et celui de fandecouteaux ?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: et celui de fandecouteaux ?

Messagepar phd29 » 20 Déc 2024 18:57

DiZ a écrit:j'suis suis plus flex que toi perso, presomption d'innocence par defaut, s'il est clair qu'il y a des soucis alors je vois comme toi, mais s'il n'y a aucun conflit d'interet ?

le gars de blade hq a arrété pour cette raison je pense toutefois :)

Tu as raison de parler de conflits d’intérêts ..parceque les youtuvendeurs sont en plein dedans ..
Il est possible que pour le gars de balade hq cela soit la raison ,parceque les anglo saxons ne rigolent pas avec le commerce et le conflit d’intérêt …
Voilà pour ceux qui n’ont pas vu la vidéo …
Comparer des flipper chinois à un cran plat fabriqué en France …chacun jugera de la pertinence du comparatif…
.
Dernière édition par phd29 le 20 Déc 2024 19:03, édité 1 fois au total.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar DiZ » 20 Déc 2024 19:01

Oui clairement il avait pas été bon là bon il s'est bien fait chahuter quand même ;)

Sinon perso avant et pendant l'achat d'un couteau j'ai toujours le réflexe de regarder YouTube ce qu'il s'en dit après je zap vite avec la barre de navigation ;)
DiZ

Messagepar phd29 » 20 Déc 2024 19:05

Mon premier réflexe c’est de regarder sur Neoczen si le model est décrit et de demander aux copains de Neoczen … :D
phd29
regard de Breizh

Messagepar Schlaff » 20 Déc 2024 20:15

phd29 a écrit:
DiZ a écrit:j'suis suis plus flex que toi perso, presomption d'innocence par defaut, s'il est clair qu'il y a des soucis alors je vois comme toi, mais s'il n'y a aucun conflit d'interet ?

le gars de blade hq a arrété pour cette raison je pense toutefois :)

Tu as raison de parler de conflits d’intérêts ..parceque les youtuvendeurs sont en plein dedans ..
Il est possible que pour le gars de balade hq cela soit la raison ,parceque les anglo saxons ne rigolent pas avec le commerce et le conflit d’intérêt …
Voilà pour ceux qui n’ont pas vu la vidéo …
Comparer des flipper chinois à un cran plat fabriqué en France …chacun jugera de la pertinence du comparatif…
.

FdC est dans son jus, à savoir les comparatifs à base de coupe de pommes/cartons ou bâtonnages en forêt, il fait la même chose que tous les autres. Perso je n'ai rien contre lui et sa banque de vidéo reste intéressante si tu cherches un modèle précis et industriel qu'il aurait testé. Maintenant ses avis pro china restent critiquables, ne serait-ce que par la promotion d'une merdouille qui a fait 8000km pour venir ici mais il n'est pas le pire.
Dans le même registre y'en a un autre que je n'apprécie pas du tout, un promeneur jurassien. Il n'hésite pas à donner des leçons de morale écolos tout en vendant une merde chinoise au bilan carbone catastrophique, la dissonance est totale et carrément infecte.
C'est baalot: Ha ben si tu compares à ce qui se fait de plus mou, oui, c'est dur.
Schlaff

Messagepar el-Lapsa » 20 Déc 2024 20:40

C'est qui ce Jurassien?

Sinon chui pas mal d'accord avec le message de Baalot.

J'ai regardé en diagonale sa vidéo car sa voix m'irrite au plus haut point, certains trucs du cahier des charges me laissent perplexe.
Si l'objectif est de préparer un feu et de cuisine, 11cm de lame c'est juste. Une émouture convexe intégrale c'est quand même plus polyvalent. Le design, sans être con, manque beaucoup de peps quand même.
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar Lautrec » 20 Déc 2024 21:00

Je découvre la vidéo de son couteau (j'avais vu passer la chaîne YouTube je pense, mais vu que je cherche pas ce genre de trucs, me suis jamais arrêté dessus) et c'est une énorme retape rptd pour son truc, qui m'emballe pas, mais ça on s'en fout. Mais quand même, Il utilise ses 100k d'abonnés pour lancer son projet que je trouve plutôt vilain (ça on s'en fout aussi). De facto, il ne devrait plus du tout être crédible. Mais comme les pigeons ça vole en escadrille. Bref...
Lautrec

Messagepar sealence » 20 Déc 2024 21:13

Le dessin du Carcajou, était un peu mou aussi et pourtant, il s'est avéré que le couteau était pas si mal au final. Plutôt pratique même. Il faudrait faire un passaround ! :mouarf:
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar PGui » 20 Déc 2024 21:15

Après un regrind... :D

Pis on comparerait à un woody pour l'objectivité :ange:
PGui

Messagepar phd29 » 20 Déc 2024 21:23

sealence a écrit:Le dessin du Carcajou, était un peu mou aussi et pourtant, il s'est avéré que le couteau était pas si mal au final. Plutôt pratique même. Il faudrait faire un passaround ! :mouarf:

Ouai ..ben non ,je mettrai pas mon carcajou ,en passaround :D carcajou du forum de david M
phd29
regard de Breizh

Messagepar sealence » 20 Déc 2024 21:28

Pas avec le Carcajou, mais plutôt avec celui de FdC! Il faut qu'on lui demande! 8) Je pense que la moitié des gars du forum, doivent avoir déjà un Carcajou et savoir ce qu'il a dans les tripes!
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar phd29 » 20 Déc 2024 21:36

sealence a écrit:Pas avec le Carcajou, mais plutôt avec celui de FdC! Il faut qu'on lui demande! 8) Je pense que la moitié des gars du forum, doivent avoir déjà un Carcajou et savoir ce qu'il a dans les tripes!

Ok ,je viens de comprendre le passaround… :D mais comme beaucoup du forum ont des lierande ,je me mets dedans ,sommes nous capable d’essayer un nouveau couteau technique jesors :D
phd29
regard de Breizh

Messagepar baalot » 20 Déc 2024 21:50

Lautrec a écrit:Je découvre la vidéo de son couteau (j'avais vu passer la chaîne YouTube je pense, mais vu que je cherche pas ce genre de trucs, me suis jamais arrêté dessus) et c'est une énorme retape rptd pour son truc, qui m'emballe pas, mais ça on s'en fout. Mais quand même, Il utilise ses 100k d'abonnés pour lancer son projet que je trouve plutôt vilain (ça on s'en fout aussi). De facto, il ne devrait plus du tout être crédible. Mais comme les pigeons ça vole en escadrille. Bref...

En soi, c'est pas si pire de faire ça je trouve. déjà, c'est clairement un modèle commercial hyper répandu de nos jours, et dans l'absolu, les gars abonnés à sa chaine, on peut se dire qu'ils lui font confiance, qu'ils sont en majorité d'accord avec ses analyses, et donc bon, si il lance pas une arnaque, ça va, c'est propre je trouve.

Ce qui est plus embêtant à mon sens, c'est si dans le même temps il "dénigre" des modèles concurrents (je ne sais pas si c'est le cas, jamais regardé, mais vu les post ici, ça à l'air d'être le cas). D'ailleurs, sur une chaine de "critique", ça semble impossible de ne pas le faire à un moment.

Donc à mon sens, profiter d'une notoriété ou d'une reconnaissance pour lancer une gamme de produits qui tiennent la route (qu'on aime ou pas) ok, être à la fois vendeur et critique pro de la concurrence, là c'est moins clean. Et oui, on pourra probablement pas s'enlever de la tête que quand il dit qu'un couteau "outdoor" est pas fou, c'est ptet pour vendre plus du sien. Même si c'est pas le cas.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar DiZ » 20 Déc 2024 23:10

Parcontre pour être franc il a eu de tord de passer par lierande pour descendre la coutellerie française mais honnetement je trouve dommage qu'industriellement on est pas des équivalences au marques italiennes espagnoles scandinaves ricaines allemandes ukrainiennes etc en couteaux modernes :)
Dernière édition par DiZ le 21 Déc 2024 03:23, édité 1 fois au total.
DiZ

Messagepar Lautrec » 20 Déc 2024 23:24

baalot a écrit:
Lautrec a écrit: être à la fois vendeur et critique pro de la concurrence, là c'est moins clean. Et oui, on pourra probablement pas s'enlever de la tête que quand il dit qu'un couteau "outdoor" est pas fou, c'est ptet pour vendre plus du sien. Même si c'est pas le cas.

C'est ça. Pas crédible. :)
Lautrec

Messagepar Bandit » 20 Déc 2024 23:28

Pour rester dans une forme similaire, je préfère aussi le brisa:
Image
Bandit

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes