les deux plaquettes.
Pour finir en beauté, le couteau ne rentrait même pas dans l'étui kydex fourni avec.
Alors c' est quoi l' excuse maintenant ? Une quelconque video subliminale qui l' aurait poussé à faire de la merde ?
J' aurais mieux fait de commander un esee, tiens, bonne conclusion.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar littlecity » 03 Jan 2015 23:45

giom a écrit:les plaquettes en g10 étaient mal ajustées : on pouvait appercevoir facilement un jour entre le g10 et l'acier sur toute la longueur du manche et ce sur les deux plaquettes.
Pour finir en beauté, le couteau ne rentrait même pas dans l'étui kydex fourni avec.

Bon là effectivement je ne peux plus le sauver, le mec. Il a juste bâclé le travail. :spamafote:
N'empêche que je persiste à penser que la mode des énormes burins en guise de camp knives est liée à la volonté de faire des couteaux résistant à toutes les conneries qu'on voit comme tests. La course à la dureté n'arrange pas les choses: si tu veux un truc en D2 à 60HRC qui résiste aux traitements des testeurs, faut vraiment sortir un coin!
Au moins, d'après ce que j'ai compris, les esee, rat et Ontario sont faits dans des aciers qui laissent la possibilité à ceux qui ont un minimum d'équipement de refaire des géométries conformes à leurs usages.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar littlecity » 03 Jan 2015 23:55

giom a écrit:Je trouve que les conclusions de certains sont vite tirées et les pseudo-excuses pour les artisans vites trouvées surtout lorsqu'on a pas eu le dit couteau en main ( je parle du John Landi, pour ceux qui suivent ).
Si c' était juste l' épaisseur de l'émouture, je l' aurais reprise à la DMT x-coarse, mais les plaquettes en g10 étaient mal ajustées : on pouvait appercevoir facilement un jour entre le g10 et l'acier sur toute la longueur du manche et ce sur les deux plaquettes.
Alors c' est quoi l' excuse maintenant ? Une quelconque video subliminale qui l' aurait poussé à faire de la merde ?
J' aurais mieux fait de commander un esee, tiens, bonne conclusion.

Bon là effectivement je ne peux plus le sauver, le mec. Il a juste bâclé le travail. :spamafote:
N'empêche que je persiste à penser que la mode des énormes burins en guise de camp knives est liée à la volonté de faire des couteaux résistant à toutes les conneries qu'on voit comme tests. La course à la dureté n'arrange pas les choses: si tu veux un truc en D2 à 60HRC qui résiste aux traitements des testeurs, faut vraiment sortir un coin!
Au moins, d'après ce que j'ai compris, les esee, rat et Ontario sont faits dans des aciers qui laissent la possibilité à ceux qui ont un minimum d'équipement de refaire des géométries conformes à leurs usages.

edit:
PS: giom, je relis ta réaction et à son ton je viens seulement de comprendre que tu sembles avoir pris pour toi ce que j'écrivais sur les testeurs fous pour qui on fait des couteaux qui ne coupent plus. C'était pas l'idée de mon post. Je ne connais absolument pas tes goûts et tes usages couteliers. Et je ne me serais pas permis de traiter à la cantonade un forumeur de gros bourrin qui mérite seulement des pioches en guise de couteaux (sauf si je le connais bien et que je sais que c'est le cas. Mais je n'ai encore jamais rencontré ce type de boulet ici).
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar Poinçonneur » 04 Jan 2015 12:18

C'est marrant en 13 pages on a encore du mal a savoir si acheter un esee vaut le coup :mouarf:
Mais j'ai desormais une nouvelle theorie pleine de sagesse: Dans chaque couteau comme en chacun de nous cohabite le yin et yang de sorte qu'il appartient a son proprietaire d'exprimer ce qui a de mieux en lui.Et meme dans le mieux ainsi exprimé restera toujours une part d'ombre :mouarf:

Je bats ma coupe lorsque je sais plus qui a comparer un esee au teumessian et que j'ai ecris que voyais pas le rapport.
J'ai realisé sur le tard que l acier utilisé (xc75=1075) est dans la meme categorie que celui de esee (1095).
Donc nouveau mystere pour moi: acier esee souvent decrie pour son cote cheap qui coupe pas des masses (hors emouture) bien que TT au poil.
D un autre cote xc75 (en vrai encore plus cheap) avec aussi TT au poil mais considere comme super acier qui coupe rasoir et tient le fil, s'affute bien etc...
Poinçonneur

Messagepar baalot » 04 Jan 2015 13:02

Ben moi qui n'y connait rien et qui ne juge ces couteaux qu'en photo et de ce que j'en lis sur le net, après ces 13 pages ou on ne sait pas trop, avec deux personnes qui trouvent que c'est top et deux qui trouvent que c'est dla grosse daube et tout un tas qui relativisent en s'en foutant un peu (je schématise hein, allez pas le prendre pour vous), et ben je me dis que ces couteaux doivent être bof.

Yzont l'air moyen et les avis sont moyens. Des aciers moyens, une géométrie mise en doute, des retours utilisateurs mitigés, un sujet qui flotte un peu. Je me demande si ça serait pas à l'image de ces couteaux.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar freddy1 » 04 Jan 2015 13:39

Mes p'tites cailles, soyez patientes...
au bab, il y aura un grand ontario rtak, un bushwacker busse, on fera des tests de coupe sur bois gelé, des tests de batonnage, des photos de lames cassées ou voilées.
Au premier bab, le couteau le plus impressionnant, c'était un Bowie de cette taille, fait par phm en...xc45!
Donc l'acier ne fait pas tout... :spamafote:
J'espère recevoir mon rtak la semaine prochaine, je vous ferai un retex "outofdabox" au plus vite. … :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar ploumploum-tralala » 04 Jan 2015 14:41

c'est où le bouton pour cliquer sur "j'aime" ?…
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Rouge » 04 Jan 2015 15:02

M'en f.us, j'ai pris un Harfang

En plus, il est beau

:D
Dernière édition par Rouge le 04 Jan 2015 15:46, édité 1 fois au total.
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Cochise007 » 04 Jan 2015 15:05

baalot a écrit:Ben moi qui n'y connait rien et qui ne juge ces couteaux qu'en photo et de ce que j'en lis sur le net, après ces 13 pages ou on ne sait pas trop, avec deux personnes qui trouvent que c'est top et deux qui trouvent que c'est dla grosse daube et tout un tas qui relativisent en s'en foutant un peu (je schématise hein, allez pas le prendre pour vous), et ben je me dis que ces couteaux doivent être bof.

Yzont l'air moyen et les avis sont moyens. Des aciers moyens, une géométrie mise en doute, des retours utilisateurs mitigés, un sujet qui flotte un peu. Je me demande si ça serait pas à l'image de ces couteaux.

En fait, ce n'est pas avec les quelques avis qui parcourent ce fil qu'on peut se faire une idée définitive sur cette marque. Janus en a fait une très bon résumé. En creusant un peu plus, on pourra sans doute ajouter quelques catégories :
- ceusses qui veulent absolument posséder (et qui en ont les moyens...) un couteau de chaque fabricant pour faire des petites vidéos sur Internet... Il y en a un paquet vu le nombre de vidéos :mouarf:
- ceusses qui ignorent que les couteaux artisanaux sont facilement accessibles (j'en fus durant de nombreuses années...);
- les fashion victim. Ben oui, en plus d'une gamme, ils développent toute une chiée de couleurs (coyote, od Green... Mais aussi fluo...) l'objectif étant bien entendu d'attirer ceusses qui veulent toutes les couleurs, ceusses qui ne jurent que par une couleur bien spécifique (comme pour les apn ou les iPOD... :yet ) Mais aussi une partie de la gent féminine (il y a en même en rose...) :yeux:
- etc etc

Certaines catégories peuvent même se mélanger... Sauf la première et la deuxième présentée par Janus :mouarf:

Pour ce qui est de leur qualité, il y a bien mieux et même moins cher !!! Mais j'ai aussi déjà remarqué des artisanaux auxquels cette appréciation pouvait s'appliquer sans problème... Aussi tout le monde n'achète pas un couteau uniquement pour ses qualités...

Il y a donc le prix mais est-ce que le prix est réellement un critère objectif sur ce forum... Il suffit de dire à un non passionné qu'un couteau a coûté 200eur (et je ne dis pas plus !!!) et de contempler sa réaction...

Une seule chose est amha certaine: si le couteau ne t'a pas marqué dès le départ, surtout ne l'achète pas, tu ne pourras être que déçu...

Mais au fait, qu'est-ce-qu'on en a finalement à foutre de tout cela... rptd
Oooooooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyoooooooooooooooyyyyyyyyyyyoooooo
Cochise007

Messagepar littlecity » 04 Jan 2015 15:19

Poinçonneur a écrit:C'est marrant en 13 pages on a encore du mal a savoir si acheter un esee vaut le coup :mouarf:
Mais j'ai desormais une nouvelle theorie pleine de sagesse: Dans chaque couteau comme en chacun de nous cohabite le yin et yang de sorte qu'il appartient a son proprietaire d'exprimer ce qui a de mieux en lui.Et meme dans le mieux ainsi exprimé restera toujours une part d'ombre :mouarf:

Je bats ma coupe lorsque je sais plus qui a comparer un esee au teumessian et que j'ai ecris que voyais pas le rapport.
J'ai realisé sur le tard que l acier utilisé (xc75=1075) est dans la meme categorie que celui de esee (1095).
Donc nouveau mystere pour moi: acier esee souvent decrie pour son cote cheap qui coupe pas des masses (hors emouture) bien que TT au poil.
D un autre cote xc75 (en vrai encore plus cheap) avec aussi TT au poil mais considere comme super acier qui coupe rasoir et tient le fil, s'affute bien etc...

Le teumessian, c'était moi. Mais j'ai jamais dit que c'était un acier DLMQT. C'est juste que la géométrie de tranchant est parfaite pour ce que je voulais en faire (couteau polyvalent qui encaisse tout mais coupe bien. Pas un dépouilleur rasoir comme mon gimli, pas une pioche pour tests américains) et que cet acier pas hype est ici impeccablement mis en œuvre. Je suis presque sûr que si l'acier auquel PH est habitué était le 1095 au lieu du XC75, ça ne changerait rien et le couteau aurait été aussi bien pour moi.
En dehors de l'ergonomie du couteau et de la géométrie de lame, sur la question de la nuance d'acier et de son traitement, je n'ai jamais dit non plus que le XC75 était une panacée. Oui il tient le fil (encore heureux!), mais faut voir ce qu'on veut dire par là. C'est pas du D2. J'ai juste dit et je répète que ce qui m'importait pour un outil de ce genre était davantage le rapport aiguisage/tenue de fil plutôt que la tenue de fil tout court. Et là, le teumessian est excellent. Mon but n'était pas de dire qu'esee c'est pas bien: j'en n'ai pas, je ne connais pas. Je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas aussi bons si tu leur fais le petit regrind qui va bien. Mais ce que j'en vois ici ne me donne pas envie d'en acheter. C'est sobre, OK, ce qui est déjà bien pour des couteaux US. Mais le design est complètement quelconque, c'est le couteau de chez couteau, quoi. Et l'ergonomie, la forme du manche, le talon de lame etc, ne correspondent pas à ce que je trouve pratique sur le terrain, c'est tout.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar baalot » 04 Jan 2015 15:45

Cochise007 a écrit:
Une seule chose est amha certaine: si le couteau ne t'a pas marqué dès le départ, surtout ne l'achète pas, tu ne pourras être que déçu...

Ha ben pour ça ya pas d'inquiétude, quand j'achète quelque chose, c'est important pour moi de le trouver beau. Et pour le coup, en fixe ce n'est pas tout à fait dans mes goûts.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Cochise007 » 04 Jan 2015 16:17

baalot a écrit:
Cochise007 a écrit:

Ha ben pour ça ya pas d'inquiétude, quand j'achète quelque chose, c'est important pour moi de le trouver beau. Et pour le coup, en fixe ce n'est pas tout à fait dans mes goûts.

Très bien !!! Tu as au moins une réponse définitive à ta question... thup
Oooooooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyoooooooooooooooyyyyyyyyyyyoooooo
Cochise007

Messagepar bpc » 04 Jan 2015 16:59

Poinçonneur a écrit:Donc nouveau mystere pour moi: acier esee souvent decrie pour son cote cheap qui coupe pas des masses (hors emouture) bien que TT au poil.

c'est simple:

l'un est forgé, l'autre pas.
bpc

Messagepar giom » 04 Jan 2015 17:11

C' est pas du stock-removal le teumessian ?
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes