Lautrec a écrit:Je découvre la vidéo de son couteau (j'avais vu passer la chaîne YouTube je pense, mais vu que je cherche pas ce genre de trucs, me suis jamais arrêté dessus) et c'est une énorme retape

pour son truc, qui m'emballe pas, mais ça on s'en fout. Mais quand même, Il utilise ses 100k d'abonnés pour lancer son projet que je trouve plutôt vilain (ça on s'en fout aussi). De facto, il ne devrait plus du tout être crédible. Mais comme les pigeons ça vole en escadrille. Bref...
En soi, c'est pas si pire de faire ça je trouve. déjà, c'est clairement un modèle commercial hyper répandu de nos jours, et dans l'absolu, les gars abonnés à sa chaine, on peut se dire qu'ils lui font confiance, qu'ils sont en majorité d'accord avec ses analyses, et donc bon, si il lance pas une arnaque, ça va, c'est propre je trouve.
Ce qui est plus embêtant à mon sens, c'est si dans le même temps il "dénigre" des modèles concurrents (je ne sais pas si c'est le cas, jamais regardé, mais vu les post ici, ça à l'air d'être le cas). D'ailleurs, sur une chaine de "critique", ça semble impossible de ne pas le faire à un moment.
Donc à mon sens, profiter d'une notoriété ou d'une reconnaissance pour lancer une gamme de produits qui tiennent la route (qu'on aime ou pas) ok, être à la fois vendeur et critique pro de la concurrence, là c'est moins clean. Et oui, on pourra probablement pas s'enlever de la tête que quand il dit qu'un couteau "outdoor" est pas fou, c'est ptet pour vendre plus du sien. Même si c'est pas le cas.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.