baalot a écrit:My pleasure. Faut dire que l'anglais d'oxford de petiteville est un plaisir à traduire.
Thank you very much for ziss excellent transléchieune.
baalot a écrit:My pleasure. Faut dire que l'anglais d'oxford de petiteville est un plaisir à traduire.
giom a écrit:les plaquettes en g10 étaient mal ajustées : on pouvait appercevoir facilement un jour entre le g10 et l'acier sur toute la longueur du manche et ce sur les deux plaquettes.
Pour finir en beauté, le couteau ne rentrait même pas dans l'étui kydex fourni avec.
giom a écrit:Je trouve que les conclusions de certains sont vite tirées et les pseudo-excuses pour les artisans vites trouvées surtout lorsqu'on a pas eu le dit couteau en main ( je parle du John Landi, pour ceux qui suivent ).
Si c' était juste l' épaisseur de l'émouture, je l' aurais reprise à la DMT x-coarse, mais les plaquettes en g10 étaient mal ajustées : on pouvait appercevoir facilement un jour entre le g10 et l'acier sur toute la longueur du manche et ce sur les deux plaquettes.
Pour finir en beauté, le couteau ne rentrait même pas dans l'étui kydex fourni avec.Alors c' est quoi l' excuse maintenant ? Une quelconque video subliminale qui l' aurait poussé à faire de la merde ?
J' aurais mieux fait de commander un esee, tiens, bonne conclusion.
baalot a écrit:Ben moi qui n'y connait rien et qui ne juge ces couteaux qu'en photo et de ce que j'en lis sur le net, après ces 13 pages ou on ne sait pas trop, avec deux personnes qui trouvent que c'est top et deux qui trouvent que c'est dla grosse daube et tout un tas qui relativisent en s'en foutant un peu (je schématise hein, allez pas le prendre pour vous), et ben je me dis que ces couteaux doivent être bof.
Yzont l'air moyen et les avis sont moyens. Des aciers moyens, une géométrie mise en doute, des retours utilisateurs mitigés, un sujet qui flotte un peu. Je me demande si ça serait pas à l'image de ces couteaux.
Poinçonneur a écrit:C'est marrant en 13 pages on a encore du mal a savoir si acheter un esee vaut le coup![]()
Mais j'ai desormais une nouvelle theorie pleine de sagesse: Dans chaque couteau comme en chacun de nous cohabite le yin et yang de sorte qu'il appartient a son proprietaire d'exprimer ce qui a de mieux en lui.Et meme dans le mieux ainsi exprimé restera toujours une part d'ombre![]()
Je bats ma coupe lorsque je sais plus qui a comparer un esee au teumessian et que j'ai ecris que voyais pas le rapport.
J'ai realisé sur le tard que l acier utilisé (xc75=1075) est dans la meme categorie que celui de esee (1095).
Donc nouveau mystere pour moi: acier esee souvent decrie pour son cote cheap qui coupe pas des masses (hors emouture) bien que TT au poil.
D un autre cote xc75 (en vrai encore plus cheap) avec aussi TT au poil mais considere comme super acier qui coupe rasoir et tient le fil, s'affute bien etc...
Cochise007 a écrit:
Une seule chose est amha certaine: si le couteau ne t'a pas marqué dès le départ, surtout ne l'achète pas, tu ne pourras être que déçu...
baalot a écrit:Cochise007 a écrit:
Une seule chose est amha certaine: si le couteau ne t'a pas marqué dès le départ, surtout ne l'achète pas, tu ne pourras être que déçu...
Ha ben pour ça ya pas d'inquiétude, quand j'achète quelque chose, c'est important pour moi de le trouver beau. Et pour le coup, en fixe ce n'est pas tout à fait dans mes goûts.
Poinçonneur a écrit:Donc nouveau mystere pour moi: acier esee souvent decrie pour son cote cheap qui coupe pas des masses (hors emouture) bien que TT au poil.
D un autre cote xc75 (en vrai encore plus cheap) avec aussi TT au poil mais considere comme super acier qui coupe rasoir et tient le fil, s'affute bien etc...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités